Harley Benton Dynamic Compressor

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Mouais
Anonyme 26.09.2016
Acheté pour essayer d'améliorer et d'homogénéiser le son, je ne suis pas très convaincu de ce compresseur.

En jouant sur les 3 potards de réglage, je n'arrive pas trop à sentir la différence, même en son clair. Et ce en passant d'un extrême à l'autre.

J'ai l'impression d'une certaine homogénéisation mais cela relève peut être plus de l'inconscient (se dire que 'si si' ça fonctionne) que d'une réelle amélioration du son... C'est pas flagrant.

Je le garde pour le moment en début de chaîne car cela ne mange pas de pain. Mais si je devais enlever un effet pour en mettre un autre. C'est lui qui partirait.

Fabrication costaud cependant. Pas de bruit parasite ou autre. Heureusement sinon il serait dans le sac ;-)

Je n'ai pas testé les autres compresseur genre Boss. Donc je n'ai pas trop de comparaison. Du coup je ne le descend pas au niveau de la note. Peut être si j'ai l'occasion de comparer un jour.

k
Bon rapport qualité prix
kurikuri 27.06.2019
Tout est dans le titre, rien de transcendant, bon rapport qualité prix.

k
Fait le job mais est assez limité
kukerland 11.12.2016
Fonctionne bien, est très robuste

Utilisé sur basse et guitare, fonctionne un peu moins sur cette dernière.
En fait c'est un compresseur correct si on ne cherche pas à pousser la compression, en effet on atteint assez vite les limites de la pédale.
Le rapport qualité prix est tout de même excellent (solide, compresse tout de même pour les utilisations les plus courantes)
Un point un peu limite; la pédale consomme beaucoup en ampérage, je ne suis pas électronicien mais il semble que mon bloc d'alimentation ne la satisfasse pas entièrement quand beaucoup de pedales y sont branchées (problème venant du bloc? de la pédale...?)
Je referai cet achat car j'utilise peu le compresseur et celui ci me convient dans le cadre de cette utilisation limitée

Fait le job.... ou plutôt fait presque le job
BluesRock 07.11.2020
Sans plus, je trouve qu'il n'a pas la finesse ni la qualité d'un compresseur Boss par exemple. Donc erreur d'achat.

Peu mieux faire
Bruno458 09.11.2017
Bas pour le prix ca le fait , sinon , rien de comparable à la Boos CS3

Pas ce à quoi je pensai...
Anonyme 17.08.2016
Pour ma part, je pensait vraiment la compression plus importante, pour moi la différence n'est pas aussi importante, je pense que pour augmenter le sustain c'est mieux, après il fait plus limiteur.

Très léger
loran 01.05.2017
Il faut vraiment pousser le sustain et l'attaque dans les extrêmes pour ressentir un leger effet. J ai un compresseur boss et le niveau de compression est sans commune mesure. Le prix et bien sûr different... Pourtant Joyo/HB fait de très bons effets à 30? (vintage OD, classic chorus...) mais là c 'est vraiment transparent
Je la garde néanmoins pour booster mes rythmiques clean.
Point positif : absolument aucun souffle

ne peut pas être comparée au pédales beacoup plus chères
Alexandre085 19.12.2015
Elle ne permet pas d'atteindre de fortes compressions.
Concernant l'attaque, je préfère de loin mes compressions EBS (basse) et mon EHX (guitare).
Néanmoins, cette compression permet de lisser le niveau assez proprement, donc pour mes répé, elle est suffisante.

Pour tout le reste, rien à dire. C'est pas cher et ça parait costaud

Pas trop mal !
Jackstar 04.03.2018
ça ne change pas du tout au tout mais cette pédale ajoute quand même un son plus présent, plus de volume. Je l'allume dès que je me branche maintenant que le l'aie. Faut quand même tourner les boutons allègrement pour qu'elle nous fasse entendre son potentiel. Elle aurait été d'une couleur plus neutre, ça ne m'aurait pas dérangé ! Pour le prix, oui c'est pas mal !

Un compresseur qui compresse légèrement
Anonyme 02.11.2016
Alors j'ai craqué sur ce modèle pour le prix et parce que c'est un modèle dont on ne dit que du bien (sous cette marque ou une autre...)
La fabrication est très correct avec un boitier en acier qui fait costaud, tout comme le switch.
Je l'ai démontée, et dedans c'est très propre aussi.

Concernant le son, je suis un poil déçu même si elle reste sur mon pedalboard pour l'instant. En effet, la compression, quel que soit le réglage est assez légère. Vous ne pourrez pas obtenir le son compressé caricatural parfois recherché, que ce soit sur l'attaque ou le sustain.

Néanmoins, ceux qui cherchent de la compression qu'on ressent sans verser dans l'extrême seront aux anges surtout à ce prix là. Elle peut très bien remplir la fonction de booster également.