Harley Benton SC-450Plus LD Vintage Series

Il reste quoi aux autres ?
CT723 13.03.2016
Non mais quoi ... l'année dernière je me suis fait plaisir, j'ai acquis une Classic Vibe en magasin local, passée avant livraison par un luthier "maison" et tout et tout. Je m'attendais à prendre une claque. En fait de claque, elle est repartie direct chez MON luthier, et pas la brêle du magasin. Elle était injouable, réglages de m**** et cordes de m****. Pour un premier contact, pas glop. Et après, il a fallu que je me fasse à madame. Pourtant, ce n'était pas ma première strat.
Là, j'avais juste besoin d'une petite "LesPauls like" pour le son typé, pas question d'y mettre trop et je ne voulais pas d'une Ep*** avec un manche vissé. On va essayer Harley Benton. Ben la claque en sortie de boite, c'est la SC450+ qui me l'a mise, pour trois fois moins cher que ma Classic Vibe. Du son. Un touché. Les potards qui répondent. Aucune frise. Cordes de qualité, ça se voit tout de suite sur l'accordeur, qui n'hésite pas et se cale sans osciller. Penchés sur son berceau, il y a eu des mecs qui s'y connaissaient, et qui ont pris du soin, toute "low-cost mais pas low-quality" qu'elle soit. Peut être même qu'ils sont tout bleus, avec deux petites ailes dans le dos et une baguette magique (elles sont pas peintes en bleu les machines CNC ?). On verra si ça durera, mais là elle est impec en sortie de carton, ou presque :
Alors c'est sûr, elle était "tombée du camion" -je veux dire pour de bon- merci les transporteurs faudrait pas leur confier des oeufs sauf si on veut une omelette à l'arrivée. Livrée avec une tête de mécanique explosée d'avoir méchamment tapé, à travers deux cartons quand même. Géré par le SAV Thomann qui m'en a envoyée une neuve, nickel.
C'est sûr elle a une petite fêlure d'aspect dans l'érable de la table, mais je m'en fous, d'abord c'est très léger et au moins je sais que c'est la mienne. On dirait une pirate qui a pris une estafilade sur la joue, ça lui donne du charme, d'autant qu'elle est belle, très belle. Vous voyez les photos sur le site ? Eh ben c'est pas un prospectus d'agence de voyage, elle sont VRAIMENT comme ça.
Je ne la renverrais pas, parce qu'elle a le principal : elle est magique, elle me scotche. J'arrête pas de jouer avec, la Classic Vibe fait la gueule dans sa housse.
Mise à jour 2018 : rien, nada, tout va bien, c'est toujours ma préférée.

M2
Marco 24 16.12.2022
Presque !
Premier achat chez Thoman. Réception sans aucun problème. Première prise en main, le manche a redresser par un petit coup de clé au trussrod.
Les frettes accrochent un peu sur les bords, la lime est là pour y remédier.
Aspect waou, un super plan qualité prix..La preuve je recommande une autre Harley Benton...Merci Thoman pour ces cadeaux....

époustouflant !
Anonyme 04.09.2015
Quoi dire d'autre, il faut juste lire le descriptif de la belle et mettre en rapport le prix de vente. Tout est vrai dans ce qui est annoncé, les promesses de qualité évoquées par les matériaux employés sont aussi réelles que le prix est imbattable.
J'avais lu les avis sur le modèle précédent, tous étaient unanimes et louaient ce rapport qualité/ prix formidable.
Pour cette mouture, c'est le même constat. Livraison nickel, guitare réglée (dans les cordes, 1 étiquette atteste des tests pré-expédition réalisés), aucun défaut pas même minime, elle était encore quasiment accordée! Livrée avec une BTR pour régler le manche et un jack! Pour 158 balles!
Après, confort de jeu, sonorités, tenue de l'accordage, efficacité des potards, gueule, rien à redire. Vraiment une excellente guitare, qui me fait me demander ce qu'il va bientôt rester aux guitares de marque, beaucoup mais alors beaucoup plus chères. J'ai déjà un combo tout lampes Harley Benton ( VT30) et je dois avouer que ces produits sont vraiment incroyables. On frise le sans fautes!
N'hésitez pas, ce n'est que du temps perdu.

Petit prix, bonne qualité et belle gueule
GIPIs 26.09.2022
Voulant me faire un custom a base de fishman fluence, j'ai choisi cette petite Harley Benton pour sa coupe, plus pratique pour les dernière frettes supérieur comparer au Gibson ou Epiphone.
Après un peu de vaseline au sillet et au chevalet et un menu réglage du manche et des cordes, les micros Roswell font le job de façon correcte.
La lutherie est propre et bien finie et pour une guitare de ce prix elle a une vraiment très belle table et en bois je connais, je suis ébéniste et luthier amateur.
Que ce soit pour un custom perso comme moi ou pour un ou une guitariste appréciant cette coupe et cette dégaine sans ce ruiner, foncer vous ne serez vraiment pas déçus de votre achat.
PS: les petites mains apprécieront vraiment ce manche.

Super
Emil, 28.05.2024
Super good sound quality and super body work.
even though I had a bad experience with Thomann.

stupéfié
Anonyme 18.12.2015
pour commencer j'étais sceptique comme tous le monde je crois qu'attendre d'un instrument a 158 euros alors je ne sais pas comment ils font mais cette guitare est géniale super ressentie très bonne prise en mains le sons est super que dire de plus sinon que ces ma première commande chez thomann et que ce n'est pas ma dernière harley benton non plus si les autres modèle sont de la même tramps je crois que ma collection de guitare va s?agrandir très très très très très comptent grand merci a thomann pour nous livrer des guitare régler et accorder sortie du carton les débutent seront comblé et pour nous un temps pressieu de gagné pour decouvrire que l'ont a pas acheter un jouet mais une vrais bonne guitare a 158 euros ??????????

Un bel instrument !
Gregormortis 06.05.2023
Rapport qualité prix impressionnant. Déjà très cool de série, c'est une très bonne base pour la customiser et se faire une belle petite Les Paul. Seul bémol sur la mienne, je pense que la planification des frettes peut-être optimisée, ce que je vais d'ailleurs entreprendre prochainement. Mais la guitare est tout de même très jouable, mais avec une petite planif, le manche sera encore plus facile avec une action encore plus basse.
Je recommande vraiment cette guitare, de plus que ce modèle est construit avec les même essences de bois qu'une Gibson !

Elle a tout d'une grande!
Jean-Philippe693 19.09.2023
Je suis toujours épaté par le prix des Harley Benton. On pourrait craindre le pire mais en l'inspectant minutieusement rien à redire sur la lutherie, la finition et même les réglages que pourraient envier des guitares beaucoup plus chères. Le split en simple des micros est pertinent. Longue vie à Thomann et Benton!

Que du bonheur
Anonyme 07.02.2017
Très content de mon achat, tres belle lutherie et une fois branché mes impressions se confirme.
J'adore niveaux qualité prix allez y les yeux fermé.!!!
C' est ma 1er harley benton mais je ne pense pas que ce soit la dernière.

William Seynhaeve
seywill 13.04.2020
Il faut être kamikaze pour acheter une guitare sur le web! J'ai reçu celle-ci rapidement et rien à signaler...
Le son super, jouabilité et aspect impressionnants.
Merci à Thomann de permettre à tous d'obtenir cette magnifique guitare à ce prix sans concurrence ;-)Je recommande sans hésitation aux débutants comme aux confirmés...