Harley Benton ST-57DG Black Tribute

Guitare sympa malgrés quelques soucis
Kazinsky 28.01.2019
Commandé le 12 Décembre 2018 elle est arrivée 15 Janvier 2019.
Au déballage, rien à signaler d'anormal. Bien emballée, bien protégée, tout y est.
Côté esthétique, la finition est très correcte. Le manche est un peu gros de prime abord, mais il reste très confortable. Les frets sont très bien posées et le bois du manche, sans être un "must have" est assez jolie.
Les micro Roswell sont très chaleureux et je leur trouve un caractère "Vintage" des plus concluant. Une remarque sur le fait que les potards de Tone et Volume sont efficaces.
Les micros sont réellement efficace en clair et en overdrive. Après un léger réglage de leur hauteur, les notes sont détaillées et le son jamais brouillon.
La ou ça se gatte pour le modèle que j'ai reçu, c'est que les pontets du vibrato sont au "taquet".
Impossible de baisser l'action et de compenser les harmoniques.
Pourtant les cordes livrées avec sont en bonne état.
Donc direction luthier...et verdict : il semblerait qu'il y est un écart de diapason assez important à l'assemblage (Vibrato posé trop en retrait?) et qu'il n'est effectivement plus possible de compenser la longueur par les pontets.
D?ailleurs, quand je l'ai reçu, le vis de réglage de la corde de LA était absente. Je pense qu'en réglant les harmoniques, celle ci c'est dévissée et le technicien à laissé passer ça au contrôle qualité.
Donc, photo et commentaire envoyés au service technique de Thomann.
Dans l'attente d'une issue, je reste sur ma faim.
Sans doute la faute à pas de chance, mais quand même, à quoi sert un service contrôle et qualité?
Sans doute n'en avons nous pas la même définition.
A suivre...
Suite :
Nouvelle guitare reçu et renvoyée dans la foulée.
Celle que j'ai reçu semblait être une ST-62 MN Bk Vintage équipé d'un pickguard noir. (manche portant la mention VT série, plaque blanche à l'arrière, vibrato "cheap"" et mécaniques avec pas mal de jeu)
Je ne jette pas la pierre à Thomann mais plutôt à son manufacturier qui ne semble pas faire de différence de gammes (bois du corps, manche...)
De plus, j'ai rencontré un manque de "sustain" assez important face à la précédente et une vibration sur la corde de Ré et Sol inexplicable.
Voila, pour moi l'aventure Strat Harley Benton s?arrête là.
Pourtant j'ai acheté une TE 90QM Trans Red il y a 2 ans et j'en suis toujours aussi satisfait.
J'espère que Thomann remontera ces infos à son fabricant.