uG
Wahoo !
ulrick G 18.08.2019
Bonjour et merci Thomann pour la rapidité d'envoie!
Guitariste depuis une trentaine d'années et fan de Celtic Punk en voyant le prix, je n'ai pas hésité longtemps! Mais tout d'abord il est important de rappeler qu'il s'agit d'une mandoline électro-acoustique à moins de 80€!! Pour le prix c'est une agréable surprise. Le son est bon et le micro fait honorablement son taf ! Si Harley Benton n'est pas toujours réputé pour la qualité de la finition, j'ai dû avoir un coup de bol!
Bon ok, les cordes ne sont pas top, les mécaniques ont demandé un petit coup de tourne vis mais voilà : c'est un instrument à moins de 80€ il est bon de comparer ce qui est comparable.
Perso j'en suis entièrement satisfait et je la recommande même si je dois changer les cordes et peut-être les mécanique, ça restera un bon achat

Impeccable pour débuter
Fabrice298 02.11.2018
Comme d'habitude le délai de livraison est tenu!
Le seul "hic", comme pour chaque instrument commandé sur le net, c'est qu'une fois qu'on l'a entre les mains, il faut procéder à quelques réglages (trussrod, chevalet...).
Si on ne s'y connait pas, ou qu'on a un peu les pétoches de faire quelque chose d'irrémédiable, le passage chez un connaisseur ou autre luthier s'impose.
Ceci dit, sur le net, on trouve tous les tuyaux qui permettront aux débutants luthiers de faire de bons réglages.
Donc, pour finir, le son amplifié manque un peu d'aigus, ce qui peut se rattraper avec l'équalisation de l'ampli/sono.
Pour le prix, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir!

Trop belle, pas cher et livraison rapide!!!
Artzamendi 05.01.2022
Que demander de plus. Fidèle à la description la prise en main est un peu plus compliquée que je pensais🙃 mais en tout cas je suis content! Merci thomann

OS
Un chouette jouet
Olivier S. 7 27.10.2013
Je ne sais pas jouer de la mandoline, je n'ai honnêtement pas l'intention d'apprendre sérieusement à en jouer, je n'en ai pas l'utilité dans mon groupe de Blues : c'est pour moi un jouet pour agrémenter l'enregistrement de mes chansons, à côté d'un ukulélé, d'une balalaïka... Donc mon avis n'est pas celui d'un spécialiste ! Cet instrument sonne, le micro magnétique a une bande passante plutôt large (les aigus sortent bien) et en acoustique le son est peu puissant mais pas ridicule... Les finitions ne sont pas à regarder à la loupe, mais c'est un bel objet dans l'ensemble ; un bémol : la justesse est loin d'être irréprochable, mais le diapason est très court, et un petit déplacement du chevalet a réglé le problème de justesse à l'octave. Très content de mon achat pour l'instant.

Bon produit de base
JLAMBERT 10.04.2019
Acheté pour accompagné mon groupe sur un morceau folk/rock. A fait le job. Le micro est un plus même si celui-ci n'est pas très puissant.

Harley Benton HBMA-50E
Marc8603 01.06.2015
Un peu méfiant au moment de la commande vu le prix étonnamment bas j'ai été très agréablement surpris au moment de l'essai.

N'ayant jamais possédé de Mandoline je ne peux malheureusement pas juger de manière impartiale sa qualité. Cependant, elle sonne, tient la note et la fabrication est dans son ensemble respectable vu le prix.

Je n'ai pour l'instant pas pu l'essayer avec un ampli.

Pour les personnes souhaitant s'initier à la mandoline... N'hésitez pas !

Ca fait le travail
Anonyme 04.04.2017
Instrument qui se tient bien dans le temps, qui tient l'accord et agréable à jouer.
Par contre le micro n'est pas adapté à l'instrument, vous pouvez oublier le côté électro acoustique. Mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir non plus.
Je le conseille pour démarrer.

Excellent rapport qualité prix
Anonyme 24.05.2023
Je joue avec depuis quelques mois, et je très satisfait :
Le son est bon, même amplifié, l'instrument très jouable.
Je recommande vraiment cette mandoline.