TL
Très bonne enceintes de proximité!
Théo Lacombe 07.10.2019
J'ai acheté ses enceintes pour une utilisation de Home-Studio. Pour du mix musique, du podcast radio, ou tout autres traitements audios.

Elles sont très fidèle, et très "dures" à l'écoute au début, on se retrouve avec un côté brillant très important, rendant l'écoute très différentes comparé à mes anciennes enceintes. Mais c'est que du positif! Elle vient détecter tout nos problèmes dans le spectre haut, une paire d'enceinte de "deuxième écoute" permettrait de reposer nos oreilles et d'avoir un rendu plus "flat", plus "agréable".

Des basses très fines, et pas du tout renforcé (le système Bass Reflex est super)
Des High très très précis!

Un prix unitaire assez élevé, mais on commence à discuter niveau sonore. Attention à la pièce à laisser respirer les membranes latérales pour les bass (risque de résonnance assez importante dans le bas du spectre)

Pour conclure, très bon investissement ! Un prix qui en vaut la peine, mais attention au changement très radicale avec ses enceintes ainsi qu'à sa position qui ne pardonne pas en cas de mauvais placements et acosutique

Rien à redire
Pirouss 16.07.2018
Utilisation en studio broadcast.
Un confort et une fidélité d'écoute qu'on ne retrouve que chez Focal!
À écouter!!!

ss
seamus solo 19.09.2020
restitution du son parfaite... Une enceinte active d'entré de gamme qui rivalise aisément avec les moniteurs actif pro.
Clarté des aîgus, apres un rodage raisonnable, les basses se font terribles. Je suis debutant & mes deux Focal 40 me donnent entiere satisfaction.

GB
Magnifique visuellement et soniquement
Grand Biscuit 06.09.2020
Très belles enceintes pour de l'écoute "audiophile" à un bureau. Les façades en noyer très sobres s'intègres parfaitement dans la déco. Seul défaut lié à la taille, des infra-basses très très discrètes même après rodage. Si vous avez le budget et l'espace, mieux vaut prendre les plus grosses ou ajouter un subwoofer.

Tg
tip top mais attention fragile
Ti gekO 04.10.2022
je voulais des écoutes simples et claires je ne suis pas déçu, c'est limpide, fidèle. Mais attention, ce n'est pas fait pour les gros sons sub je pense, gaffe aussi quand tu branche ta basse électrique, elles risquent de faire un peu la tronche et les HP vont souffrir si il y a trop de dynamique.
Mais vraiment pas déçu.

LM
Wah
LT Muzik 03.05.2023
Enceintes que je recommandes vivement très précis dans les High, pour le bas, j'ai pris un caisson de chez KRK est l'ensemble est très appréciable dans un espace de 9M2.
mes compositions ont pris une autre dimension.
Je les recommande vivement

Très satisfait
JacRod 28.07.2019
J'ai commandé une paire, elles sont utilisées comme enceintes de monitoring, je suis très satisfait du rendu: les basses sont bien présentes, sans doute en raison des deux radiateurs passifs. Les aigus sont précis, et elles sont relativement puissantes pour leur taille. La qualité de fabrication est très bonne. Sur une enceinte il y a un très léger défaut (une cloque sous le vernis), mais il faut vraiment observer le produit de manière très approfondie. Les enceintes sont fabriquées en France.

I
Enceintes de proximité parfaites !
IsObel 11.02.2019
Ces enceintes sont conformes à ce que j'en attendais. Parfaites pour mon espace de travail. Je les ai reçues il y a moins d'une semaine, elles ont déjà beaucoup fonctionné. Une écoute confortable, mais elles ne font pas de cadeau. Si mon mix est mauvais, le son est mauvais ! Facile d'utilisation, La mise en veille est bienvenue. J'ai mis 5 étoiles partout pour le moment, je n'ai aucune critique négative à faire.

Ca c'est du son
Vinz4444 23.03.2020