Z
Une guitare correcte pour le prix
ZheMaster 04.05.2018
Je possède de nombreuses Harley Benton et je suis très satisfait de cette marque. Cette guitare est en quelque sorte la soeur de la HB WL-20BK. La comparaison s'impose tant cette guitare ne fais pas le poids en face.

Les points positifs:
- Le look typé métal, elle est agréable à regarder
- Le confort du manche, vraiment accessible, on prend du plaisir à jouer dessus, idéal pour les débutants.
- Le poids léger du tilleul
- Gros potentiel en terme d'amélioration, elle donnera le meilleur d'elle-même après un changement de micro, d'électronique, d'esthétique, etc...
- La finition honorable pour le prix, hormis les frettes non polies mais quelques bends et c'est oublié, les têtes de potards ne sont pas toujours dans l'axe mais rien de dramatique. Le reste est impeccable, aucune trace, la guitare est arrivée accordée, etc..
- Elle tient sur certains rockstand en dépit de sa forme (testée sur un Gravity)

Les points négatifs:
- La forme peu adaptée au jeu en position assise. La pointe du côté main droite est gênante et les bords anguleux rendent le jeu désagréable. Je n'ai pas accroché personnellement.

- Le son, les micros manquent de punch et sont brouillons. Ils demeurent toutefois corrects pour les débutants. Les plus confirmés mettrons quelque chose de plus sérieux en face. Aucun polyvalence, c'est du métal, éventuellement du rock avec une bonne disto ou rien.

En conclusion, si c'est pour posséder une guitare métal avec un look agressif à petit prix, je recommande plutôt la WL-20BK, identique en terme de prix mais bien plus confortable. Pour le reste, c'est une bonne guitare qui donnera le meilleure d'elle-même une fois les micros remplacés, son look est vraiment génial.