Vers le contenu des pages

Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Au top niveau mais...
Blackguitar 27.04.2022
Ce sont des produits au top, vraiment! À tel point que je n'utilise que ça depuis des années, sur des guitares vintage, modernes, avec vernis poly, ou nitro, sur worn brown etc.
J'ai cependant 2 problèmes : j'utilise beaucoup plus de finish que d'huile de citron et de metal cleaner. Et là, pas moyen d'en trouver seul, sans prendre le pack.
2e problème : nouvelle contenance!! Dans les anciens packs (étiquettes non dorées, plutôt orange) chaque flacon avait une contenance de 59ml.... aujourd'hui 44ml! Sur les 3 flacons ça fait 15x3=45ml soit 1/4 de moins, pour un prix quasi équivalent ! Et quand on pense au 1er pb (impossible de les avoir à l'unité), ça commence à chiffrer!
Pourquoi ne pas proposer chaque produit à l'unité et avec des grandes contenances ?
#economique #moinsdeplastique #vivelamusique

ca nettoie
jeanphi 24.10.2018
fait le job sans plus

Entretien guitare Gibson
lubrig_hrvatska 24.12.2016
J'ai acheté ce set de produits pour bichonner (non pas une Gibson, mais) ma Gretsch.

J'avais un peu peur que les produits ne soient pas adaptés au verni de chez Gretsch et à l'accastillage. Mais au final, ça marche bien.

Le polish polie, que dire de plus...? Ça fait son travail, on en attend pas moins venant de chez Gibson. En fait on pourrait en attendre un peu plus... parce que l'odeur est pas des plus agréables, et ça part pas rapidement !

Les chromes finissent pas satiner avec l'âge, et ça résout le problème qu'un tout petit peu, même si on utilise la petite brosse fournie.

La touche, elle par contre était grasse, comparé à l'huile que j'utilisais avant (Dunlop) et qui avait un tampon en mousse intégré. Mais bon ça nourrit le bois paraît-il, qui a l'air plus neuf après l'application.

En bref, c'est un set de produits complet pour entretenir votre guitare. Un tampon serait le bienvenu pour nettoyer la touche. Si comme moi vous n'avez pas de Gibson, essayez quand même le polish sur une petite partie pas trop visible au cas où c'est pas adapté au verni de votre guitare... Mais ça devrait faire l'affaire.

Bof...
Olivier764 25.03.2013
Je l'utilise pour la première fois pour ma SG Standard qui doit avoir une quinzaine d'année et pour une Fender Strat Plus US couleur sunburst. Le produit pour la touche est très bien. Celui pour la peinture et le métal, je ne vois pas trop l'intérêt. On a le même résultat avec un chiffon humide. Soit disant on n'abime pas le vernis avec ce produit. Bon à voir avec le temps. Par contre, celui pour la touche est vraiment utile (il vous faudra enlever toutes les cordes pour bien passer partout par contre). Un peu cher pour ce que c'est à mon goût...

TD
Un peu déçu...
Timothé D. 10.12.2012
J'ai acheté cet article encouragé par les évaluations positives, mais j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à ce que les produits pour le vernis et les éléments métalliques soit sous formes de spray et l'huile de citron avec un tampon, pour que ce soit plus simple à appliquer, mais ce n'est pas le cas. Ce sont juste trois flacon, à verser sur les chiffons.

À part ça les chiffons sont de bonnes qualités et ne laissent pas de fibres un peu partout contrairement à un chiffon dunlop que j'avais avant.
Les brosses pour les parties métalliques sont également sympa.

un petit coup de neuf
GregoryD 17.09.2011
Un petit kit plutot pratique mais pas miraculeux...les chiffons bien doux permettent de ne pas melanger les produits. c'est assez efficace pour enlever les traces de doigt et nourrir la touche. sympa la petite brosse pour aller chasser la poussière dans les recoins. pas de soucis avec la livraison, rapide.