Mugen333 24.03.2022
Voilà après un peu plus de deux ans (début du confinement) à jouer n'importe où n'importe quand que sa sois avec un amplificateur ou pas j'ai adoré ces deux années avec cette guitare, elle sonne vraiment bien sa caisse de résonance et génial, je compte peut être en acheter une nouvelle faute de micro qui ne marche plus je peux plus brancher sur ampli, en tout cas qualité prix niquel pour moi pour commencer

TO
Thee Orgy 30.03.2022
Mon fils en est tres content

rapport qualité/prix exceptionnel !
RickyDozen 10.05.2018
Je cherchais une petite électro-acoustique nylon essentiellement pour faire du live et j'hésitais entre celle-ci et la Yamaha CX40II qui présente des caractéristiques comparable, moins le pan coupé. J'ai finalement choisi la Harley Benton CG300CE NT et je pense que j'ai bien fait ! Elle sonne plutôt bien à vide, la fabrication est bonne, le talon du manche est ergonomique (bonne surprise). J'ai changé les cordes aussitôt arrivée car vous imaginez bien qu'ils ne vont pas mettre de bonnes cordes sur une guitare aussi peu chère, j'ai nourri la touche du manche également qui était très sèche. Le micro a peu de puissance mais le signal est propre donc on peut travailler dessus; une fois branchée dans un préamp et un compresseur, c'est un vrai régal. Elle résonne super bien, c'est une petite guitare qui personnellement m'inspire beaucoup. J'ai eu pas mal de guitares nylon et je pense qu'elle vaut largement des guitares 2 fois, voire 3 fois plus chères. En tout cas, pour ce prix là, je ne vois pas qui peut prétendre proposer mieux.

Que demander de plus pour le prix ?
6bis 13.12.2022
Tout est dit dans le titre.

Utilisée avec un Joyo Roll Boost (une trentaine d'euros) car cette guitare est dépourvue de préampli. Bon son en enregistrement (corrections nécessaires + reverb, chorus et delay stéréo et on obtient un son de guitare nylon d'au moins 20 fois le prix !) et en acoustique.

En ce qui concerne la finition, c'est de l'entrée de gamme de Harley Benton et donc ne pas s'attendre à un instrument irréprochable ( quelques surépaisseurs de vernis, etc.)

Pour 88€ cette guitare n'est pas un jouet ou un bibelot destiné à la déco.
******
Mise à jour du 14/07/2023 : après plus de 17 mois d'utilisation, le manche s'est légèrement courbé façon banane; évidemment, il n'y a pas de trussrod. Elle reste jouable jusqu'à la 7è fret.

c'est une vrai guitare
JML 25.05.2013
BRAVO! excellent instrument. pas un jouer meme si quelques-uns pourraient craindre que le prix est peut élevé pour une bonne guitare thomann c'est une bonne guitare plus puissante que bien des moyennes gammes que j'ai essayé en magasin en France c'est un plaisir de jouer avec, même si elle a besoin d'un peut de temps pour se stabilisé en accordage , une très bonne guitare de moyenne gammes le sont est chaud et bien rond, aussi a l'aise en blues que pour un jeux plus a l'espagnole, la matière est solide et garanti un sustain très surprenant pour cette qualité je la recommande sans retenu JML
nouvelle évaluation apres plusieur semaines
c'es le top!

k4
Pas mal pour le prix
kesson 47 31.01.2019
Allons tout de suite aux choses qui fâchent :
On laisse de la peau en faisant glisser la main le long du manche, des deux cotés! un coup de lime douce et de pierre et le tour est joué, cela pourrait être fait par le fabricant, ou par Thomman avant expédition, un simple contrôle aurait détectée une corde très oxydée, et aurait évité a Thomann de me renvoyer gracieusement un jeu de cordes, ce dont je les remercie chaleureusement, leur SAV est très courtois et efficace.
Pour le reste , la finition globale est bonne pour un instrument de ce prix, la sonorité me convient.
J'ai acheté cette guitare pour ré-apprendre un peux les accords, j'ai déjà quelques exemplaires électriques au manche étroit et mes doigts ont du mal à passer entre les cordes sans étouffer le son. Là pas de problème.
Mais pourquoi trouve t-on des guitares classiques au sillet étroit (EpiphonePro-1par ex.) à un prix abordable et pas de guitare folk au sillet un peu large (sans que ça coute le bras censé jouer)?
En résumé : bon instrument une fois fignolé...

harley benton CG300CE
Anonyme 25.01.2017
très satisfait de cette guitare tout comme le bon service de toute l équipe thomann encore merci pour votre professionnalisme

étonnant
p1eroo 01.10.2023
Cette guitare remplit largement ses objectifs: pour moins de 100€, vous avez une guitare jolie, agréable à jouer, juste, et surtout une sonorité puissante et équilibrée.
Le micro intégré est un peu faiblard mais on peut y remédier avec une pédale de préamp.
Son point fort est vraiment le son, c'est pur et cristallin, c'est la guitare parfaite pour débuter sans être dégouté.
Rien de pire qu'une guitare injouable ou fausse pour débuter.
Celle-ci vous procurera de bonnes émotions et vous emmènera loin.
Je suis guitariste depuis 20 ans et je suis satisfait donc pour 88 balles, on y va!

RS
Extra
Rob Siclair 10.03.2020
Une guitare excellente avec in son tout a fait remarquable et de finition irreprochable. Equipee avec des forces daddario pro Arte ca cause serieux. Mecaniques impecc . vernis nickel . Manche agreable . que vous faut il de plus ?

Guitare de voyage
shkou 23.01.2023
C'est la parfaite guitare à trimballer partout.
En dehors des micros qui disposent d'un larsen constant (mais bon, à ce prix là, il ne faut s'attendre à du haut de gamme), elle n'est pas mal du tout, tant au niveau visuel, qu'acoustique.