Harley Benton TE-40 TBK Deluxe Series

Très bonne malgré quelques défauts
Anonyme 20.04.2016
Initialement pianiste et bassiste, je souhaitais me mettre doucement à la guitare sans trop dépenser d'argent. J'ai choisis cette TE-40 pour son prix très attractif aux vu de ses caractéristiques, ses nombreuses critiques élogieuses et son look.

Bref, je passe ma commande et quelques jours plus tard je reçois la belle. Et ça pour sûre, elle est belle ! La peinture légèrement transparente laisse bien voir le veinage de la table ce qui, couplé à l?accastillage doré, donne une guitare très agréable à l'oeil !
Ensuite, on regarde la finition : très bonne malgré peut être de très légers défauts de peintures par endroits et autres détails invisible si l'on ne cherche pas la petite bête.
J'attache ensuite une sangle et l'essaye en position debout et là, premier point noir majeure : mauvais équilibre ! La guitare penche au niveau de la tête ce qui est désagréable quand on joue en position debout. Mais bref, ce n'est pas trop grave...
J'accorde la petite avant de tester son son et là, deuxième problème : les mécaniques ne se "valent" pas ! Certaines sont molles a tourner et d'autre demandent un effort assez important (surtout pour la corde de La). Mais re-bref...
Je branche la petite, et là...ça sonne très bien ! Du moins sur un Blackstar Fly 3 mini, à voir sur un "vrai" ampli...

Après quelques temps, je regrette "partiellement" mon achat, les plus gros problème sont "facilement" correctible mais sont tout de même assez dérangeant je trouve...Je pense rajouter quelques poids dans la cavité électronique et de changer les mécaniques par des bloquantes, à moins que je ne la revende pour un modèle de meilleure qualité ? A voir sur le long termes...

Au final, cette TE-40 reste tout de même un très bon instrument pour qui veut débuter pour pas trop cher, mais peut être pas pour un guitariste confirmé qui cherche un instrument de qualité. Elle est toutefois une très bonne base pour qui veut se faire son propre instrument en changeant la plupart des composants.

harley benton te 40
Jeanhulk93 28.07.2020
très bonne guitare pour débutants et guitaristes confirmes comme moi
sons obtenus très corrects surtout en configuration 2 micros double la finition est excellente vu le tarif le manche très agréable après un changement de cordes et un réglage .a essayer de suite

Impressionnant !
EllR 05.07.2020
Tout à déjà été dit en commentaire, c'est assez impressionnant de pouvoir jouer un instrument de cette qualité à ce prix !

La construction générale est vraiment solide et plutôt précise, les finitions sont très bonnes pour un instrument de cette gamme ! C'est vraiment une belle guitare et elle sonne !

Le design est juste magnifique ! Les motifs du bois apparaissent sous le noir transparent à la lumière et lui donnent une teinte vraiment cool qui va parfaitement avec l'accastillage gold et le filet crème autour de la table !

Elle mérite tout de même un petit réglage d'optimisation mais oui lui pardonnera ça, elle reste très jouable dès la sortie de carton !

Très confortable à jouer, le manche est très agréable !

A la réception, j'ai malheureusement fais face à un modèle défectueux au niveau de l'électronique... Mais le service après vente me l'a remplacé immédiatement, félicitations à eux pour leurs efficacités !

Aucun soucis sur le nouveau modèle que j'ai reçu, c'est juste parfait à ce prix !

Bluffant !
Anonyme 23.04.2022
Rapport qualité prix imbattable !
J'ai été très surpris par la qualité de cette guitare, qui vaut largement une squier pourtant bien plus chère
Belle finition, très agréable à jouer, achetée depuis plusieurs années et pourtant toujours nickel 👍
Bravo Thomann

Satisfait de mon achat
Anonyme 02.01.2020
Guitare achetée pour servir de seconde guitare apres ma strat' US.
Excellente finition coté esthetique, superbes reflet des veines du bois sur la table.
Niveau Son les micros doubles sont puissants (je ne suis pas specialiste).
Niveau confort de jeu, un peu moins confortable que mon U.S. mais c'est normal. Peut etre un changement de corde a effectuer.
A ce prix n'hesitez pas.

Guitare correcte, pourrait être mieux.
Bahaam 31.12.2022
Le caractéristiques sont bonnes et le look est super
La finition générale est correcte pour le prix (binding propre, pas de griffures ou défauts de peinture)
Le son du micro manche et top, micro chevalet un peu brouillon en revanche

Nécessite un peu de boulot pour la rendre jouable (action très haute, frets à polir et quelques bouts de frets tranchants)
Le inserts doré pour le passage des cordes ne sont pas collés au corps. Ce n'est pas grave en soit mais attention à ne pas les perdre en changeant les cordes.

Un défaut sur ma guitare spécifiquement, la mécanique de mi aiguë est installé un peu de travers. La mécanique reste fonctionnelle mais ça gêne un peu lorsqu'on veut accorder la corde de si et esthétiquement, ça fait brouillon

Pour le prix ça reste plus que correcte mais pour un débutant par exemple, il faut passer par la case technicien/luthier pour la rendre optimale

Excellent rapport qualité / prix
Anonyme 20.01.2017
Je cherchais une guitare à petit prix pour bien m'amuser en tant que guitariste amateur, et j'ai trouvé mon bonheur...

Les +

Esthétique
La guitare est belle, la finition bois translucide et l'accastillage doré donnent une personnalité vraiment sympa à son look.

Très beau son clair, notamment grâce aux cordes traversantes et aux micros de bonne qualité.
Accompagnée d'une pédale d'overdrive, on obtient un son très polyvalent.
La guitare tient très bien l'accordage, pas besoin d'y revenir à chaque instant.

Le -

Finition
Les bords de frettes sont (très) légèrement saillants.

Conclusion : pour ce prix-là, je n'ai pas hésité et j'ai bien fait !

Une télécaster sympa
Renaud3027 10.02.2015
Oui je voulais une télé, et étant peu fortuné j'ai lu les critiques concernant la TE-40 TBK Deluxe Series ! et bien je vais vous dire, super gratte.
une tres belle table, bon l'accastillage doré je m'y fait asse bien au final.
l'ensemble est asse homogène, le seul point négatif pour moi serait les micros un peu sans personnalité, mais le micro chevalet s'en sort malgré tout avec un son bien télé. aucun regret de cet achat, une guitare jolie,avec une sacré gueule très sympa à jouer, un manche fin, asse légère, bref rapport qualité prix c'est introuvable !! je referai cet achat sans hésiter ! un petit upgrade des micros, et on a une belle bombe !!

Pour le prix, mais what !
Yru08 12.07.2019
Pour commencer passons sur l’esthétique, c'est un pur canon il faut ce le dire, le noir cache en faites les vaines du bois ce qui est très subtile mais néanmoins vachement jolie, par contre.. pour 138€ faut pas s'attendre à un vernis qui claque les yeux elle présente le vernis d'une guitare à -150€ mais rien de perturbant, l'accastillage en or lui donne aussi beaucoup d'élégance

Le manche présente un gros profil C je vais avoir du mal pendant quelque chose car toutes mes guitares présente un manche plat (question de goût)

les mécaniques par contre... ne sont pas exceptionnelle, garder votre accordeur à disposition car elle aura tendance à ce désaccordé /!\légèrement/!\ mais pour le prix.. c'est justifiable

les micros... là j'ai été plus que surpris, les Roswell claque sévère ! je joue du metal et je m'attendais pas à un rendu aussi bon ! tous les amateurs de drop vous pouvez pour amuser ;) en clean c'est vraiment pas mal, pour en conclure que y'a du potentielle sur la palette de sons et ça c'est satisfaisant pour 138€, elle mérite sont titre de "deluxe" à mon sens :D

une bonne guitare
Christophe4388 21.03.2016
C'est ma première guitar électrique après quelques temps sur accoustique et je suis satisfait de cette guitare.

Ce n'est évidemment pas une Tele classique avec ses humbuckers mais le son est plus qu'intéressant. C'est une combinaison assez intéressante avec table bombée, cordes traversantes et tunomatic

le point le plus intéressant est que les finitions sont parfaites: pas de bord de frette coupante, une action réglable assez basse sans friser, un manche très agreable. les mécaniques tiennent bien l'accord.
Elle est mieux finie que d'autres guitares HB que j'ai achetées ensuite.

En résumé, guitare très intéressante que je recommende