Harley Benton TE-20 BK Standard Series

une telecaster neuve a moins de 70 euros?!
Julien654 21.05.2011
Un peu sceptique quant a la qualité du produit, j'ouvre le carton, et je prends la bête en main.
oh la! c'est léger tout cà! (bien pour jouer debout pendant des heures!...) et en plus les bois du manche ne sont pas moche du tout (un beau palissandre pour la touche et un non moins bel érable pour le manche). Elle est vendue comme un modèle en contreplaqué, mais il semblerai que le modèle que j'ai reçu soit plutôt fait d'un bois (identification difficile...) très léger mais massif.

L’accastillage n'a pas l'air d'une qualité à toute épreuve, mais à ce prix là, il ne faut pas s'attendre a du Grover plaqué or!...

Pour ce qui est du son, on retrouve un son assez typique d'une telecaster, en un peu moins bien (forcement...), mais çà reste vraiment très acceptable pour ce prix.

En conclusion une guitare vraiment pas cher avec laquelle on en a pour son argent.

Des qualités ... et pas mal de défauts
Jean-Marc26 18.06.2011
J’ai cette guitare depuis 6 ans, la première déconvenue a été de me retrouver avec un cordier pas en face (légèrement décalé) par rapport à l’axe des cordes… J’ai démonté et réparé moi-même, mais bon, c’est pas très cool, le contrôle qualité laisse franchement à désirer (cela se voyait comme le nez au milieu de la figure).

Le micro chevalet est potable, le micro manche est très sourd (une caractéristique que l’on retrouve sur beaucoup de micros bas de gamme de télé). Le manche est droit, pas de frettes qui dépassent, est très jouable, le réglage était correct.

Bon, je m’en suis pas mal servi de base pour à la fois tester des config micros.
C’est une guitare pour débuter et puis s’amuser à l’apprenti luthier quand on est passé à quelque chose de plus cher.

Pour le prix peut-on faire mieux ? Je ne crois pas !

Pour des petites mains?
DMB7 27.11.2020
Mon avis n'est peut-être pas la plus objective car je suis débutant. Je trouve que la Télécaster a un beau look par rapport à la Stratocaster et je voulais me faire plaisir sans me ruiner.

La guitare est belle mais avec mes grandes mains j'avais beaucoup de mal à faire sonner proprement les notes alors qu'avec mon acoustic, pas de problème.

Pour le prix, elle est plutôt bien finie et le son est correcte. Elle fera sans doute le bonheur de plusieurs d'entre vous qui veulent découvrir la guitare électrique.

Une bonne illusion de télécaster !
EmmanuelP 15.06.2011
Guitare belle par le style télécaster et ses atouts (micros de qualités qui ne lâchent pas facilement), même si dès que le niveau s'élève, il est conseillé de passer à des articles de qualité supérieures ! Un bon point pour HB qui signe la une bonne reproduction, bien qu'un manche d'une couleur plus claire et plus travaillé dans la facilité à accéder aux aigus améliorerait encore la qualité visuelle (voir technique) de la guitare.

pour débutant
Lefab 31.03.2016
Achetée pour fabriquer une guitare custom (juste pour le corps et le manche). Elle ne tient pas vraiment l'accord et le manche est un peu rugueux (ca passe après avoir joué dessus un bon moment). Niveau fabrication, le cable de masse du micro chevalet était dessoudé coté micro (donc dur à réparer, mauvaise série?). Une fois changés les micros, mécaniques et avoir refait le cablage, ca tient la route pour mon utilisation.

ATTENTION : il ne faut pas oublier qu'on ne trouve pas moi s cher ailleurs et que sans le problème de micro sur la mienne, cette guitare reste un bon investissement pour qui veut apprendre à jouer sans se ruiner.

guitare supp.
Nicolas249 04.08.2011
Cette guitare est un investissement qui m'a permis d'avoir une 3ème guitare pour une maison de vacances.
Permet juste de continuer a jouer pendant les vacances.
Qualité sans plus mais je ne m'attendais pas à mieux.
rapport qualité prix cohérent.

pas mal
Renaud206 25.03.2014
très bon rapport qualité prix

PB
Rigolo, sans plus
P-E B 23.03.2013
J'ai déjà acheté pas mal d'instruments estampillés Harley Benton mais c'est le seul qui m'ait déçu malgré son prix.
Effectivement il ne faut pas s'attendre à un bon instrument pour cette somme, mais ça vaut vraiment le coup de mettre un poil plus cher pour ce payer une guitare fonctionnelle.
La table est vraiment légère, la peinture est pas toujours bien appliquée, l'attache sangle se dévisse, le vernis sur la tête de manche est un peu clinquant ...
Curieusement c'est le son qui sauve cette guitare, et les mécaniques tiennent relativement bien l'accord.
Je m'attendais à un instrument de déco et finalement elle peut servir au dernier moment en concert pour finir un morceaux avant de la casser sur scène ;)

Télécaster ultra légère pour débutant
Jean-MichelD 07.02.2012
Bonne guitare pour débuter. Très légère car le corps est en contreplaqué. J'ai ajouté deux pontets sur la tête car l'angle formé par les cordes et l'axe des mécaniques des cordes de Mi et Ré n'était pas bon et elle ne tenait pas l'accordage. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Excellent rapport qualité prix et super look en noire. Cadeau de Noel pour mon petit fils de 11ans

bien pour ce prix
STEPHTRUC 17.02.2012
bien pour commencer la guitare, par contre la guitare arrive completement déréglée il faut régler le chevalet et le manche sinon c'est pas jouable. Une fois tout ça fait ça roule pour débuter ça sonne juste.