Harley Benton Rockplug Classic Rock

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
D1
Outil pratique pour s'entrainer
Doumé 1er 11.11.2022
Utilisation :
Acheté pour m'entrainer chez moi sans déranger mon entourage, j'ai choisi ce modèle en raison du prix et de sa simplicité d'utilisation. Il joue parfaitement son rôle si on prend le temps de se l'approprier.
Dans un premier temps j'ai été un peu déçu car il y avait un sifflement constant dès la mise en route. Cela s'estompe si vous utilisez un bon casque audio, mais avec des écouteurs de téléphone c'est assez pénible. Le sifflement provient bien de l'appareil puisqu'il est audible dès la mise sous tension de l'ampli, même si celui-ci n'est pas relié à la guitare.
Caractéristiques :
Un volume, un tone, un gain et c'est tout ! Et c'est très bien ainsi car pour s'entrainer les effets ne me paraissent pas indispensables. Grâce à ce mini ampli vous entendrez les erreurs que vous faites et que vous n'entendrez pas si vous jouez avec les cordes à vide.
Son :
Le gain sature quasiment instantanément. Pour obtenir un son clair il faut le couper intégralement. Ensuite la molette est très réactive et on accroche vite un grain "Rock". Donc cela permet de jouer un peu de tout et de se faire plaisir. La qualité est correcte pour ce que l'on est en droit d'attendre sur ce type de produit.
Qualité de fabrication :
Produit en plastique, comme tous ceux de sa catégorie. Il est très léger et parait fragile, notamment le curseur de mise en route. Un désign très brut comparé à ses concurrents mais est ce vraiment important ?
Bilan :
Les points positifs :
- Simplicité d'utilisation
- Batterie au lithium avec indicateur de charge
- Câble de recharge via un port USB fourni,
- Câble pour raccorder un appareil auxiliaire fourni
- Adaptateur pour un deuxième casque fourni
Les points négatifs :
- Pas d'articulation au niveau du jack
- Aspect général très plastique et fragilité évidente au moindre choc

S'il fallait lui donner une note chiffrée je lui mettrai 14/20 ce qui pour moi se traduit par 3 étoiles, ce qui est très correct. Je referai cet achat sans hésiter car je ne suis pas convaincu que mettre un peu plus du double du prix dans ce type de produit soit une nécessité au regard de son utilisation et de ce que l'on est en droit d'en attendre ...

Ne se recharge plus
Y.Th 15.01.2024
Fonctionnait très bien mais ne veut plus se recharger après deux semaines d'utilisation. Dommage, je trouve le produit super pratique.

h
Cheap
horzh 10.07.2021
Dépanne vraiment bien. Vaut vraiment son prix. C'est quand même juste fait pour bosser au casque si nécessaire...
Le son est loin d'être exploitable...

Le tout à l'air vraiment fragile.
à voir à l'usage.

Pratique tout de même ! donc content de mon achat. Je savais à quoi m'en tenir. Pas de surprise.

Pas trop mal
D'gy 12.01.2021
Petit appareil sympa pour le dépannage, il ne faut pas non plus lui en demander trop.
Il fait le job pour le dépannage, pour pouvoir gratter sans embêter son entourage.

Certain y trouveront leur bonheur, notamment en appartement par exemple,

Le système de recharge avec les voyants led est pratique.

Gadget sympathique
jpcpdg 19.11.2020
Ca dépanne bien en déplacement ou quand on veut pas faire de bruit le soir.
Mais le son est évidement très moyen, on ne peut pas lui en demander trop.
Là où je suis déçu c'est que le son en clair est très bas. beaucoup plus qu'avec la disto.
Je reste néanmoins très sastisfait de mon achat. Tout est dans le titre de mon évaluation.

Fait son boulot si on ne pousse pas trop le drive
Pixie69 26.03.2018
Petit appareil pratique qui fait son boulot. Le drive arrive très vite dès qu'on tourne légèrement la molette. Toutefois, il y a un souffle très important si on le pousse trop.
En somme fait le job pour dépanner lors de vacances et avec un son correct si on sait gérer les réglages et ce problème de souffle. Ne pas s'attendre à des miracles non plus

Jb
Bof
Jean bébert 16.05.2024
Ça marche, c'est bien pour ne pas faire de bruit pour les voisins, mais c'est bof bof pour le son.

Fait le job !
Matt2068 07.06.2023
Bien pour s'entraîner sans déranger tout le monde mais je trouve le son assez moyen. Bon vu le prix, on ne peut pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire !

Pas Solide
Frac 19.02.2021
Ce mini ampli casque est très pratique d'utilisation, une charge dure longtemps.
Le son correspond au prix qu'on y a mis, c'est bon marché...
ça sature très vite, c'est maigrelet, mais ça permet de bosser sans faire de bruit pour le voisinage. ça fait le job.
En revanche, la connexion micro-USB pour la charge à cassé à sa deuxième utilisation... foutu ! Dommage

YY
Fragile
YOYO YOYO 27.09.2020
Pour le prix le son est plus que correct.
Branché sur une Lag Roxanne ou sur une SG Rawpower j'ai toujours
pu obtenir un son satisfaisant.
C'est un bidule fait pour bosser ou pour se faire plaisir à gratouiller partout sans déranger personne.
Pour ça, no problemo il fait le job.
en revanche la fiche pour le recharger a cassée (enfoncée dans le boitier) au deuxième branchement.
Pourtant je ne l'ai pas mal mené.
Dommage.