Vers le contenu des pages

Harley Benton ST-62CC Lake Placid Blue

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 16.10. et le Jeudi, 17.10.
Magnifique !
akai_fr 15.10.2021
J'ai acheté cette version Blue après avoir renvoyé la version Vintage White qui avait un petit problème de résonance étrange sur la corde de Mi aigue et surtout aléatoirement des coupures de son lié a l'embase Jack. Elle était esthétiquement superbe, mais je n'ai pas voulu me lancer dans du bricolage.
Et bien cette Blue fait de même coté esthétique ! pas de défaut, et ce blue se marie a merveille avec le manche satiné couleur rosted (cuit ? bronzé ?).
Enfin bref elle est magnifique.
Je préciserais quand même quelques points :
- Le manche satiné est super agréable mais pas assez travaillé, pas assez arrondi, au niveau de la jointure avec le corp, c'est assez désagréable quand on veut jouer sur les dernières frettes, notes aiguës (ma Bullet fait mieux, dommage). Sinon pour ceux qui connaissent les Bullet c'est le même gabarit et forme de manche.
- Le son des micros est très homogène (on a bien les différence aiguës et graves, mais pas beaucoup de différence de timbre entre les micros), ce n'est pas un plus ni un moins, c'est juste a savoir. C'est sympa quand on a déjà un CV 50's chinoise comme moi. Ils ont moins de patate que ceux de la CV, mais c'est négligeable a moins qu'il vous faille vraiment avoir un fort volume, mais c'est de l'ordre du chipotage.
- Les pontets sont un dizieme de mm trop large, du coup, tout cumulés, les cordes ne sont pas toutes 100% au milieu de leur pontet. Bon les pontets n'ont pas de petite crevasse au centre pour y maintenir la corde donc ça fait moins "raté"...
- La touche est un peu surélevé par rapport au corps. Ca se remarque a la jointure avec le corps. Ca ne se voit pas beaucoup sur leur photo, mais en vrai c'est bien visible.
- Les frettes sont parfaitement taillé et propre, tout comme la touche. Les frettes auraient mérité d’être + arrondi sur le bord haut et d'avoir un poil + de polissage, mais c'est parfaitement jouable en l'état.
Conclusion c'est une superbe guitare, rapport qualité prix difficile de faire mieux, même si j'aurai préféré l'avoir a 120€ comme la vintage White, car la blue est a 150€ et il n'y a pas de différence avec la vintage White a part la couleur.
EDIT : j'ai finalement retourné la guitare car je me suis rendu compte en jouant les notes aiguës, que la forme du manche n'était pas assez travaillé jusqu'au niveau du cou de la guitare. Les arrêtes sont présente bien avant d'arriver au coup de la guitare, ce qui rend difficile et un peu douloureux de jouer les notes aigues, en tout cas pour moi qui suis débutant. Mais si je compare avec mes Pacifica 112V, ST Classic vibe 50's, Vintage V6, Bullet.., cette ST 62 est la seule qui a le manche avec les arrête aussi longue au niveau du cou de la guitare.

une belle surprise
Guiz\' 11.08.2024
Alors oui ce n'est pas une guitare parfaite sur tous les points, cependant pour ce prix c'est assez incroyable, je l'ai depuis presque un an maintenant, et après un passage chez mon luthier pour les réglages, un sillet en os j'ai pu passer quelques mois à la jouer et franchement juste sur cette base j'ai été assez surpris et j'ai pris mon temps avant de faire quelques modif supplémentaire

Il y à 3-4 mois j'ai fait quelques modif de plus :

-mécanique changé pour des bloquantes : peut être le plus gros point faible de cette guitare
-chevalet changer pour un wilkinson

J'ai également poncé le dos du manche (le vernis collait trop pour moi)

Dorénavant cette guitare est un plaisir à jouer, le confort est au rendez vous (les frettes n'était pas parfaite mais j'ai vu pire sur des guitare à plus de 1000euros...)
Et au final avec toutes les modif elle me revient pour les moment à 300euros, je compte également changer les micros par des Fbs (micro français fait main en isère, très abordable et de réelle qualité).

Au final une fois terminé elle devrait me revenir aux alentours de 450 euros et elle rivalisera sans aucun doute avec des guitares que je possède à plus de 1000 euros.

Alors si vous chercher une guitare à moder au fur et à mesure (on à pas tous 1000 euros à claquer pour chaque nouvelle guitare) selon vos goûts en avec une très bonne base, foncer.
De mon côté, c'est déjà ma seconde Hb (la première étant la sublime Harley Benton Custom Line CLA-15M, une pépite pour le prix)
Et je vous le dis de suite, ce ne sera pas la dernière ! (la prochaine en liste est une fusion^^ )