Rapport qualité-prix impressionnant
KloWn 18.08.2017
J'avais beau avoir lu de nombreux avis et tests sur le web, je dois bien avouer avoir quelques appréhensions avant de déballer cette guitare!
Mais avant d'en arriver là déjà un petit mot sur Thomann, je suis vraiment satisfait de leur prestation : commande traitée rapidement, envoi identique (commandée un vendredi, reçue le mercredi suivant avec un jour férié en plus) et guitare bien protégée et fournie avec accessoires et un jack (pour un guitare à ce prix là, même si un jack ne coûte pas grand chose, c'est vraiment sympa). C'est un sans faute au niveau de la gestion de la commande!
Alors la guitare maintenant, déjà elle est belle, bien finie et bien réglée. Et sans le redire à chaque fois pour un instrument à ce prix c'est vraiment une preuve de sérieux et de professionnalisme du vendeur!
Au niveau de la première approche on pourra juste noter en point négatif que les frettes auraient méritées d'être un peu mieux limer sur la partie basse du manche car elles accrochent un peu mais c'est réglable par mes soins et pas blessant. Cela sera e seul point d'ombre que j'ai détecté en 3 jours d'usage (on verra sur la durée). D'un point de vue général la finition est soignée, autant que sur des modèles plus haut de gamme.
Sans être branchée, elle sonne bien la lutherie est de bonne qualité et les cordes traversantes aident à donner du corps à l'ensemble. Les mécaniques tiennent correctement l'accord. La touche ne présente pas de défauts comme j'ai pu le lire dans un autre avis (mais cela dépend du bois donc chaque guitare est différente à ce niveau). Les frettes sont bien posées et bien finies (hormis le point abordé plus haut). Le chevalet semble robuste. L'électronique fonctionne bien : le sélecteur 3 voies semble solide, les potards sont progressifs et les micros répondent bien. Le tube jack à été un peu dur au départ mais c'est mieux maintenant. Les attaches courroie sont bien fixées et retiennent bien la sangle.
AU niveau du son une fois branchée, il ne faut bien évidemment pas s'attendre à une folie mais là encore j'ai été assez surpris. Les micros manquent de mordant et de personnalité mais font le job cela sera à upgradé dans le futur mais pour les débuts c'est suffisant.
Petit conseil, le changement de cordes s'impose penser à prendre en même temps un jeux en 10-80 ou similaire. En effet, dès que l'on passe en drop E la corde de F# devient un peu de la guimauve... Vu le prix de la guitare changer de cordes ne vas pas exploser le budget!
Par rapport à mes autres guitares le poids est vraiment appréciable et elle n'est pas très lourde.
Petite précision cependant avant de se lancer dans ce type d'instrument (même si ça parait évident) le manche est quand même large et il faut avoir des mains qui vont avec :) On passe de 43 mm à 54 mm c'est pas rien!! Le profil de manche est assez plat et agréable à jouer.
Honnêtement pour une guitare à 148 ¤ c'est vraiment bluffant, cet instrument est de qualité et agréable à voir et à jouer. Il permet de s'initier (ou tester) la 8 cordes à moindre frais. Je suis très satisfait de mon achat autant au niveau de l'instrument que du professionnalisme du vendeur.

Pas besoin de reflechir longtemps
Anonyme 23.10.2016
Ca va faire plus d'un an que j'ai cette guitare.
Je suis pleinement satisfait : La lutherie est plus que correcte : le manche est droit, l'intonation est correcte, l'action est facile a régler et peut être diminuée a souhait.
L'accordage se tient, mais rien de fou. Il faut réaccorder de temps en temps ! Un changement de mécanique devrais régler facilement le problème.
le profil du manche est vraiment très bon. Je craignait un rondin de bois impossible a utiliser : il n'en est rien, on joue de la première frette de la première corde jusqu?à la 24ème de la dernière corde avec une aisance déconcertante

Petit bémol : la touche en palissandre est piquetée de minuscules trous, comme des pores du bois. Bon, ça se voit quand on met le nez dessus, il est vrai, mais c'est a signaler.

Le son est bon pour le prix : on manque un peu de définition globale, et plus de punch aurait fait plaisir.
Cependant, comment se plaindre pour le prix dérisoire de cette 8 cordes ? Il y a largement de quoi faire avec les micros d'origine qui restent acceptable pour tout style (moderne, bien entendu).

Mais la question que tout le monde se pose : Does it Djent ?
Oui. Elle djent.
Je recommande cette guitare.

Une belle guitare au son un peu brouillon
Chberne 16.05.2023
A ce prix là, on a déjà un produit assez incroyable : des finitions impeccables, une lutherie d'assez bonne qualité qui forme un ensemble très sympa à prendre en main.

Le manche est très agréable, bien que très large (mais ça c'est normal). On se retrouve devant un produit qui n'a rien à envier à ses grandes soeurs de 4-500€, du coup c'est un très bon investissement pour débuter sur un modèle 8 cordes.

Le son est un peu brouillon et les cordes frisent un peu, mais on est quand même sur de l'entrée de gamme donc rien de choquant : il y a quand même matière à s'amuser.

C'est mon 3ème modèle de chez Harley Benton, et encore une fois la qualité est là, et le plaisir aussi!

Si vous cherchez une guitare pour débuter le jeu sous 8 cordes (mais en ayant déjà de bonnes bases en guitare électrique), n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Nickel
D4nt386 04.12.2017
Voulant commencer la 8 cordes j'ai acheter celle-ci histoire de ne pas me ruiner et d'y aller molo. Eh bah mise à part les micros moins puissants que ce à quoi je m'attendais (dont j'arrive à combler avec un compresseur), j'en suis pleinement satisfait !

Une 8 cordes pas chere
AurelienB 09.06.2014
La fabrication est soignée et les finitions sont au top.
Le son manque de définition et de pèche mais à ce prix la faut pas trop en demander.
Je prévoi de faire une upgrade micro dans peu de temps pour parfaire la bete...
Merci Thomann!!!

Serieux !
2Rmusic 25.06.2021
Pour le prix j'en attendais pas moins ! a voir avec d'autres cordes...j'en joue tres peu je voulais juste en avoir une pour des besoin ponctuels en studio.

Etonante!
Ced.Q 18.02.2015
Je suis guitariste pro,et ça fait un moment que je souhaitai tester une 8 cordes,et à ce prix,on est vraiment pas deçu!

Le son de cette guitare est correct,les micros manquent de pêche avec un bon amplis (5153,rectifier) et le sustain n'est au top,mais il s'agit d'une guitare pour gouter aux joies de la 8 cordes,si on utilise exclusivement cette guitare pour jouer de tout,on sera un peu sur sa faim...

Mon incompréhension est le choix du diapason...pourquoi 25.5 ??
la 8 ieme cordes est trop molle,et manque du coup de précision.

Le manche est suffisamment long pour rallonger la touche de 2 bons Centimètre, rapprocher un peu les mécaniques ,ce qui réduirai la tête (ce qui serai pas un mal..) et du coup on pourrai passer du 27 voir 27.5 pour le même prix.

Je chipote,mais vu son prix et le confort de jeux correct (après un bon réglage) c'est presque donnè!

Harley Benton - J'aime beaucoup !
Anonyme 21.09.2016
C'est ma première guitare 8 cordes et j'en suis franchement satisfait !!
Elle est belle et il faut juste changer les micros et ça passe nickel !!
belle guitare et à un prix très abordable !

envie d'essayer
Phyl 29.03.2015
Voilà un bon moyen de tester les8 cordes ,manche OK lutherie bien faite mais micros vraiment moyen , bref avec quelques effets ça sonne quand même et permet de maitriser les 8 cordes. Les mécanique s tiennent bien pourtant je change l'accordage souvent en testant. Bon achat

Du bon pas cher
0__--__0 20.07.2015
Bonne lutherie bien finie mais comme on s'y attend l'électronique laisse a désirer cependant après remplacement par des seymour duncan ce sera parfait.
La cavité qui renferme l'électronique est large ce qui favorise la pose de modules voire même d'un pile ( à essayer ^^) pas comme sur mon ex epiphone lespaul ebony II.
Il n'y pas de bruits indésirables et le manche est très agréable même si ça fait large au visu .

Je la recommande aux bleus (comme moi XD) des 8 cordes qui veulent commencer en investissant sans trop de risques , personnellement je suis très satisfait .