Harley Benton FXL8 Pro

Plutôt bien pour un petit budget
LéoV 16.05.2017
Si vous utilisez une petite dizaine de pédale et que vous en avez marre de dansez entre les différents sons, c'est une solution à moindre coût qui fait plutôt bien le job !
Il y a largement plus fiable mais il y a largement plus cher également !
Pleins de fonctionnalités qui ne demandent qu'à être explorer (je conseille de chercher des vidéos sur Youtube plutôt que d'essayer de comprendre le manuel, notamment pour la partie MIDI)
Vous pouvez contrôler 2 canaux MIDI, 2 switch par jack (pour changer de canal sur un ampli par exemple), une sortie accordeur. Dans l'ensemble c'est un looper plutôt complet même si j'ai parfois quelques soucis de signal et j'aurais préféré avoir plus de presets ou plus de banques pour utiliser une banque par morceaux (Ici, uniquement 8 banques de 4 presets)
Globalement, vous pouvez définitivement trouver mieux (par TheGigRig ou OneControl par exemple) mais pour ce prix, c'est vraiment un très bon outil.

S2
Qualité prix au top
Salle 224 01.07.2020
Ce pédalier me permet de contrôler un pedalboard assez fourni :
Compresseur, overdrive, deux fuzz, delay, chorus, flanger, phaser.

La programmation est très simple, et je ne note ni latence ni problème de plop. Tout juste peut être une légère perte d'aigus, mais cela arrive aussi lorsqu'on accumule les effets : J'ai 10 pédales sur le board (une wah en plus et un TC Electronic Sentry) donc le pédalier n'est peut être pas le seul responsable, et cela se corrige aisément à l'equalisation.

Les moins : La qualité de fabrication, on sent qu'il ne faut pas passer son temps à brancher et débrancher les jacks, mais une fois le pedalboard en place il n'y a plus aucune raison de recommencer la manip quinze fois, donc cela ne devrait pas poser de problème.

Très content de ce choix, qui me permet enfin d'arrêter les claquettes entre les effets et le changement de canal, je le recommanderais aisément à d'autres guitaristes.

Pratique & efficace
FXMan 10.11.2020
Très pratique pour piloter ses pédales au pied .pas de buzz ,solide et la partie midi également indispensable .Seul bémol un peu complexe à prendre en main au départ mais une fois le set rentré c'est nickel.
Très content de mon achat .Livraison en temps et en heure comme d'hab chez Thomann

Finis les claquettes
Migouel 26.09.2016
Looper, disposant de 8 loupes différentes. On peut utiliser les 8 lampes en direct entre la guitare et l'ampli, ou on peut utiliser 4 loops entre la guitare et l'ampli et 4 boucles dans la boucle d'effets de l'ampli. 2 prises trigger permettent de piloter les canaux d'un ampli par exemple. Pour ma part le trier 1 contrôle le changement son clair/son saturé, et le trigger 2 contrôle le changement boucle effets On/Off. Petit plus, on a un midi OUT permettant d'envoyer 2 signaux midi qu ils soient PC ou CC. Avec cela je contrôle ma Whammy et c'est le bonheur. En un clic je peux passer à un son clair + Reverb à un son saturé + whammy + delay = le bonheur.
Il ne fait pas de bruit pendant les changements qui sont d'ailleurs instantanés, pas de latence.

Voila, à refaire!!!

Fai tres bien le job
Anonyme 11.04.2016
Bon produit
A ce prix avoir du midi c 'est assez bluffant.
La mise en place et prise en main est facile, très facile, le résultat est très bon.
Bon il est clair que pour le prix c 'est imbattable , maintenant les jacks femelles sont en plastiques;..; Dans le temps il faudra voir.
Mais je referai ce choix sans problème pour deux raisons/
Le rapport qualité prix est juste excellent et puis y-a pas à dire, THOMAN c'est quand meme super sérieux . Bien emballé, rapide.
Du tout bon ;-)

Etonnant !
LEDACAP 14.08.2017
Il fait aussi bien voir mieux que d'autres bien plus chers. Pas encore le recul sur la fiabilité, mais en attendant, tout va bien. On gère autant la boucle d'effet que les canaux de l'ampli. Dommage que l'on ait que deux sorties pour les canaux justement. Le modèle estampillé Joyo en avait 4, pour un prix à peine différent. Un rapport qualité prix redoutable.

Il en a sous le pied
fcksab27 28.02.2021
De manufacture très solide, facile a installer à part quelques buzz présence de souffle avec une disto rat 2 et bruit parasite. Problème résolu avec un noise gate (silencer), pour lequel j'ai eu énormément de mal à placer dans le chainage de part son send et return (4 cables). une fois les bon branchements grace à des tuto. Très bon rendu, son pas dénaturé. Très bon rapport qualité prix

g
fxl8 pro
gurval 22.09.2022
plutôt intuitif , mais le problème est q avec une pedale de delay , a volume fort j obtiens un click sec a la selection de l effet qui envoi un delay que je ne veux pas,bref pour les concerts a oublier.

Complet pour mon utilisation
Blacklabelsurfing 23.01.2018
Programmation facile, 2 boucles possibles front et effect loop, la qualité est pour le prix très bonne. Je ne sais pas pour les guitares et je pense ne jamais en acheter une, mais pour les produits Harley Benton que j'ai acheté à ce jour, satisfait et ce pédalier ne fait pas exception. Il équipe un pedalboard non commandé midi et facilite ma gestion/programmation d'effet.

un bon looper pour le prix!
Arrogs 25.04.2017
J'ai acheté ce produit pour pouvoir changer de son en une seule pression. Ce looper fait parfaitement l'affaire puisqu'il me permet de sélectionner plusieurs pédales en une action et également de contrôler mon ampli via le câble midi.
En résumé, je peux passer d'un son sur canal saturé à l'ampli avec wah wah et delay sur mon rack à un son sur cannal clean de l'ampli avec delay seulement sur le rack par exemple.

La programmation midi m'a vraiment posé beaucoup de problèmes. Je n'y connaissais rien du tout et la notice n'était pas très claire. Au final, pour mémoriser les canaux de l'ampli si ça peut aider quelqu'un j'ai fait: MA, Control change et j'ai assigné une valeur à A1 pour chaque patch.

Je n'ai pas constaté de détérioration du son comme c'était le cas avec mon boss GT-10. Le fxl-8 semble donc transparent. Les sélecteurs au pied semblent robustes, le boitier en métal aussi. Je crains par contre pour les fiches de branchement jack, en plastique et qui me semblent fragiles. Mais bon, 177¤ pour un sélecteur avec programmation midi c'est très honnête!