Superbe Ukulélé
J3r3my 22.02.2023
Bonjour, je donne mon avis après 9mois d'utilisation journalière. Je remercie Thomaan déjà pour la qualité de livraison. le Ukulélé est arrivé dans les temps et très bien emballé.
Au déballage l'instrument est parfaitement réglé, il a tenu l'accordage instantanément, les mécaniques sont fluides et precises, l'action de corde est agréablement basse, aucune corde ne frise, les frettes ne sont pas saillantes, le manche est bien lisse... En clair un Ukulele jouable dès la réception !
En ce qui concerne l'aspect esthétique, il rend aussi bien que sur les photo quoique le bois est en réalité un peu plus sombre ! la tête ouverte, la rosace et le pan sculpté lui donne vraiment un look unique. la finition "haute brillance" ne le rend pas cheap même si à mon gout j'aurais préféré une finition plus naturelle satinée pour garder un coté plus naturel de l'instrument.
Concernant le son, on retrouve niveau sonorité tout ce qu'on attend d'un Ukulele en bois entièrement massif (qui devrait se bonifier avec le temps) ! les notes sont précises sur tout le manche, le son est très chaleureux et net, le sustain est très correct mais un peu plus faible dans les aigus et le micro passif rempli bien son rôle.
Après neuf mois d'utilisation, rien de plus a signaler. j'ai observé un dévissement de mon entrée du câble jack mais pas d'inquiétude, il a juste fallu le revisser. Je vais également changer les cordes pour passer sur du fluocarbone, plus souple et espérer encore améliorer la qualité du son nottament dans les aigus !

Un très bon ukulélé a la hauteur de son prix. Je suis très satisfait de mon achat et ne me lasse pas de le regarder, même après 9mois ! Merci FLIGHT pour votre contrôle en sortie d'usine impeccable et merci Thomaan pour la qualité de la livraison.