Harley Benton R-457 Active SBK

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
g
wow !!
gratteuxparesseux 07.02.2024
Reçue dans les délais, alors déjà merci Thomann, ensuite les HB sont toujours très protégées et emballées donc aucune surprise et aucun soucis à l'ouverture.

Pour en revenir à la guitare, je l'ai reçue sans défaut, ni finitions un peu étranges, la couleur et le vernis sont impecs, le manche fin malgré les 7 cordes, bien frettée et la planimétrie est étonnamment bonne, juste la touche bien sèche, faut la nourrir et pas qu'un peu !!

Le feeling de jeu est ouf (après réglage minute), très ergonomique, due à sa forme superstrat, bien équilibrée, je l'ai réglée en action basse et elle suit sans soucis, juste retoucher le scillet évidemment, elle est légère mais fait pas jouet, et l'électronique est pas mal, les potards ne crachent pas et sont doux.

Mon seul petit hick, c'est les micros (peut pas être parfait), le son, du au circuit actif, a un niveau de sortie violent, vraiment violent, elle sature de nature, vous me direz que c'est tant mieux pour une guitare de métal, en vrai nan c'est parfois problématique pour ma part mais passons..
Le son est bon en clean comme en saturé mais perds énormément de précision en saturé, pour du numétal ca sonne bien mais pour tout ce qu'est mélodique c'est plus un ensemble de sons qu'un accord que vous entendrez... mais n'oublions pas qu'elle coûte même pas 190 euros!

En tout cas je recommande pour son prix c'est une belle surprise, après ne vous attendez pas à une machine de guerre ,ça reste une gamme de débutant donc on ressent vite les limites... bref, bon shopping :)

Belle et bonne guitare
Nicolas8276 31.10.2021
Un belle pièce, des mécaniques efficaces, un manche propre, un look sobre.
Très bien

Je suis content de cette gratte.

JC
Parfait pour ce prix
Jean Clafoutin 04.10.2022
On nous promet une sept cordes et on en a pour notre argent:
Cela reste une guitare à moins de 200€ mais vous en trouverez pas mieux à ce prix.

Je l'ai utiliser tous les jours depuis maintenant 7mois, je suis ravis.
Totalement jouable (quelque petits réglage à faire la première fois), un toucher confortable, des mécaniques qui tiennent bien l'accordage. les deux micros double actifs, font clairement le taff, avec quelque lacunes avec de la distorsion; mais pour ce prix là c'est largement acceptable.

Bref, une bonne guitare vraiment pas cher, qui ne fais pas de miracle mais qui remplis largement la promesse de vous mettre entre les mains une guitare 7 cordes capables d'envoyer du gros son, et ce pour un prix très, très, très abordable.

*je vous la recommande si c'est votre première guitare 7 cordes et que vous voulez vous faire une idée. ;)

A8
Le son c'est dans les doigts mais...
Alchimiste 85 15.02.2024
Leçon sur les HBZ 6 cordes est plutôt bon mais sur la 7 cordes je le trouve à poil crade après ce n'est que mon avis par rapport à mes goûts mais je n'irai pas jouer du black metal avec du moins pas avant d'avoir changé de micro ( génératrices( peut être acheter sur le site un seym... Dunn .. actif 😁👍.
La finition est très belle.
Le manche semble très confortable.
Ce noir mat lui va à ravir .
ur un ampli spécial guitare active le son claire est violent un peut froid mais bon .
Après peut-être que le son des micro (génératrices) et ta partie pris, que c'est complètement voulu , je l'ignore... J'ai modifié mon évaluation pour la qualité du son car que ce soit sur un ampli à transistor ou à lampe franchement le fait de passer sur un ampli à lampe n'améliore pas beaucoup la qualité du son des génératrices actives c'est une bonne base pour une guitare mais il faut prévoir de changer des micro où il faut vraiment en apprécier le son

KV
Premières impressions
Kévin V. 19.12.2022
Très belle guitare, pas lourde du tout et franchement bien finie. Pour même pas 200 euros rien à redire de ce côté là.
L'électronique semble un peu étrange (pas que je sois curieux mais pour mettre la pile fournie j'ai bien du ouvrir le compartiment de l'électronique) mais ça sonne bien.
Le manche est franchement agréable il faut juste le nourrir un peu car il est sec.
Aussi les cordes sont assez souple du coup prévoyez un tirant plus epais.
Pour l'instant je test la bête avec les cordes d'origine et je dois avouer que je me régale. On découvre un nouvel instrument pour pas chèr grâce à thomann. Merci

TL
Très bien pour débuter
Théo L 08.05.2020
LA Qualité est excellente pour ce prix, rien à redire.
ON entend quand même légèrement la radio avec,je ne sais pas pourquoi j'ai essayé sur plusieurs amplis avec plusieurs câble rien ne change.

Z
Top pour debuter
Zasss 19.03.2023
Une bonne 7 corde qui fera l'affaire pour débuter, un peu déçu car je l'ai reçu très mal réglé (manche pas courbée , tirant mal réglé, hauteur des cordes trop basse) mais après quelque réglage elle sonne franchement bien, et faut avouer que pour ce prix elle sonne vachement bien