très bien
fred_38 17.03.2023
permet de s'amplifier facilement, à moindre coût, et sans abîmer ni modifier l'instrument

en ce qui me concerne, c'était pour sur un ukulélé :

1°) l'installation : on ne peut pas fait plus simple ! on colle un bout de pâte adhésive (genre pâte à modeler, fournie) quelque part sur la table, on colle le capteur dessus, on colle le jack (ruban adhésif fourni aussi), et hop ! ne l'ayant pas démonté depuis, je ne sais pas si ça laissera des traces au décollage.

à moins d'être pressé (auquel cas, c'est installé en 45 secondes) faut bien penser à la position et à l'orientation du jack pour qu'il ne gêne pas pendant qu'on joue ; perso, je l'ai mis en dessous, sur les éclisses, orienté à l'horizontale, vers l'arrière.

2°) qualité de fabrication :
- le scratch du jack tient très bien (si on fait gaffe à bien le tenir pendant qu'on débranche le jack), mais selon l'endroit où il est placé, il a aussi tendance à agripper les vêtements pendant qu'on joue (et ça c'est chiant... ou alors faut jouer tout nu ^^ )
- les 15 cm de fil ne m'ont pas l'air bien costauds : je fais particulièrement gaffe de pas l'accrocher quand j'empoigne mon uku car je ne suis pas sûr qu'il résisterait à une tension même modérée entre les 2 points de fixation.

3°) le son : il dépend de la qualité du micro, bien sûr (et à 15 balles, faut pas s'attendre à un miracle, on s'en doute, mais ça reste tout à fait honnête pour un si petit bidule, et un coup d'égalisation permettra de corriger si nécessaire) mais aussi à l'endroit où il est positionné : faut tester !

au final, rapport qualité/prix excellent.

lb
Parfait pour mon usage
le bab 11.11.2019
Je l'utilise pour sonoriser ma classique en concert et à la maison.
Le rendu sonore est très satisfaisant (avec un petit coup d'égaliseur tout de même). Ajouté à la facilité d'installation (lire les autres évaluations permet de chercher moins longtemps le bon endroit où le placer...) et au faible encombrement, nous avons là un produit qui tient ses promesses.
N'étant pas pro, je ne sais pas ce que cela vaut en conditions "extrêmes" mais à ce prix-là, ça vaut le coup, ne serait-ce que, d'essayer.
Complément : J'ai installer la pastille sous les cordes, contre le chevalet, entre la 2 et la 3. Pour ma guitare, cela fonctionne bien.

Fait carrément le job !
thibautdp 24.01.2021
Franchement pour être honnête vu le prix j'avais un peu peur.. Mais une fois essayé c'est génial. C'est pas non plus un micro de dingue mais y fait ce qu'on lui demande. J'ai acheté ce micro dans le but de sonoriser mon dobro Harley Benton CLR, et le résultat est là.
Les aigus sont un peut trop présent à mon goût, mais bon ça se règle directement sur le pré-ampli.
Je suis à chaque fois très surpris par la qualité des produits Harley benton. A chaque fois j'hésite, et en fait on ne regrette jamais. Merci Thomann.

JP
De la balle
Jean-Laurent P. 21.12.2013
Lui a conseiller sur tout ce qui n'a pas de micro... Il est aussi bien que le shakos mais 2x moins cher... Je m.en sert sur un sac mais aussi sur Charleys mais encore sur un cuatro ou une kora... Je vais en recommander 2ou3 autres... Finalement ces petits piezzo je trouve que c'est sur guitare qu'ils marchent le moins bien...;-)

Cd
Un piezo remarquable !
Cedric d. 30.05.2011
Alors là, encore une fois avec les produits Thomann, j'ai été bluffé par la qualité du micro piezo.

Je l'ai acheté pour me monter une stompbox dans une boite à cigare, avec un pré-amp alimenté par une pile 9V. Je ne l'ai donc pas utilisé pour une guitare.

N'hésitez pas à acheter ce produit de qualité, vous n'en serez pas déçu.
Je recommande.

Bien et pas cher
Didier238 10.02.2016
Je m'en sert pour amplifier un banjo et une mandoline et le résultat est plus que satisfaisant vu la simplicité de mise en place.(je me sert d'un preamp à lampe en amont de l'ampli)

Tupelo09 30.10.2020
Simple d'utilisation et suffisant pour mes besoins mais c'est vrai que le son est vraiment basique et il faut monter l'ampli pour entendre l'instrument. Pour le prix et l'utilité, je valide...

Id
Super!!
Ibra drums 30.08.2018
ça marche avec presque tout (si on prend le temps de bien placer la pastille).
Le seul hic.. ça a tendance à se décoller.. ne pas hésiter à improviser autre chose pour mieux la fixer. Cependant ce n'est pas comparable à un micro haut de gamme mais très amusant à utiliser.

Couteau suisse !
Anonyme 09.06.2015
Un super petit piezo à tout faire, il peut même servir de trigger pour du midi !
Bien sûr, ça reste un petit transducteur modeste, mais très bien fabriqué et introuvable à ce prix sur le net ! Sur une guitare ou un nimporte quel instrument à corde, après égalisation il peut sauver dans pleins de situations lives, notament quand il ne faut pas de larsen ou pour le travail avec un looper...
Bref imbattable pour le prix.

Harley Benton HB-T transductor
John-TITO 28.03.2019
I use this transductor in a Fender bluegrass banjo. Extremely reliable, never had a problem: install and forget. I strongly recommend