Harley Benton EX-84 Modern EMG VW

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Waouh!
Jericho941 10.05.2021
Fan de James Hetfield, je me devais d'acheter cette guitare. J'ai déjà une guitare HB Extrême 76 (modèle avec tête inversée et corne arrondie qui n'est plus dispo aujourd'hui). Je pensais que cette Ex84 allait plus ou moins être la même avec des EMG. Ben en fait je la trouve beaucoup mieux. Elle ne se désacorde pas (mécanique Groover), je la trouve plus agréable à jouer et le switch pour les micro à l'air mieux. La finition est très bonne, en cherchant bien on trouve des imperfections, mais ça saute pas aux yeux. Et évidemment les micros font bien leur boulot. J'ai aussi une ESP MII (4,5x plus chère) donc j'ai une référence en matière de "vrai" guitare "chère" et à moins de 400€, cette EX84 vaut VRAIMENT le coup, je suis bluffé! Concernant la couleur, la mienne est dans un genre de blanc crème, donc pas blanc, mais pas jaune non plus.
Enfin, je trouve la guitare très légère et donc quand on joue debout, le manche plonge franchement. C'est probablement son seul point négatif mais perso je joue assis donc ça ne me gêne pas. Bref très content !

Pour moins de 400€, une super bonne guitare metal
Greg705 29.04.2023
Mon évaluation ***** prend en compte évidemment le prix de cette guitare : 398€. Donc pour ce prix, je mets 5 étoiles partout. Si elle valait 2500€, je n'aurais pas mis les mêmes notes...

Je la possède depuis 2 semaines, et j'ai déjà beaucoup joué (tous les jours ou presque)
Je joue uniquement du metal (DEATH, METALLICA, GOJIRA, SLAYER...)
Je suis musicien professionnel (mais pas en guitare metal)

Pour ce prix, on a une (très) bonne guitare au look affirmé et au son de tueur !
Le look est évidemment inégalable, pour les gens qui aiment la forme Explorer. En la déballant, j'ai été surpris par sa taille relativement petite, mais elle est très bien proportionnée, donc le look est vraiment réussi. Et plus grande, elle serait plus lourde, donc c'est parfait.

Les finitions sont de très bonne qualité sur mon modèle : peinture nickel, finitions propres, qui rendent l'instrument doux et très agréable au toucher, ainsi qu'à la vue. Pas de bavure, rien à redire, c'est la perfection, bravo aux fabricants ! L'instrument ne fait pas "cheap" DU TOUT !

Le poids de la guitare est relativement lourd mais sans excès, guitare bien équilibrée, qui tombe très légèrement vers la tête, mais c'est comme ça que joue le père Hetfield (Metallica) !
Assis par contre, aucun problème, la forme explorer est adaptée.

Le confort de jeu est très agréable, le manche agréable, les frettes nickelles. Au bout du manche comme dans les aigus. Je ne joue pas de solo, mais j'ai remarqué qu'on peut aller loin dans les aigus, c'est confort.

Les mécaniques d'accordage font le travail mais en comparaison aux mécaniques de ma Hellraiser de Schecter, on sent que ce n'est pas haut de gamme. Mais attention, rappelons que ma Schecter coûte plus de 2x plus cher, donc, restons honnêtes vis à vis de cette explorer HB qui garde assez bien l'accordage. Pourquoi pas up grader ces mécaniques ? Ca pourrait...

Les micros, c'est de l'EMG actif, donc ça envoie sec, précis et sans bavure, c'est selon moi un vrai plus par rapport à la même guitare proposée par Thomann à 100€ de moins, mais avec d'autres micros. Les EMG, c'est LE +, c'est ce qui fait la différence, et qui porte cette guitare au niveau pro. Si vous vous tâtez avec le modèle sans EMG (que je n'ai pas testé), à mon avis, pour une guitare faite pour le metal, vous ne regretterez pas de choisir les EMG !

Les potards sont supers (le sélecteur un peu cheap, mais bon...il fait son travail). Pas de crrrk, de bzzz, de zzzp ou de bruit désagréable, c'est précis, et lorsque l'on baisse le volume à 0%, on a réellement 0%. Vraiment J'apprécie.

Les cordes sont des cordes Thomann à 1€50, mais ma foi, elles ne me semblent pas être à la traîne, j'ai commandé des cordes de meilleure gamme, et je les monterai bientôt, mais pour le moment, ça sonne ! Donc je garde !

En conclusion, je rêvais depuis des années d'avoir une guitare en forme d'Explorer, mais jouant trop peu pour oser me payer une Gibson, j'ai voulu tester cette HB. Je suis Hyyyyyyyyyper satisfait, hyper heureux car cette guitare, en plus d'être un instrument de super qualité, est très très belle, le blanc est vraiment super cool et ça donne un ensemble très harmonieux.

J'ajouterai que cette guitare vous est livrée bien emballée par Thomann, mais surtout : elle est VERIFIEE par un technicien avant envoi ! Et ça c'est rassurant.

Si tu veux une explorer, que tu hésites entre différentes marques, moi je dis : cette HB te coûtera moins cher, et aura des specs égales. J'ai commandé la housse thomann spécifique pour le transport, super qualité et indispensable pour ce modèle à la forme non conventionnelle.
Alors oui, au bout du manche, c'est pas écrit GIBSON, ou SCHECTER... mais je crois que maintenant, je m'en fous un peu !

Et si tu veux offrir cette guitare à ton petit fils métalleux, et que t'y connais rien : fonce, le gars sera ravi !

Harley Benton EX 84 Modern EMG
TIGER777 24.10.2020
excellente guitare
très bon rapport qualité prix.
Excellent micros EMG
Bonne lutherie
Belle touche en ébène

le seul petit défaut sur ma guitare c'est que le micro chevalet est un peu trop à gauche sur la table. 0,5cm je dirai, mais cela n'affecte pas le son du micro

J'ai aussi l'EX 76 explorer Harley Benton avec des micros Roswell et les deux guitares se valent sauf au niveau des micros EMG pour la EX84 qui sont meilleur mais plus froid au niveau du son

k
bonne gratte metal
killbee 29.08.2023
reçus et zéro default
bonne gratte pas trop lourde gros manche a la gibson j adore
les +
finitions ras
peinture ras
accordage tiens bien l accord
mécanique ok
frette touche ras
gros son (emg81 60 )

les moins
corde en chewing gum a changer pour plus gros tirant
volume et potard pas emg bref , zéro ou tous a changer pour moi

tres content de cette gratte pour le prix pas photo une bonne gratte qui envois du lourd dédié quand même au métal mais pas que

je recommande pour le prix
peut être un upgrade potard emg a venir

HB EX-84
jsx11 23.11.2023
Rapport qualité/son/prix imbattable !!!!!