Harley Benton Kahuna CLU-Bass Ukulele FL

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Nice for the price
listentothesoundofmyguitar 09.06.2024
So i bought this as a portable version of a bass: I have owned a ukulele before, but i never even touched a bass ukulele (I have only seen Youtubers play it). It intrigued me, and the price point made me go ahead and buy it.

The size is nice, and acoustically it resonates rather well for such a small size. I wouldn't say it's extremely loud, but i feel that it gets the job done.
Electrically it sounds great, there is a built in tuner which helps a lot. It does have flat batteries however, not the usual 9V, which is good because it's lighter but they might be harder to find.

The strings feel amazing. I have never been a fan of nylon strings on either guitar or ukulele, or flat wound strings on bass, but these thick strings have a rubber punch that has a really nice tone.

This being my first fretless instrument, the fret inlays helped very much to get my footing going.

I liked the color as it was light, which made it easier for me to repaint.

Overall, wonderful, cheap little travel bass uke that I recommend for any bass player to have in their arsenal.

Ta
Génial sans se ruiner !
Twixx and the B. 17.01.2022
Superbe Uku Bass ! C'est une micro-basse simplement qui est bien finie et toujours a portée de main. J'ai déballé mon colis bien emballé de chez Thomann et l'instrument était prêt a jouer ! Bassiste a toutes les heures ( de la nuit aussi ) je dérange personne a jouer dessus. Après quelques semaine de jeux, j'ai monté les cordes Kala U-Bass Flatwound 4-String Set pcq j'avais du mal avec les cordes en silicone collante et du coup je joue 3x plus ! Merci Thomann de proposer du bon matos a très bon prix !

belle surprise
fadofasol 16.11.2019
Petit instrument sympa, agréable à jouer avec lequel on se fait très rapidement plaisir.

Le coté fretless et grosses cordes caoutchouc Thundergut est assez déroutant au départ mais au final c'est très ludique.

Il faut prendre ses marques s'habituer au son, au micro qui est sensible aux frottements sur la caisse. On doit apprivoiser les grosses cordes mollasses dont certaines collent un peu au départ et le diapason court.
je dois m'habituer au coté fretless, au placement des doigts et aux petites nuances de justesse selon la corde jouée.

La Qualité de finition est suffisante et en adéquation avec le prix.

En acoustique le volume est faible certes mais suffisant pour s'amuser tout seul ou en écoutant de la musique

Branché sur un ampli de basse on a de suite un gros volume en sortie et on obtient des sons intéressants

j'allais oublier l'accordage un peu original avec ces cordes élastiques ou il faut parfois tourner les clefs plusieurs tours pour monter d'un poil
il y a un accordeur intégré EADG qui s'active avec un petit bouton ou dès que l'on connecte un jack;

Un basse bébé que chante de jà comme son père...
Samecas 28.01.2023
Os "contrabaixos" não se medem aos palmos! Fraseologie portuguaise qui afirme que les homes ne se mesure par sa taille, mais par son courage!

Rf
Une belle découverte !
Rémi fretless u-bass 02.03.2024
Après la guitare, je rêvais de me mettre à la basse depuis longtemps mais faute d'un budget suffisant, je me suis tourné vers cet instrument qui semblait proposer un bon compromis et en effet ce tout petit bidule léger comme une plume et qui coûte le dixième du prix d'une mauvaise contrebasse sonne incroyablement bien !
Sans ampli, c'est déjà très surprenant, sonorité feutrée et profonde, on peut jouer dans son coin sans déranger personne, nickel !
Une fois branché (sur un petit ampli Orange Crush 35 pas du tout pour basse pourtant) c'est formidable, j'ai l'impression de faire joujou avec une vraie contrebasse ou un violoncelle. Quel pied ! (En revanche, j'ai essayé de jouer avec un archer, ça ne sonne tout simplement pas, dommage...)
Maintenant, en toute objectivité :
- les cordes en polyuréthane offrent un toucher très étrange, c'est tout mou et ça accroche au bout d'un moment. La solution est de s'enduire les doigts de talc et après ça glisse tout seul. Au bout du compte, c'est assez agréable.
Elles se désaccordent très vite mais après quelques jours de pratique ça se stabilise, plus besoin de faire quatre tours de clef pour monter ou descendre d'un demi-ton...
Au passage, l'accordeur intégré est honnête mais quand même moins précis qu'un vrai accordeur.
- l'equaliseur bass / trebble est assez imprécis et capricieux mais ce n'est pas non plus insurmontable.
- enfin côté finitions, c'est pour mon œil d'amateur un presque sans faute, hormis un tout petit grumeau de vernis sur le manche qui ne gène pas du tout le jeu, ça fait comme un petit grain de beauté un peu mal placé...

En résumé, je suis très heureux de cette mini-basse fret-less qui sonne (presque) comme une contrebasse, pour un prix dérisoire.

Très surpris !
Robish 23.01.2018
Je ne m'attendais pas à un instrument aussi correct, le son est vraiment rond, puissant, une fois branché, et encore j'étais sur un ampli pas génial. On se rapproche vraiment du son d'une basse, et c'est très fluide au niveau de la main gauche. Je l'ai utilisé en répète, en enregistrement, et avec un bon ampli c'est très très correct. Surtout pour 148euros. Je le recommande ! Sans parler du poids léger de l'instrument et de son esthetique qui est chouette. Un des exemples qu'un instrument premier prix peut valoir le coup.

Un super instrument
ALEO 10.01.2018
Un super instrument encore, venant de la marque maison de Thomann. Pour ce prix modique en plus... Incroyable...
Même avec les retards fous du aux temps de livraison pour les fêtes et même si à l'arrivé la corde G était stretched du a une mauvaise manipulation, sûrement pendant la Quality Check, Thomann c'est les meilleurs.
Ils m'ont immédiatement renvoyé une corde de remplacement par poste rapide et maintenant mon instrument se porte a merveille.

Merci Thomann et le meilleur pour 2018.
You rock!!!