JB
Finalement pas si extraordinaire
Johnny Boy et ses slips noirs 20.02.2022
Le prix est dérisoire pour servir de « base »à une guitare correcte. C’est ce que j’ai lu un peu partout. Me sentant l’âme d’un bricoleur j’ai tenté le diable : micro fender México, sillet Téflon, mécaniques autobloquantes, pontets laiton…

Le résultat est le suivant : la guitare est rigolote à jouer 5 mn mais le manche est vraiment particulier, épais et la guitare ne sonne pas terrible. Par contre un super instrument pour un débutant

La mienne prend la poussière

Evaluation du modèle HBT16BE
Frédéric224 09.06.2011
Concernant la lutherie:
- Manche: en érable avec un veinage sympathique sur le modèle que j'ai reçu. A noter que la touche est également en érable rapporté. Le manche n'est donc pas en une seule pièce comme certaines guitares "originales". Globalement, le manche me semble de bonne qualité de fabrication sauf le vernissage de la touche qui verdit au fil du temps et de la sueur. On voit ainsi les positions les plus utilisées :(
- Corps: en bois dense (frêne?) avec une peinture transparente de bonne qualité. Donc globalement bien, sauf des problèmes de chevalet: certains pas de vis de réglages sont morts. De même une ronflette persistante qui nécessite un blindage de toutes les cavités avec du scotch alu, même pour le micro côté manche qui est carrosé en tôle. Les câbles sont pourtant blindés ainsi que le dos du pickguard. Le démontage est rendu un peu complexe car le pickguard est inséré sous le talon du manche. Il faut donc le démonter aussi pour pouvoir accéder aux cavités.
Une mauvaise surprise découverte au démontage sur mon instrument: une embase de micro avait été cassée en vissant la vis de profondeur. Problème résolu avec de la glue.
Dans l'ensemble, la guitare est très jouable et on retrouve bien le son "télécaster". Vu le prix, c'est un instrument qu'il ne faut pas hésiter à acheter en complément d'autres guitares, pour varier les sons et les plaisirs.

Z
Zorglub 21.02.2018
Colis très bien conditionné et expédié. Quelques réglages nécessaires avant usage(hauteur cordes). Beau corps frêne , mais un manche très moyen. Frettes très fines,
manche épais pas à mon goût. Un son assez étonnant, on est dans des sons très Telecaster.

Pas mal et même pas mal du tout
Yann33650 27.06.2021
Petite guitare sympa qui fait le taf. Reçue il y a 1 an, j'ai juste changer les cordes, baisser la hauteur des pontets et régler le manche pour une action plus basse. 1 seul petit bémol, les frêtes ne sont pas assez poncées à mon goût.
Le son est correct et le potard de volume et de tone sont bien progressifs, c'est même étonnant pour une guitare de ce prix. Cerise sur le gâteau, elle tient super bien l'accordage.
Largement équivalent aux Squier Affinity pour pratiquement 100€ de moins.

jolie copie de télé
DéDé 18.12.2012
j'avais acheté cette télé tE30 avant la St 62
elle était annoncée en 22 frets, mais en avait 21 finalement.
bon rapport qualité prix.
j'ai été surpris par son poids, j'ai 8 guitares, dont une Gibson LP réputée lourde, celle ci l'est franchement encore davantage. C'est meileur pour le sustain mais gare au mal de dos.Suis-je tombé sur une exeption ?
le micro manche est un peu sombre , celui coté chevalet se révèle nettement mieux le mix des deux est interéssant.
le pont faible : le chevalet , qui ne plaque pas suffisament de part ses mécaniques et sa conception les cordes. Cela fait frisé le son. j'ai du le remplacer par un vrai fender télécaster.

Correct, mais pas ouf
Sardenor 08.04.2020
J'ai préféré éprouvé un peu l'instrument afin de fournir un avis le plus objectif possible au vu des mes critères.

Alors, concernant la guitare en tant que tel, rien a dire.
Les frets n'étaient simplement pas très lisse (négligeable).
La guitare est belle, la peinture laissant voir les striures du bois rend vraiment bien, avec cette couleur blanc nacre/crème.

Le manche est très agréable etc...

Bref, d'un point de vue du toucher, c'est une très chouette télécaster

Le soucis, c'est les micros.

Enfin, soucis.
En gros, ceux-ci bourdonnent à partir du moment ou on est aux environs de 70% en top et bot, mid 85% je dirais.

Rien d'ennuyant donc, mais soyez prévenu ;)

ERRATA :
Voila, après quelques jours à l'éprouvé plus que de raison du au confinement, je pense pouvoir donner un avis sensiblement plus objectif.

Ensuite, j'ai aussi fait l'acquisition d'une Squier Telecaster. Donc, si vous venez savoir laquelle acheter, c'est l'occasion

Déjà elle tient bien l'accord, les mécaniques sont plutôt correctes.

Mais c'est surtout sur le grain du micro que tout se jouera.
Car, aussi surprenant que cela puisse paraître... Et bien je préfère la Harley Benton.
Le son est légèrement plus précis, moins sourd.

Du coup, je dois dire que je suis assez surpris et vous conseille vivement de ne pas tomber dans le biais du "pour 50 euros de plus, ce sera forcement meilleur"
Ben nope

dix ans après...
BodhGaïa 07.11.2019
Achetée chez Thomann il y a une douzaine d'années, pour voir ! La couleur a viré sur une espèce de rose très pâle ! Et la tenue de l'accordage laisse un peu à désirer. Il y a depuis de bien meilleures copies de Telecaster, mais un peu plus cher. A l'époque, Thomann décrivait cette guitare (dans leur fiche de vente) comme la parfaite copie en son et en fabrication, d'une Telecaster d'origine. Ils en sont revenus, semble-t-il. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Mais bon... c'est une guitare d'entrée de gamme qui peut donner envie de se lancer.

finitions et montage perfectible
lagrouille 19.01.2018
2 mecaniques montees de travers
fretes non polies
manque de controle qualité sur de petits details

Jeanmi77 12.03.2018
Pour un apprentissage de la guitare électronique je la trouve très bien

Perso, j'ai pas accroché
D'jé 13.01.2019
Ohlala, je suis habitué des Harley Benton et je n'avais jamais été déçu jusqu'ici, mais alors là c'est pas possible...

Je sais pas si c'est juste celle que j'ai reçu, mais la finition est atroce, le manche c'est une bûche pire que la pire des Les Paul (et pourtant j'aime les profils LP), et alors les micros sont juste bons à remplir les défonces prévues...

Super déçu de celle là, pourtant d'habitude c'est vraiment des bons instruments ! Leurs strat sont terrible par exemple !

Ça m?empêchera pas de recommander des Harley Benton bien sur, mais pas celle-ci ! ^^