Christophe8864 03.03.2024
J'ai acheté ce système sans fil Airborne 2,4 GHz pour l'utiliser avec une guitare folk électro-acoustique et avec une cornemuse électronique Redpipe.
Avec une table de mixage analogique, pas de problème, ça fonctionne plutôt bien.
Par contre, je l'ai essayé sur 2 tables numériques, une MR18 et une XR18. Là, gros problème de décrochage de son, dû sûrement à un problème d'onde WiFi ... Dommage ! Je vais tester le modèle Airborne en 5,8 ghz, qui, je l'espère, fonctionnera sans aucun problème avec mon XR18.
Dommage parce que c'est vraiment un bon produit ...

Très bon pour le prix!
Sitael 16.04.2022
J'étais à la recherche d'un système sans-fil, qui ne me ruinerait pas. J'ai pensé à acheter un système plus honéreux (xvive, boss, line6), mais un ami m'a très justement fait remarqué que, de toute façon, on se retrouverai face à un produit chinois. J'ai donc décidé de laisser sa chance au Airbone, et je ne suis pas déçu.

Il est très simple d'utilisation (on branche, et ça fonctionne). Aussi, on ne ressent aucun décalage entre la guitare et l'ampli (c'était ma crainte numéro 1).
Au niveau du son, oui, il y a une perte. C'est un peu moins défini, un peu plus acide qu'avec un cable, mais ce n'est pas dérangeant (et votre equalisation pourra sans aucun doute pallier à ce problème).

Pour jouer chez soi, où en répète, c'est largement suffisant.

Evaluation difficile
Sebviro 14.05.2021
Le produit est bien fini. D'une grand simplicité à installer et (quand ça marche le son est bon). Pouvoir jouer de la guitare sans fil est un vrai plaisir.
Je l'ai retourné car inutilisable chez moi.
Cas 1 : Des interférences dans le son avec des coupures... Très désagréable.
Cas 2 : Dès que je joue le wifi de tout mon logement est brouillé par le signal et les appareils qui utilisent internent sont déconnectés... Très désagréable.
Ces inconvénients sont connus pour les appareils qui fonctionnent en 2.4Ghz donc je ne peux pas dire que le produit soit mauvais.
Je vais me tourner vers un autre en 5.8.
Petite critique tout de même sur la batterie. Le transmetteur tient une heure tout au plus et se vide 2 a 3 fois plus vite que le récepteur.

Plus un gadget ...
Julien069 25.04.2024
à l'utilisation il y a une vraie différence de son et une légère latence

Moyen
seb63 14.03.2023
ça marche et vu le prix c'est cool . mais les batteries ne tiennent pas longtemps et il se déconnecte assez vite quand on joue pas. pour des concert ça peux le faire mais pour des spectacles cela peux être compliqué.

Mitchou06 14.04.2022
a ma première utilisation , j'ai été emballé. Déjà le fait d'être libéré du "fil à la patte". J'ai testé chez moi. Pas de problèmes particulier. 4 canaux... un emetteur, un récepteur qui mériteraient d'être plus facilement identifiable car il faut soulever le jack et lire... Un sigle T ou R (Transmetteur Recepteur) aurait été plus judicieux à mon avis. Mais lors d' une utilisation , en public, ça a coupé plusieurs fois, au point de débrancher mon ampli et passer en acoustique. Le changement de canaux n'y a rien fait. Et quand on est "en public" on ne peut pas s'amuser à chercher le pourquoi du pourquoi... Donc
de l'acoustique, puis vite un câble, pour finir ... Alors problèmes d' interférences? Possible. L'avenir le diras lors de la prochaine représentation.

honnête
NEIDS 19.07.2022
Autonomie faible...
Son altéré dès 5M

Pas très pro
Aguitar123 08.02.2023
Le principe est super chouette, la batterie tient bien. Par contre gros point négatifs c’est qu’il y a des bruits parasites de temps à autres… des « pocs ». C’est dommage sinon ce serais un très bon produit

Pas solide
Churros 23.02.2022
Je n'avais pas de soucis jusque là avec ma sg, mais en l'utilisant sur ma nouvelle strat, en voulant le retirer de la guitare (ce qui n'est pas très pratique), le boitier s'est ouvert en 2 du coté de l'articulation, un petit morceau de plastique est tombé, maintenant je n'arrive plus a assembler les 2 coques correctement, seule solution y mettre du scoch et faire avec :( !...
A part ce problème, ça marche plutôt bien (à la maison).

FF
Pas mal mais...
Fred F. 01.01.2023
Cela fonctionne, il n'y a pas de délai mais le son est moins bon qu'avec un câble. Attention la différence est minime mais connaissant mes instruments je l'entends quand même nettement et cela quelque soit l'endroit où je joue. Cela n'est donc pas en lien avec un quelconque matériel provoquant des interférences. Le point qui me gêne vraiment ce sont des micro coupures lorsqu'on joue. Je pense investir dans du matériel de meilleure qualité pour la scène.