Bluffé !
Jérome_G 14.01.2020
Bon, j'avoue je suis assez fan des Benton... mais il me semble pas sans raison ! La finition et la lutherie de cette précision sont tout de même très surprenantes pour ce prix ! Aucun défaut esthétique, un manche superbe de confort et de gueule (la touche était juste très sèche), les mécaniques très très correctes (meilleures que celles de mes jazz bass HB... la gamme de luxe doit donc être différente... même si toutes tiennent l'accordage !). Bon le son, parce que la plastique ne fait pas grand chose dans l'histoire : c'est là aussi très bon. Je ne suis pas le seul à le dire, mon prof qui est bassiste pro est resté bluffé par cet instrument... son avis à bcp plus de valeur que le mien de débutant. Le micro P est superbe de rondeur et de chaleur et renvoie un beau son de precision. Le micro Jazz chevalet est beaucoup plus faiblard que le P et du coup pour moi uniquement utilisable avec le P à fond.. il permet de coloré le son ... mais sincèrement, il ne serait pas là que ça ne me gênerait pas plus que ça. Les potards sont doux à l'usage mais la course de celui de tonalité pas idéale, à changer surement... mais bon, c'est pas grand chose ;)
Faites vous plaisir, vous en aurez pour votre argent !
Mise à jour après 1 an d'utilisation : je lui ai monté un kit EMG Geezer Butler PJHZ Black et un jeu de Rotosound RS88LD Black Nylon... elle est juste géniale ! La qualité de la lutherie est encore mieux mise en valeur et le confort et le plaisir de jeu décuplés !

je n'avais jamais aussi bien investi 158€ !!
dave687 05.02.2020
j'avais envie d'une "petite basse d'étude" supplémentaire, montée avec des cordes nylon, 158€ me semblait une somme raisonnable pour cette seule utilisation.
Cette Harley Benton s'est en fait révélée bien meilleure que je l'imaginais pour un tel prix.
Même si elle présente un petit défaut de buzz aléatoire (j'imagine que changer un composant ou vérifier une soudure y remédierait), et même si ses frettes dépassent d'un tout petit millimètre - à mon goût - sur les bords du manche, je ne pensais pas qu'il était possible d'obtenir une aussi bonne basse à ce prix-là.
Elle propose un gamme de sons de Jazz Bass et de Précision hyper satisfaisants (très proches de ma JB de 1970 et de ma PB de 1968). Sur le plan cosmétique, sa peinture est très belle, son vernis est magnifique, et sa finition parfaite. Pour ce qui est de la sensation de jeux, le manche est hyper fin, le vernis est satiné et très agréable à jouer.
Je n'avais jamais aussi bien investi 158€ !
Même si j'ai du finaliser son réglage - je suis difficile avec l'action hyper basse - elle était parfaitement conditionnée et quasi parfaitement réglée avec une action déjà très basse. Cette Harly Benton est un super instrument pour son rapport qualité de finition / poids / sensation de jeux / prix. Bravo !
Je vous la conseille donc comme première basse ou comme basse de complément.

DT
PJ -74 VW Vintage series
Denis T.Rex : St Malo France 14.10.2020
Dire qu'elle est parfaite ne serait pas objectif. En effet une vilaine bavure de métal n'a pas été corrigée et a été chromée sur un des enrouleurs d'une mécanique. Sinon les peintures et vernis sont impeccables, la touche en blackwood est du plus bel effet. La couleur est conforme, le "pick guard" est "ma-gni-fi-que".Le manche est un véritable régal à jouer. Les mécaniques, style "Fender" sont souples et efficaces. Mais le plus important; le son. Il est vrai (comme je l'avais lu dans un commentaire), que le micro "jazz" est un peu faiblard. Le micro "précision" en revanche est hyper "pêchu". Les deux micros en "blend" sonnent très "vintage" ce que j'adore. J'ai monté un set de 45-105, "Ernie Ball", et je joue sur un "PEAVEY" Basic 60 made in U.S.A. Bref, pour moi (hormis cette bavure), je suis comblé et ne l'échangerais pour rien au monde, même pour une précision de la marque au "grand F".
Et encore une fois merci à "THOMANN" pour les 48hrs de livraison, de l'est de l'Allemagne à l'ouest de la France.
Colis arrivés dans un état "impeccable".

o
trés bon rapport qualité/prix
o3.14 27.08.2017
Aprés reglage de l'action seulement car le reste était fait.C'est franchement bien tant pour le son que la lutherie.C précis ,sans grésillement dans la console avec plug ou gros comprésseur ardware.j'ai souvenir de vielles précisions qui crachait avec lesquelles on ne pouvait rien enregistrer.Ya pas photo cette basse les vaut largement...Avis au amateur confirmés qui n'ont pas 3000 euros à mettre dans une basse...

Stupéfiant
Kérann 15.04.2023
Pour une première basse, à ce prix la je ne m'attendais pas à une telle qualité

Impeccable
Seymen 04.02.2024
Il s'agit de ma première basse, et je progresse assez vite depuis quelques mois déjà, je ne me suis jamais senti limité avec cette pj74. Je ne m'y connais vraiment pas assez pour affirmer que c'est le meilleur rapport qualité prix du monde, mais mes nombreux amis musiciens confirmés ont tous sans exceptions etes époustouflés par la qualité du manche, la finition du corps, la jouabilité. Le prix, qui est si accessible.
Je suis extrêmement satisfait de ma basse aujourd'hui et je le resterai sans doute encore longtemps je pense.

Superbe PJ
Jpaul77 24.07.2020
Je viens de la recevoir, le vintage white est magnifique, le look les mécaniques les micros sont correctes et en plus, elle sonne !!! Prix qualité imbattable ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

k
une excellente basse !
kevin.91 07.01.2020
cela fait quelques années que je pratique, et je viens de commander cette magnifique précision.
j'avais une eagletone bas de gamme, avec seulement 2 micros avec un son faiblard mal réglé en short scale !

quel changement ! un plaisir, un son doux, harmonieux, dans les oreilles (bah ouais sinon les voisins d'appart vont crier)

elle n'a rien a envier aux grandes marques.

seul bémol : le son faiblard.

très satisfait
Theo76 18.09.2019
guitariste de base j'ai acheté cette basse pour le fun.. rapport qualité prix incomparable. Très surpris et ravis

Top!!!
Sheraf24 10.05.2024
Elle a un bon look vintage, ça ne fait pas du tout cheap au niveau des matériaux, il n'y a aucun défaut apparent, elle est arrivée bien réglée, et elle sonne super bien avec les cordes half round que j'ai montées, TOP!!!!