Très bonne surprise
BM78 02.03.2021
J'ai acheté cette guitare car son prix, les commentaires et les vidéos m'ont convaincu de faire l'essai de ce produit Harley Benton. Je joue plutôt sur des guitares électriques Gibson, Fender, Ibanez, G&L ou electroacoustique Epiphone, mais je cherchai une guitare de taille reduite pour perfectionner mon jeu en tout occasion et sans contrainte. Un collègue guitariste m'avait dit du bien de marque, alors pour le prix je me suis lancé...
Et dès que j'ai ouvert le colis (reçu 2 j après la commande comme prévu, merci Thomann) j'ai été agréablement surpris par le toucher et les sensations de la belle. Attention toutefois une forte odeur de colle se dégage du paquet mais disparaît au bout de que heures. La housse fournie est également le petit plus qui ravira les adeptes de la marque ou consolera les plus réticents. Bref, j'accorde la guitare, au passage les mecaniques sont bien, pas de passage à vide, pas besoin non plus de forcer comme un âne pour les tourner, c'est un très bon point. Le son au mediator est puissant et pour la taille c'est encore une bonne surprise. Le manche en profil v est confortable, j'adore. En finger picking la guitare réagit bien et s'avère encore une fois confortable. Les cordes sont des Harley Benton qui mériteront sans doute d'être changées en fonction des préférences de chacun, mais "out of the box" elles sonnent pas mal du tout. Attention toutefois le crissement des doigts sur les cordes devra être maîtrisé car il peut passer au dessus se ce que vous jouez, notamment à bas volume. Mais là encore je viens de la guitare électrique et j'ai des progrès à faire en accoustique pure!! Bref un très bon instrument pour qui ne veut pas mettre 500€ minimum dans une guitare de marque plus côté type Taylor, Martin ou autres qui font de très bons instruments. Je recommande donc aux débutants ou guitaristes plus expérimentés qui y trouveront certainement leur compte dans un budget plus que raisonnable. Je mets 4 étoiles car j'attends de voir comment la guitare se comportera avec le temps!

Plus de 2 semaines après avoir reçu la guitare je remarque que la corde de mi grave est fausse. Après accordage, le LA à la cinquième case n'est pas juste (trop haut). Je pense la renvoyer, mais est ce que thomann saura me trouver cette guitare sans souci d'intonation? Sinon comme Keith Richard je retire la corde de MI grave !!

Pourquoi dépenser plus !!!
Anonyme 05.12.2016
Je viens juste de la recevoir ( il y a trois heures !! ) . Je l'ai laissé se reposer à température ambiante ( super froide en arrivant mais c'est normal, car entre l'entrepôt et la livraison, ba elle a pas connu le chauffage lol ).
Et là moi qui pensait acheter une petite guitare pour ma fille de dix ans, ba je suis jaloux. Je pense que je vais m'en reprendre une deuxième pour moi.
Au niveaux finition, force est de constater qu'il y a des petites choses à redire ( et encore ç est juste pour dire un ou deux truc de négatif :-) ) par exemple sur celle que j ai reçu, la couleur n est pas la même que sur le modèle sur le site et il y a sur le manche des petits accros de vernis ( mais rien de dérangeant pour le jeu) . Elle est quand même très belle même si les veines du bois sont moins marquées.
Côté sonnorité, ç est une énorme claque. Moi qui joue sur ovation, takamine et sur une Nashville de 1969, ba force est de constater qu'elle envoi du lourd. De bons médium, des aigüe présent mais pas écrasant, et des basses légèrement en retrait mais qui permettent d'attaquer sans avoir un son brouillon.
Encore merci thomann ( même si la la livraison a été un peu longue, mais ç est bientôt Noël donc vu les demandes, je vais pas faire un cake là dessus. ).
Je la conseille et la reconseille. Depuis 25 ans que je joue, j'en ai eu plusieurs entre les mains mais celle ci est vraiment un coup de c½ur. Allez. Je retourne m'en commandé une.
Ps: niveau tenu, j ai tiré un peu sur les cordes avant accordage, et elle ne tiens pas plus mal qu'une guitare qui vaut 5 à 6 fois le prix.

JL
Très bon rapport qualité prix
Jean-Christophe Le Guennic 07.02.2022
Une super petite gratte de voyage, un son plus que correct pour une guitare à ce prix.
Elle me suis partout quand je me déplace en voyage et franchement j'ai joué avec pendant les vacances et les potes ont trouvé le son super.

J'ai plusieurs guitares 1 électro acoustique Ibanez, une Harley Benton HBO 850 Blue B-Stock et une Harley Benton SC-550 Paradise Amber.

J'ai donc achetez celle ci et j''en suis très content,le service Thoman au top. Délai e livraison respecté et guitare bien emballé et bien protégé.

Les guitares sont arrivé bien réglées.

Si vous cherchez une guitare de voyage qui sonne, facile à jouer ( j'ai acheté celle ci car, j'ai les doigts main gauches en boutonnière, c'est un déchirement des ligaments de mon annulaire et auriculaire gauche, j'ai perdu à vie la flexibilité de mes doigts et c'est un réel problème pour jouer les accords barrés ou pour faire des écarts avec les solos) .

Avec cette petite gratte c'est plus facile pour moi de jouer certains accords barrés.
Elle tient super l'accordage. Légère. Super manche. Les frettes sont top.
Et en plus l'avantage de ne pas stresser avec une guitare de voyage qui ne coute pas un bras.
Point négatif: Il vous faudra juste un peu de temps pour vous adapter à sa petite taille.
Bref super. N'hésitez pas pour le prix franchement, il n' y a pas mieux pour une petite voyageuse.

Crazy affordable mahogany
d.b 09.08.2022
This guitar is just amazing at this price point! Lowered the action by removing the 2 pieces of plastic sitting under the bridge saddle. Stays in tune and surprisingly loud for it's size. Some very minor finish defects but at this price, this is no surprise.

1er guitare du fiston
Rodge81 19.03.2022
bonne premiere petite guitare mon fils est content est prend plaisir a joue dessus bon achat

guitare de voyage attachante
Greg33 01.03.2024
Je possède une Taylor Mini GS en épicéa mais je ne voulais pas l'emmener partout... j'avais aussi envie de m'essayer à des petits travaux de lutherie... et cette guitare répondait bien à ces deux besoins...
des finitions correctes, un bon son, avec un sustain assez étonnant vu la taille et les matériaux, et un instrument transportable partout sans anxiété vu le prix...
Et puis ça m'a permis de me rôder aux changements et limages de sillets, changements de chevilles également.
J'ai aussi remplacé les mécaniques un peu légères en plastique par des Grover à bain d'huile... ça tient mieux l'accordage et la guitare est clairement upgradée avec un son plus riche et un look moins cheap... donc très content de ce modeste investissement...

LB
Une très belle guitare à prix contenu
Ludovic B. 74 22.01.2023
Je recherchais une guitare travel également utilisable pour une enfant de 8 ans. Ne sachant pas quelle guitare prendre... j'en ai commandé 4 ! La GS-Travel, une Epiphone El Nino Travel Acoustic Nature, une Harley Benton Custom Line CLGS-10S Travel, La Mancha Rubinito CM59.

Et bien, cette guitare sort largement du lot dans les acoustiques : qualité de fabrication, son chaleureux, belle projection pour une travel... Vraiment top.

A4
je recommande
Alexandre 48 28.08.2022
pour les déplacement très correcte petite guitare, housse est solide.
Après deux ans d'utilisation les traces d'usure sont présentes. En prenant en compte que la guitare passe plus du temps dans le camion que à la maison c'est une guitare solide et bien adoptée pour les voyages.

h
la chtiote
hpnpre2B 19.01.2023
agréable désirable aisée et facile,l'envie vient vite et le bon son coule

Super
Niwi 10.07.2020
Très bonne guitare.
Les finitions sont plutôt bonne par rapport au prix. Elle a juste nécessitée un léger "ponçage" au niveau du manche car les frettes ressortaient un petit peu.
Sinon super.