LW
Gros son assuré.
Loic W. 04.08.2011
Très bonne pédale de distorsion. Le son est tout simplement excellent et fortement paramétrable. J'entends par là que la moindre action sur un potentiomètre se ressent dans le son ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les pédales du marché.
De plus, elle n'est pas à réservée aux amateurs de métal ( contrairement à ce que son nom laisse penser ) car on arrive à avoir une palette de sons trés étendue, pour ma part je joue du blues et du rock et elle me satisfait pleinement. Bonus, pour un petit prix, on bénéficie de deux sons.

A mon sens, cette pédale est bonne pour une utilisation rythmique/solo en enclenchant le boost, si vous cherchez une pédale avec deux son différents pour des parties rythmiques par exemple, elle ne me semble pas vraiment adapté car le boost agit pas mal sur les aigus ce qui est excellent pour faire sortir un solo du mix de votre groupe mais un peu trop criard à mon goût pour une rythmique mais cela n'est que mon avis personnel. Niveau fabrication, je la trouve un poil petite, il faut dire que je chausse du 47 et que vu la taille de la pédale je dois faire attention pour ne pas appuyer les deux switches en même temps.
Les boutons sont un peu kitch à mon goût mais pour le prix je trouve cette pédale excellente et en plus le boîtier est très robuste ce qui rassure quand à la durée de vie du petit monstre.

Surprenant
mini-goo 12.12.2021
Je l'utilise avec une Harley Benton DC kit monté moi même avec les micros d'origine (entrée de gamme quoi).

Et bien ça fait carrément le boulot, et j'ai même pu faire des enregistrements amateur d'une qualité qui me satisfait pleinement (même si pour certains jeux les micros montrent leur limite, mais ça vient pas de la pédale).
Cependant le mode boost est à éviter, ça ressemble à une augmentation énorme des aigus, je sais pas comment expliquer mais ça donne un son très désagréable et agressif pour les oreilles.

Pour ce qui et de la qualité de fabrication c'est en acier épais et robuste ça Inspire confiance. Malgré tous j'ai baissé la note car le compartiment à pile ne permet pas de l'extraire facilement (je ne sais pas si c'est un problème récurrent sur les pédales ou si c'est unique à celle-ci).

En conclusion je recommande chaudement.

Avis objectif...
JulieM 30.10.2014
Reçue avec rapidité et efficacité,comme toujours avec thomann...
Déballage et premier avis visuel:boitier métal mat,potards un peu grossiers ( possibilité de les remplacer ce qui est pas mal) bon en gros d'aspect elle vaut ses 29 euros...
On branche la bête et là...la vache ça envoie du bois,moi qui ai déjà un son typé métal avec mon blackstar,on passe bien au delà avec cette pédale!ça crache,ça hurle,ça saigne,bref que du bon.Les potards sont plutôt réactifs.Seul bémol quand meme,la fonction boost qui n'est pas très valorisante,elle rend le son trop criard pour moi...
Donc pour le prix(29 euros!!!) foncez,courrez,battez vous pour l'avoir,même en carton avec des potards roses elle est a posséder!

Bien mais quel inconvient ?
Hwilliam 24.08.2022
Pour commencer cette pédale d''overdrive rend un son excellent mais en bypass mais avec boost elle se transforme en grosse fuzz qui est très épais. C'est peut être juste moi qui ne joue pas avec autant de gain mais si vous avez besoin, vous serez servis car elle en envoi !

Elle est plutôt compacte pour le nombre de bouton est le corps est en aluminium de bonne facture mais en revanche les boutons vont un peu "cheap" en plastique mais ils tiennent très bien.

Pas de souffle ni buzz audible depuis la pédale
ET enfin le PRIX !
Pour 30 euros vous n'auriez pas mieux !
Amis guitariste, si vous cherchez une pédale d'overdrive pour combler un ampli avec peu de gain, là voila !

Une pédale satisfaisante eu égard de mon utilisation.
Yannis11 04.01.2020
J'utilise cette pédale de distortion à la maison, en compagnie d'une petite reverb. J'en suis très content car c'est vraiment le son que je cherchais, assez moderne, assez lourd quand on met le potard "drive" à midi (c'est suffisant pour moi). C'est assez satisfaisant pour jouer du rock assez puissant, du rock alternatif, du grunge voire même du metal. Il est vrai que je ne suis pas trop exigeant niveau son, elle est branchée sur un petit combo 10 watt, avec une très bonne guitare néanmoins. Et elle fait le taf. Et pour son prix, c'est vraiment super ! Une fonction boost permet d'augmenter le signal mais je ne l'utilise pas. Les points négatifs : si vous choisissez l'alimentation par pile, vous allez vous ruiner car elle consomme vraiment beaucoup (et attention à bien débrancher les prises !), et il est d'ailleurs impossible de retirer la pile correctement , il me faut tout démonter à chaque fois. Sinon mis à part cela, c'est vraiment un bon produit.

CA DEMENAGE
Slayer59 18.02.2022
pour gros son métal ,pour les amateurs de death métal, solo et distorsion qui arrache tout c est pour vous.
je conseil la pile 9v .

Metallllll
Spire07 24.10.2022
Alors que vaut cette petite pédale pas chère ?
Disons que pour du métal bien gras ça fait l'affaire, ça envoie là dessus rien a dire.
Le grain de cette distorsion par contre est assez synthétique donc ça ne conviendra pas à tous les styles il faut le savoir, ce n'est pas une pédale très polyvalente mais pour 30 euros on ne peut pas vraiment se plaindre.
La qualité de fabricationselble tout a fait correct, la pédale semble solide et ne fait pas cheap.
Petit bémol pour la pile qui n'a pas de compartiment dédié j'entends par là qu'elle se ballade à côté de la carte électronique... Pas top !
Et si vous avez le malheur de laisser un jack branché la pile ne fera pas plus que 24h avant d'être HS ... Ça aussi il faut le savoir !

terrible
Anonyme 13.01.2015
rapport qualité/ prix excellent !!!

une grosse disto, boitié robuste, le boost est moyen mais vu le prix ça va...
couplé avec un noise gate (de la même série )et le combo parfait pas chère
peut être un peut just pour du black, death et autre joyeuseté mais pour
du metal classique des famille c'est de deal idéal..

bref je recommande pour les petits budgets et même les moyen au vu de la
qualité du produit

autre petit bémol, les potards de réglage sont en plastique relativement cheap
mais ça a l'aire de tenir le coup a voir dans le temps

mais merci thomann

Une bonne pédale pas chère
Razandry 03.07.2023
C'est une bonne pédale avec de nombreux réglages, mais elle devient un peu brouillon lorsqu'on force le gain. Par contre le rapport qualité/prix est excellent. Si vous n'êtes pas trop exigeant, elle vous conviendra certainement.

Rigolo
Olivier584 01.12.2019
Ca marche bien, mais on s'en lasse vite.