upgrade pour télé Mexique standard
Marc5285 11.12.2019
Plus de sustain , que du plus ...
Pas forcément référencé pour cet usage , mais ça fonctionne .
A noter 2 jeux de vis de longueur différentes pour tous les cas de figure ,J'ai utilisé les courtes pour la télé.

MD
IMPRESSIONANT !!
Muriel D. 27.10.2014
Montés sur une Fender telecaster blacktop, ces pontets sont une révélation!! Les notes se détachent mieux, les graves sont remontés sans être pâteux ou envahissants, les aigus semblent plus clairs et moins "métalliques". On ressent mieux le bois de la guitare. Non branché cela s'entend, une fois branché c'est...Wahou! Les distos sont moins "brouillonnes".
Ces pontets(11mm) étaient un peu larges pour mon chevalet (d'origine, allparts?). mais les autres disponibles(10.4mm) étaient trop fins. Lime, papier de verre et pied à coulisse font facilement l'affaire et les 10.8mm nécessaire sont vite réglés.
Les palm mutes sont un bonheur: plus de vis de réglages d'action qui dépassent. Ma main aime. Quant à la couleur noire, sur une blacktop, c'est beau!
Un must! Je recommande!!!

pratique comme matériau
jeedhee 10.09.2013
j'avais commandé une cote qui n'était pas nickel
pour ma strato 81 , alors j'ai ajusté à la lime.
le graphtech (graphite ?) est super facile à usiner
et j'ai aligné nickel mes cordes et mes plots de micros.

on verra au bout de quelques jeux de cordes si vraiment
çà pète moins souvent. mais à priori, y'a de la douceur d'appui
plus que sur du métal quand on bend. bon produit.

bon résultat
Christian676 01.03.2017
J'avais déja équipé deux guitares avec ce matériel, je ne regrette pas, on voit tout de suite la différence , le son est
beaucoup plus chaud.

Jerome543 14.03.2012
J'ai acheté ces pontets pour remplacer ceux de ma strat qui étaient complétement rouillés. Installation très simple, sonorité bien meilleure mais je ne peux pas dire si cela vient du matériau ou du fait que mes anciens pontets étaient morts.
Le point très positif vient du confort : les vis ne viennent plus charcuter la main lors des palm mute.

Bon produit
JMR1973 05.11.2012
Rapidement et facilement monté sur une télécaster Yamaha qui tenait mal l'accord : problème résolu !! Avec un surcroit de sustain en cadeau bonus et des vis de réglage des pontets plus courtes qui ne blessent plus les mains.
A recommander !!

Les cordes ne cassent plus !
Pixxav 10.06.2022
Installés il y a maintenant un an, sur un strat blanche (le contraste ne choque pas, au contraire) : j'utilise le même jeu de cordes depuis maintenant 6 mois, ça NE CASSE PAS. J'ai aussi changé le sillet de tête par un graph tech.

Pour l'installation, j'ai du poncer un peu les côtés pour que chaque pontet soit bien aligné avec la corde. Ca se fait très facilement, et ce n'est pas grave de poncer un peu trop, le pontet s'alignant tout seul sous la corde avec la pression : il n'a pas besoin du maintien sur les côtés par les autres pontets.