Gewa Mute Metal Violin

la sourdine qui m'a sauvé la vie !
Chnouky 16.08.2013
Grace à cette sourdine, mes voisins ont enterré la hache de guerre... Je n'ai plus besoin de mes gardes du corps et je peux enfin sortir de chez moi en plein jour, sans craindre un attentat! Et je continue d'apprendre à jouer du violon ! Merci Gewa, merci Thomann ! Grâce a vos efforts conjugués et à mon talent encore... comment dire... balbutiant je peut massacrer "à la claire fontaine" en toute quiétude ! La sourdine étant assez conséquente elle peut être un peu gênante pour contrôler l'archet lorsque l'on joue près du chevalet. C'est son seul "défaut" si on chipote !

AM
Rempli très bien son rôle
Angéline Maciag 07.02.2022
Je l'ai acheté car j'eus vécu dans un 9m², il remplit parfaitement son taf.
Évidemment faites attention de ne pas pencher le violon quand vous avez la sourdine dessus, cela reste du métal, c'est lourd !!
Mis-en-garde à part, il remplit totalement son rôle et permet de bosser sans déranger personne.

YCLg 08.01.2022
bien efficace dans mon ancien violon pour diminuer le volume, les voisins n'ont constaté que des murmurs en jouant forte. Par contre, vérifier bien l'épaisseur du chevalet, qui est trop fin sur mon nouveau instrument pour garder la sourdine.

Fait le job
VirginiePO 17.10.2021
Acheter pour pouvoir jouer le soir sans gêner mon entourage ni mes voisins. Réduit très bien le son et tiens très bien sur mon stentor student II. La sourdine est lourde mais je n’ai pas remarqué de changement quand elle est placée sur mon violon

Elle n'est pas du tout adaptée pour le violon
Neareeves 27.04.2021
La sourdine semble ne pas correspondre du tout au violon. J'ai vérifié plusieurs fois ma commande en me disant qu'il y avait dû y avoir une erreur dans la réalisation de la commande. Elle est plate, alors que le chevalet est bombé. Et en plus large. Elle ne tient donc pas sur le chevalet, ne joue pas son rôle de sourdine, et tombe dès que le violon se penche un peu.... Grosse grosse déception.

Me convient parfaitement
Baptiste_ 15.07.2019
Alors certes le son est altéré en même temps c'est le principe d'une sourdine. La sensation de frotté est différent que sans la sourdine mais pour atténuer le son, ça l’atténue ! Le métal est censé bien réduire le niveau et ça s'entend. Je n'ai plus peur de jouer en fin de journée voire début de soirée avec la sourdine en place.
Inconvénients elle est en métal donc lourde (mais ça reste quand même très largement gérable) et sur mon Harley Benton elle s'enfonce à peine donc difficile de voir où est positionné l'archer.

Le meilleur
liebegisele 27.11.2020
Je pensais au début qu'il était défectueux car il ne pouvait pas s'enfoncer. Mais en fait, il faut seulement le poser. J'ai plusieurs sourdines pour plusieurs atténuations. Celui-là est celui qui atténue le plus. Le son qui en ressort n'est vraiment pas fort donc il n'est pas conseillé de s'entrainer seulement avec cette sourdine mais par contre, le soir/la nuit, quand j'ai une envie de m'entrainer, je suis sûre que personne ne m'entendra !

It works!
janiceb 09.03.2018
Very quiet tinny sound with this mute, so if you want to practice late, and not annoy the neighbours, this is perfect. I think you could play in a hotel room and not bother anyone next door. Also good for repetitive practice. Cons are the weight, you really feel it added to the violin, if properly fitted to bridge it is quite stable and has never come off before I meant it to!, It removes volume AND tone, so not advisable to use it all the time or you wont hear your mistakes so easily!

Très bon produit
AB57 26.09.2017
Produit de très bonne qualité, le son des cordes est étouffé sans user ni les cordes ni le chevalet et permet de jouer aisément avec un volume sonore très réduit. La sourdine se positionne très facilement. Idéal pour la pratique quotidienne et l'entraînement pendant de longues durées. Cet outils convient parfaitement si vous souhaitez jouer sans déranger vos voisins ou les personnes vivant avec vous.
La qualité du son des cordes est légèrement amoindri mais cela n'impactera pas votre jeu. J'aime particulièrement ce produit car il permet de travailler et de s'entraîner sur de nombreuses techniques et de jouer sans limites tout en gardant un volume sonore réduit. Un accessoire essentiel pour tout violoniste qui souhaite suivre de longues séances d'entraînement sans déranger son entourage.

Great!
bernym 26.08.2021