Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

jacobf 05.08.2022
Très difficile à régler mais très bon son une fois fait

excercice sympa mais qualité moyenne
Anonyme 13.03.2016
Livraison expédiée dans les temps mais UPS est toujours aussi lamentable. Il est temps que thomann change de partenaire.
Le colis est bien emballé. A l'ouverture, la tête et le manche ont des traces de coups. Le corps est aussi légèrement abîmé mais ca sera facilement corrigé.
Je passe les details de la mise en peinture qui dépend de la finition choisi pour arriver a l'assemblage.
La notice est complète et claire surtout la version couleur a telecharger sur le site de Thomann.
Le manche se monte correctement avec le corps. Par contre les perçages sont plus qu'approximatifs.
Il faut monter en force le chevalet car il y a 5mm d'écart avec les perçages.
Les connecteurs ne sont pas bien repérés mais après quelques tests c'est bon.
les frettes sont toutes a poncer mais sont planes.
Les cordes sont ce qui se fait de plus pourri. Elles m'ont servies pour tous les reglages.
Une fois des cordes de qualité installées la guitare sonne correctement.
Même si la qualité globale est moyenne c'est vraiment sympa de jouer sur une guitare qu'on a "construit"
Au total il m'a fallu 20 heures pour la finir. Il faut environ 3 heures pour l'assembler le reste dépend de la finition choisie.
Je n'ai pas pu faire ce que je voulais au départ a cause des traces de coups mais je suis satisfait du résultat final

LS
Un joli projet
Luca S- 26.09.2023
Facile à monter, sympa pour apprendre et pour s'amuser à decorer sa propre gratte (j'ai peint la mienne avec le design de Amnesiac par Radiohead). Sans doute un objet joli et un anecdote sympa.

Par rapport au son, elle sonne comme une gratte de 150 balles pour le prix de 88, du coup pour moi c'est un bon marché. Peut-etre en changant les micros, un jour, mais pour l'instant elle est plutot une belle deco pour mon salon, le bois est bien travaillé, elle est classe.

Pas bon au début, mais mieux vers la fin !
Thomas466 16.05.2013
On ouvre, c'est joli, ca sent le bois, on inspecte :
Y'a des trous qui sont pas percés dans l'alignement des autres ( mécaniques, potentiomètres ).
Le bois par contre est magnifique.
A savoir que Thomann me l'aurai échangé, mais j'ai préféré continuer, ce qui fait q'une guitare est unique c'est bien ses défauts non ? Tant mieux, ce kit en à plein =)

J'ai acheté cette guitare par curiosité, je possède déjà une traditionnal et une custom, les LP sont mes instruments préférés.
Le montage est facile, le perçage de la mise à la masse du chevalet est à faire, l’électronique est un peu cheap, bien que les câblages soit bien pensés.

Il me restait un peu de pièces à la maison, j'ai installé un couple 498R et 57+, câblé en 1Vol 3way, changé le potentiomètre, le switch, limé le sillet (qui pour moi était pour une guitare slide ), changé les cordes, qui est impératif ... !

C'est à ce moment qu'on ne regrette pas son achat, branchée dans un JCM800, c’est génial, y'a un super sustain, la guitare sonne juste, même dans un champ ou bluesbraker, ca sonne chicago blues à souhait.
Les micros y sont pour beaucoup, la guitare à son charme, je l'ai laissé brute, ROOTS.

Samedi j'ai une date, et je prend cette LP !

AP
Pour débuter
Andre Paul 18.10.2013
Cette DIY guitare est excellente pour s'initier, et faire ses premiers pas. Est-ce suffisant, je ne sais pas; le livret joint est en N&B, difficile ? pas très bien détaillé (pour un débutant). Bref ce n'est pas évident même si il existe une certaine motivation au vue du Kit. On souahiterait une ou deux vidéo complète, détaillée, avec des grosplan, bref plus de B,A,BA.
Merci, l'envoi est rapide est sans problème. Il y a des professionnels là-dessous.
Cordialement. AIP

DD
Dan Dale 05.09.2017
Un kit plutôt amusant et bien fichu pour s'initier à la lutherie, mais au final une guitare très très moyenne... Les micros sont de piètre qualité et les mécaniques molles du genou (sans compter la hauteur ridicule du sillet). Pour le prix et si l'on est intéressé par l'idée de bricoler des guitares, il faut foncer ! Mais si l'on cherche la guitare de sa vie, là...

Un kit qui vaut ce qu'il vaut
Anonyme 21.02.2016
Plutôt pas mal dans l'ensemble.

Pour la livraison, le kit est arrivé sans accro dans une boite en carton bien protégé.

Au niveau des caractéristiques, on a un kit qui remplit ses fonctions. Avec des mécaniques de bonne qualité pour le prix, et assez sympa.
Le son en revanche n'est pas exceptionnel, mais il convient bien pour une utilisation occasionnelle.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, les trous sont mal percés, ce qui fait coincer les différents éléments entre eux lors du montage, et le plastique le long du manche fait cheap. Sinon rien a redire.

En bref, un produit qui vaudrait plus que le prix auquel il est vendu, s'il n'y avait pas ces imperfections.

Pas mal mais quelque défaut
CatherineL 30.06.2013
Harlay Benton kit de montage:
Les +:
-Permet de découvrir la lutherie amateur (qui relativement bien conçu)
-Bien soigner.
-Son des micros tien la route (j'ai changer quand même avec des SH2N et SH4)
-facile à monter.
-Le prix.
Les -:
-Plaque jaune sont moche.
-Le manche était surélevé de 5mm par rapport à la table donc le chevalet était à sa hauteur maximum (pas génial).
-les vis des mécaniques se déforme si vous forcer trop pour les faire rentrer...Donc il vaut mieux les coller.

Coter électronique j'ai du changer les potards car un est mort(préférer tous les changer pour éviter de me déplacer plusieurs fois) quand j'ai changer de micro... Dommage mais ce fut un mal pour un bien car le son est dix fois mieux (plus dynamique) avec des CTS.

Sinon une vrais petite copie Gibson Les paul. Cela reste quand même une bonne guitare au niveau de la lutherie (très bien fini, une seul défaut vite corrigé). Ce fut un plaisir de la monter... Merci Harley Benton pour ce kit

jpboubou71 29.11.2017
Pour le prix, rien a redire.
Montage facile. Il faudra penser néanmoins que je pense à changer les micros et potards qui ne sont pas de bonne qualité

Un bon kit pour débuter
SteveC 08.01.2013
Un bon kit pour débuter : tout les éléments permettant de réaliser la guitare (hors peinture et vernis) est présent dans le kit.

Le bois est de qualité moyenne, mais les découpes sont particulièrement bien réalisées, l'ensemble est propre une fois assemblé.

Attention le manuel d'assemblage fourni est en allemand uniquement, et les schémas de montage pour les micros sont en noir et blanc, ce qui n'est pas très pratique pour le cablage basés sur code couleur.

Cependant, le temps d'assemblage est très court (prévoir deux heures pour tout assembler), les réglages sont assez faciles à effectuer, et au final, la guitare sonne convenablement.

Un bon kit pour se créer une petite guitare d'appoint, ou débuter dans la lutherie.