Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

MB
Finiiton Perfectible mais un son qui vaut plus que son tarif.
Michael B. 163 26.07.2013
Article reçu tres rapidement (UPS) commandé du Mardi apres midi recu le vendredi matin.Surcarton, plastique a poches d'air et enfin carton contenant la guitare enrobée dans un film polystyrène. Propre , pro ,irréprochable. Certaines enseignes devraient en prendre de la graine.

Pour 100 euros j'avoue j'étais plutôt pessimiste. Il me fallait une guitare qui sonne pour me balader à droite a gauche sans psychoter (impossible avec une Taylor). C'est une assez bonne surprise même si certains details fache.

Commencons par cela :
-La finition est nulle (je pese mes mots). La touche n'est pas finie (les bends accrochent) , les frettes mal taillées sur le bending (ca accroche les doigts , et la troisieme coupe meme ahem...) , la touche quasi brute avec des coups d'outils un peu partout et un poncage de finition quasi inexistant au niveau des incrustation en nacre. Bref c'est du brut de pomme facon usine chinoise bourrin... Bizarrement sur la mienne la deco est bien collée...

A noté un trou dans le manche au niveau de l'assemblage. Bon a 98 euros j'avoue je m'attendais à BIEN pire. Mais bon je suis équipé d'outils et fallait vraiment pas grand chose pour la finir correctement (poncage touche ,huilage , polissage des frettes et finition du bending/frettes ET changement de cordes parce que la...).

2 Heures de taf apres...

Et la surprise ! Merde ca vaut moins de 100 euros ca ? WTF ? Bon okay je suis à des années lumiere de ma Taylor mais ah ah ca sonne !! Plutot sympa ! Elle tient bien l'accord , on peut s'exprimer sur tout le manche sans mauvaise surprise . Le micro intégré est plutot brouillon comptez plus sur votre ampli pour faire vos reglages mais encore une fois pour une guitare a 98 euros ca sonne !

Bref malgres une finition qui mériterait un chouya plus d'attention (aller quoi) je la conseille vivement pour le son (certaines a 300 euros sont pas foutue d'en faire autant). Et au final c'est tout ce qui importe ! ;)

Ah oui j'oubliais ! Thomann (décidement z'etes des as) nous livre en plus un cordon pour relier la guitare à l'ampli et meme une clef Allen pour modifier au besoin le reglage du manche. Chapeau Bas Thomann !

Etonnante !
Anonyme 13.12.2016
Acquise pour une utilisation nomade sans se prendre la tête (pour le prix, au pire on en rachètera une autre !!!) ou pour ne pas avoir à brancher une électrique.

La livraison est rapide comme d'hab !

On déballe la bête (très bien protégée lors de l'envoi) ... le temps de l'examiner ... rien de particulier à dire.
Plutôt jolie : la finition brillante de la table, le manche satiné, la forme, etc ...

Pas de problème apparent, les finitions sont correctes.
Retrait des divers films de protections avec précaution.
Ouverture du capot de la pile :
La pile est fournie et sous blister - retrait du blister , et installation de la pile dans son logement - C'est bien fabriqué : on ne peut mettre la pile que dans un seul sens donc : on peut pas se tromper)

Accordage et test :
Les cordes ne sont pas les meilleures du marché ... mais là aussi : pour le prix ... (faudra penser à les changer) ...
Que ça sonne bien !!!!
On reste complètement bluffé !
Bien des guitares beaucoup plus chères ont de quoi s'accrocher !!!

La faible profondeur de caisse facilite la prise en main (on a pas l'impression d'avoir un gros machin ingérable entre les bras).

Le manche est agréable, même si le bord de touche (frettes) pourrait être mieux fini (mais bon, c'est pas une Taylor "handmade" à plus de 1000 ¤ ... faut pas déconner ! ... et mon luthier corrigera ça pour une poignée de cacahuètes ors de ma prochaine visite)

On branche : Nickel !
Le préampli rempli son rôle. C'est propre : pas de crachouillis ou parasites. Les réglages sont basiques (Graves, médium, aigus + volume) et largement suffisants ... le reste se fait sur l'ampli.
On peut regretter l'absence d'accordeur intégré ... Mais là aussi : vu le prix, on va pas chipoter ! (un petit accordeur vaut moins de 10 ¤ et on en a forcement un qui traine quelque part).

En résumé : POUR MOINS DE 100 ¤ : très jolie et agréable, qui sonne plus que bien ...

Guitare multi usages acceptant même les cordes nylon
Caroyer 28.02.2014
Avec cet instrument réplique quasi parfaite d'une Ovation, sur laquelle j'ai déjà eu l'opportunité de jouer, vous vous ferez plaisir à moindre coût.
Le manche est de bonne facture et permet un déplacement rapide.
La hauteur des cordes se situe entre la folk et la guitare électrique.
La caisse de résonance est parfaite et le préampli 3 bandes une fois en action, il vous est possible de construire des phrasés style et sonorité à la Django.
Guitariste spécialement de jazz, je possède différentes guitare manouche ainsi qu'une Ibanez jazz semi hollow body modèle AF75 SB ( acheter chez Thomann d'ailleurs )
Ayant déjà tâté au folk, J'ai voulu essayer cette guitare HB0850BK par curiosité, malgré certains commentaires négatifs.
Je peux vous dire que cette guitare à tout d'une grande, bien finie, les frettes ne coupent pas, et sont bien polies.
Le manche est agréable, et l'ensemble de la construction de bonne facture.
Je peux vous assurer également que cet instrument n'a pas été commandé sur mesure par mes soins mais qu'il s'agit bien d'une guitare provenant d'un stock fabriqué en usine.
Quant à la partie électronique rien à redire le préamp équaliseur trois bandes rempli parfaitement son rôle même utilisé avec un ampli acoustique harley benton 40 watts ca le fait grave.
Petit conseil quand même, remplacez les cordes d'origines par des Adamas folk ou des Martin Clapton. Résultat final garanti.

Elle sonne bien en acoustique!
KLWN 21.11.2019
Je suis satisfait par le rapport qualité/prix de cette guitare. Pour commencer, elle est vraiment très belle esthétiquement, elle fait sensation à chaque fois que je la montre. Il y a des micros défauts de finition, mais à ce prix là, rien d'anormal. Le son en acoustique est vraiment très agréable, elle sonne bien. En revanche, une fois qu'on branche le jack pour passer en mode électrique sur un ampli, on se rend compte que le micro utilisé n'est vraiment pas top ce qui donne un son moche, vraiment pas agréable, qui ne restitue vraiment pas la belle sonorité de la guitare. Je conseille donc cette belle guitare à tous ceux qui souhaitent l'utiliser de façon acoustique, mais pas aux autres.

Fiable, mais pas surprenante.
Anonyme 12.08.2016
Il n'y a pas à débattre, le rapport qualité prix est super.

Le corps semble néanmoins fragile, ainsi que les décorations, qui lors d'un frotemment un peu brusque et maladroit, se décollent rapidement.

Mais pour ce prix, on s'intéresse plutôt à sa fiabilité. Cela fait maintenant pas mal de temps que je possède cette guitare, je ne l'utilise pas énormément, mais je n'ai pas constaté d'irrégularité le temps passant. Les méchaniques sont résistantes, pas de problème trop important de désacordages jusqu'à ce jour.

Elle a aussi un bel avantage: elle est très légère ! Voyez cette guitare comme une guitare de voyage, elle est très facile à transporter, attention cependant au modèle de housse que vous choisissez, car la forme courbée que possède l'arrière du corps permet en fait à la guitare d'être un peu plus longue que d'autres (voir large ?). Je me suis fait surprendre à plus d'une fois, en testant des housses.

J'ai personnelement acheté cette guitare pour son prix, et son esthétisme, n'étant pas un guitariste confirmé, je ne fais que découvrir un nouvel instrument.

Bref, ce produit est très fiable à mon avis.

Incroyable !
Thierry1773 11.01.2018
Un rapport qualité prix incroyable ! je m'en sers pour mes concerts et franchement elle a de la gueule et du son. Les commandes des réglages micro sont facilement accessibles. j'ai vernis les décoration en bois avec du vernis marine pour les foncer et les rigidifier. j'ai un petit limé le bas des barrettes et ces parti ! franchement très satisfait et on verra dans le temps si elle tiens le coup

bon son et bon look
Guillaume17 31.01.2019
c'est presque comme l'originale mais en moins bien finit quoique la qualité de fabrication donne tout de même l'illusion d'une guitare plus chère
le son est correcte pour le prix... foncez

Pas mal pour le prix
Jean-Pierre548 14.05.2013
Livraison très rapide et guitare très bien protégée et emballée.
La guitare est très belle et le son pas mal du tout surtout lorsqu'on joue en picking.
En revanche à réception il a fallu que je change les mécaniques. Sur les 6, une était d'un design différent des autres et une autre défectueuse (impossible de régler la corde). J'ai aussi changé les cordes car trop dures et son pas extra. En dehors de ça le manche est droit même si l'on sent ici ou là certaines irrégularités dans le ponçage coté arrondi. Les frêtes sont un peu saillantes et trop hautes à mon goût mais on s'y fait. Coté préampli le potar de volume doit être quasiment à fond pour que le son "attaque" votre ampli, certainement du fait que le potar est logarithmique et pas linéaire, du coup il ne reste pas beaucoup de marge de manoeuvre pour monter ou diminuer le son.
A part ça, ça reste un bel instrument pour le prix.

D1
Guitare très attachante
Doumé 1er 06.01.2020
La guitare que j'ai reçue ne présente aucun défaut sur le plan esthétique. Le coloris noir brillant est superbe, le binding bien réalisé et les ornements autour des ouïe sont correctement collés.
Les mécaniques tiennent bien l'accordage, le manche est très agréable et les frettes ne sont pas coupantes, je n'ai rien eu à reprendre sur l'exemplaire qui m'a été livré.
En son acoustique, cette guitare a une bonne projection. La sonorité lui est propre puisque la caisse est en matière composite, assez granuleuse pour éviter que la guitare ne glisse j'imagine eu égard à son profil arrondi.
Une fois branché le son est très agréable et facilement modelable grâce au préamplificateur à curseurs. On dose aisément les graves, les aigus, le volume, il y a également un témoin d'état de la batterie 9v (batterie livrée avec la guitare d'ailleurs).
Je recommande cet achat qui demeure pour moi d'un excellent rapport qualité prix, tout en offrant des prestations sonores plus qu'honorables. Dans le jeu, ce n'est pas l'instrument qui fait tout ...

Bien...
bobbuzz 24.10.2016
Ouvrez les cartons de guitare avant de les envoyer....
les décos qui se décollent (un morceau cassé dans le plastique) les cordes....injouables complètement oxydées !
autrement tout va bien ! colis bien emballé.
Surprenant rapport qualité prix, elle en jette presque...autant qu'une ovation une fois reconditionnée et polishée !

après un mois d'utilisation les mécanismes montrent leurs limites...j'accorde je réaccorde, c'est vrai je suis maniaque de la précision...