À ce prix là !
HPE1963 25.03.2020
Après la surprise de la couleur (le blanc est plutôt jaune pâle ) et un examen total, je dois bien dire que rien ne cloche ou quasi rien.
D'abord le réglage, rien à dire, harmoniques parfaites, action 1,8 et 1,6 en mi 1er. Pendant que j'ai les cales d'ep je regarde l'action à la première frette, pas de souci (parfois les fabricants laissent beaucoup pour éviter la frise). Le manche est légèrement creux, façon Fender, pas de souci.
le neck pocket a un peu de jeu pour le manche mais cela est normal (courant) pour le réglage d'angle latéral. à ce sujet, à noter que tout est bien aligné, le manche, les cordes le T.o.M., les inserts de celui-ci sont propres et impeccablement posés.
D'ailleurs tout est bien posé jusqu'au papillons de guidage des cordes.
Les frettes ne coupent pas, la touche est un peu sèche et l'huile de citron lui fera du bien.
Alors une fois branché, c'est vraiment du bon, les P90 font leur job en étant juste un peu cracra quand on appuie sur les cordes, pareil pour le volume et tone qui agissent bien sur ce phénomène : on attend cela pour gérer des P90.
à noter le sélecteur un peu dur que j'ai ramolli un peu avec de la bombe de contact et également les mécaniques que j'ai huilé avec de l'huile fine.
Perso j'aime beaucoup le manche un petit peu plus gros qu'un Fender modern C je pense.
C'est frustrant ! il n'y a rie à faire et pour ce prix là !!!
Bon achat

déjà c'est bien, et upgradée c'est extra!
MARC197 31.07.2018
J'ai acheté cette guitare car je savais que l'on peut facilement l'améliorer. Très bien emballée et protégée, au déballage on cherche les défauts, j'en ai pas trouvé (pour une guitare à 129¤) ceux décrits antérieurement on dus êtres corrigés (je fait référence aux frettes rugueuses). On règle la hauteur des cordes (j'aime pas les cordes hautes) et ça frise pas,on accorde la guitare (les mécaniques sont un peu viriles) et ça tient bien l'accord, on jette un coup d?½il au diapason (bien), et on branche la bête (câble Fender FG05 direct sur Vox av15) le son est là, le manche est agréable et "rapide", elle est bien équilibrée et pas lourde (je suis habitué aux Lespaul), pour jouer seul ou entre copains pas besoin de plus. Faisant de la scène (pour le plaisir à niveau modeste: des salles de +/-50 personnes) j'ai upgradé l'électronique: CTS 1 meg potentiomètre volume et tonalité, condensateur TAD Cap Orange Drop 47nf, j'ai blindé la cavité des micros et potards jacks et le pickguard (2h30 de travail sans se presser). J'ai conservé les mêmes cordes pour comparer avant/après (et roder les frettes ;-) et là c'est plus le même instrument. Elle retrouve de la brillance, les P90 sont libérés et s'expriment pleinement, les réglages sont faciles, elle s'adapte ainsi à pas mal de styles musicaux. J'ai joué sur des Jazzmaster Sq..er de chez Fe..er (et pas des bullet) 3 fois plus chères qui n'étaient pas meilleures tant en jouabilité qu'en son!
Alors n'hésitez pas le rapport qualité prix est exceptionnel!

Une belle guitare
TankCrewGuys 19.01.2021
C'est une guitare que j'utilise tout les jours pour gratter quelques riffs. Belle est légère elle fait largement le taff d'une guitare de tout les jours. Elle tiens l'accordage.

Concernant le son c'est une autre histoire, pensez à changer les cordes. Les pseudos P90 Roswell ne casses pas trois canards à une patte, en clean le son est très bon, mais une fois en disto ça ne pousse pas trop mamie dans l'escalier. Mais contrairement aux autres Harley, qui, une fois en disto te sortent un son très brouillon et inexploitable, sur celle-ci, son manque de pêche la rend le son crunchy, et plutôt bon, pour un rock 60'.

C'est une belle guitare, mais reçue avec quelques rayures sur le micro côté manche et sur le pickguard, et un accro sur la gouttière où repose la base du manche. Qui est vachement dommage sur une belle fille comme cette Jag.

En somme, je la recommande, car on si attache vite, et ce n'est pas ma LTD, ma Schecter ou ma Yamaha qui vont la jalouser. ;)

ci
... super micro ...
cisko ice 15.12.2020
j'adore les micros de style P90 mais chez Fender, ... bon rendu !!!

Vraiment bon pour le prix
CLF95 30.10.2018
Ma première Harley Benton, j'avais commandé une type LP goldtop avec des p90 de la marque en stock B, le micro chevalet ne marchait pas, renvoyée au service technique et remboursement rapide.
Je possède quelques guitares (Les paul menace gibson, electromatic made in indonesia de chez gretsch, explorer gothic epiphone, kramer assault 220 seymour duncan +FR ...). à la réception les frettes accrochent un peu, ce qui n'est pas top pour un jeu rapide, mais un tout autre destin attendait cette pelle. J'ai changer les cordes pour un jeu de guitare 8 cordes, elle est donc en drop F. Couplée avec mon orange OR15 et un cab PPC 112, une big muff et une proco rat, le son est incroyable pour du doom/stoner à la Bongripper. Je l'ai démontée pour repeindre le pcikguard, ce que j'ai vu à l'interieur ne m'a pas choqué par rapport à une épiphone à 3 fois le prix. Le son clean est propre, elle tien la disto sans trop de bruit de fond, top pour le prix, on a pas à faire à un jouet.

Plutôt cool
FonkyByNature 18.03.2021
Très jolie guitare au style rétro.
Instrument abordable.
Confort de jeu relatif, d'autant plus que la finition laisse à désirer. En particulier sur les frettes qui sont pas suffisamment polies.

Mais dans l'ensemble, je suis content de cette guitare.

Top pour le prix
Anonyme 22.10.2022
J'aurais aime dans ma jeunesse commencer avec des giitares de cette qualite a ce prix.

Harley benton JA 60 OW
André64 28.08.2020
La guitare est arrivée sans aucun choc. Au déballage et après inspection je n'ai rien vu sur cette très belle guitare qui flashe !!! Croyez-moi elle en jette lourd.
J'ai juste rabaissé la hauteur du jeu à mon goût, le son est excellent sur mon Fender. je suis ravi de mon acquisition (cadeau d'anniversaire) elle a rejoint le ratelier avec les autres (de marque prestigieuse). elle n'a rien a leur envier c'est certain !
Bravo Thomann pour ce bel instrument que d'autres avant moi ont aussi beaucoup apprécié. C'est sûr qu'à présent je vais jeter un oeil plus sérieux sur d'autres modèles de chez HB et peut être me laisser à nouveau tenter... qui sait !

HB JA-60 OW
cocorico 30.07.2018
Bon rapport qualité/prix. Très bon emballage; la guitare est arrivée en excellent état et bien réglée : rien à redire. Il convient de souligner que l'envoi a été rapide.