Harley Benton Fusion-III HSS Roasted SP

Beaucoup plus de guitare que ce que le prix laisse penser, super plate-forme de modifs
Raventaël 13.02.2022
Unique point négatif: la guitare est arrivée avec un branchement inversé (?), en l'essayant, le son était plutôt pitoyable et je prenais des coups de jus. Ayant commandé des micros en même temps, j'ai pu me plonger dans la guitare au plus vite et remarqué un branchement de terre qui était échangé avec un autre câble... Probablement rien à voir avec la guitare et juste un manque de chance, une fois la terre bien reconnectée, la guitare a enfin pu respirer, son très accentué sur les mids et le treble, les single-coils sont presque parfaits (assez peu de différences avec les Seymour Duncan vintages) et le humbucker très polyvalent si vous n'avez pas besoin de punch... Et j'en avais besoin, ce micro manque énormément de vie, un SH-4 a bien changé ça, mais je me demande si un micro plus moderne ne sublimerait pas beaucoup plus la guitare...
Finition virtuellement parfaite, cavités hyper propres, pensez à changer certaines vis (vibrato essentiellement) si vous voulez en faire une guitare principale dans votre collection, la tenue d'accord est tout simplement incroyable pour le prix, et très honnêtement, si vous souhaitez les garder, les micros, bien que modestes, explosent littéralement tous les équivalents Jackson et ESP que j'ai pu posséder dans la même tranche de prix. Aucune idée de ce qu'ils valent face à une Squier par contre.
Très très bon manche, taille et forme qui conviennent pour tous les styles de jeu, la finition satin permet des acrobaties sans coller au doigts, magnifique effet flamed, des frettes en acier inoxydable, un Wilkinson qui tient super bien la route et des mécaniques bloquantes pour environ 400€ ? Incroyablement satisfait de cet achat, c'est devenu la guitare principale de ma collection, la qualité d'Harley Benton devient presque effrayante, très certainement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché actuellement.

Etonnamment bon !
RaphD 21.10.2022
On s'attendrait à une qualité moyenne venant d'Harley Benton, et pourtant ! Les qualités de fabrication, de finition et de specs sont excellentes.
La tenue d'accordage est très bonne, très bon sustain, et les micros Roswell font le taf.

Bref, une excellente guitare.