AO
UNE 6 CORDES POUR BIEN DEBUTER (OU PLUS)
Alain O. 01.06.2024
UNE 6 cordes achetée car pas de budget et pas sur que la poutre soit à mon gout (manche).
Test fait : le son est rond, l'espacement des cordes jouables mais pour des doigts fins, la pile fond comme neige au soleil, pour slapper c'est chaud patate, elle est assez lourde et le manche pique un peu du nez, l'electronique est de mauvaise qualité (j'ai le potard de volume qui deconne grave et qui coupe sans qu'on lui demande: Je dois mettre trop de pains :D ).
fourni sans housse (mais vu le prix faut pas deconner !)
j'ai fait plusieurs concert branché en direct sono et le son est clair mais un peu diffu dans les médiums.
je conseille mais il faut acheter une bombe de wd40 special contact avec.

Nb
HARLEY BENTON B 650
Nico bass 27.09.2018
Une fois le manche réglé et les frettes limées aux éxtremités,
la basse sonne bien avec un son assez clair.
possibilité de la jouer passive
les mécaniques sont de petite facture ,deux d'entre elles sont assez raides pour etre changées

Retour d'epérience
Manu1966 22.11.2018
Voilà, guitare à très bas prix. Voulant me mettre à la 6 cordes sans trop dépenser, comme toutes les basses que j'ai acheté (Ibanez, Gibson, je ne parle pas de la Vigier) elle est allée chez le luthier pour réglage car le manche me semblait un peu trop droit car les cordes frisaient (réglage du Thuss rod). Bilan du luthier : défrettage + ponçage de la touche car il y a une bosse pas très loin du humbucker de manche. Guitare très peu jouable. Devis à +- 300?. Délais : 3 mois. Donc, si Thomann pouvait faire en sorte que les chinois fassent des manches sans bosse et les frettes bien insérées (amélioration de la qualité de fabrication) ça serait sympathique. Guitare achetée en Octobre 2018, prise jack a revissée.
Bref à part le son qui est très intéressant pour une basse active de ce prix et les mécaniques pas trop mal... économisez et achetez chez un luthier, les prix deviennent raisonnable.
Ajout de la précédente évaluation : Thomann a fait un échange standard de cette basse. Le nouveau modèle est aussi allée chez le luthier pour vérifications diverses et ponçage des bords de frettes car trop coupantes. Veridict : le silet a du être surélevé car les cordes frisaient trop, réglage total de la basse et ponçage du bord des frettes. Le tout pour 100?. donc, ça va. Techniquement, elle a un son très intéressant, le manche est agréable à jouer car assez fin pour une 6 cordes. Les potards sont doux à la manipulation, les deux hambuckers délivrent un son bas quoique un peu gras en corde de Si. Pour le prix, c'est un bon investissement... en attendant la construction d'une vraie 6 cordes. Je ne désire pas échanger cette guitare.

Ef
Basse d étude
Eric from Brussels 01.04.2020
Je joue de la 4 cordes depuis longtemps et possède entre autres une Precision de 1977, une bonne JB plus récente , une Sandberg California , et quelques HB qui jouent très bien,.... cette 6 cordes me laisse sur ma faim au niveau du son , de la personnalité , mais me convient bien pour étudier le jeu à la 6 cordes, le plaisir viendra plus tard après modification ou achat de quelque chose de mieux.
La jouabilité par contre est très bonne, le manche me convient et l’action également après réglage.

w
Satisfaisant