Micro rosace Fishman Rare earth Blend
Oldricky 21.12.2020
Sur une Lowden de 30 ans passés que j'avais un peu délaissée dès la mise en place il n'a pas été difficile de trouver le bon équilibre pour obtenir le réglage qui colle. On peut accentuer ou diminuer les basses, et faire un premier équilibrage basse/aigu et on finalise derrière avec l'ampli. Je n'ai pas un équipement au top pour de l'acoustique mais avec un ampli à modélisation sur le canal acoustique ça va plutôt bien. On peut raisonnablement penser qu'avec un ampli dédié acoustique ce sera encore mieux. Pour l'usage que j'en ai , c'est tout à fait le micro qu'il me fallait. Je verrai si ça vaut le coup de le monter à demeure car la guitare était déjà percée, ce ne sera pas bien méchant d'adapter le diamètre à la prise jack. Cela dit il se monte et se retire facilement. Question emballage et présentation, c'est pensé et très bien conçu, je garde l'emballage pour le rangement quand je n'utiliserai pas le micro. On verra pour les piles, je débranche le jack dès que je n'utilise plus la guitare comme recommandé dans la doc.

Excellent micro
strato57 28.10.2021
Fishman n'a plus à faire ses preuves, ce micro tient toutes ses promesses.
Un double bobinage excellent et un micro à condensateur qui rend vraiment le son de la guitare ( par contre attention au larsen...). On peut mixer les 2, le petit plus un switch pour donner plus de basses. N'oubliez pas de débrancher votre jack car les piles ne résistent pas. Je recommande.

Super naturel
fressje 04.01.2021
Installé sur une très belle Larson Bros européenne, c'est le premier système d'amplification de guitare acoustique qui me donne satisfaction sur scène.

Sans être une reproduction fidèle du son acoustique de la guitare (car je pense que c'est tout bonnement impossible avec un capteur quel qu'il soit), le son ne fait pas "plastique" comme peuvent faire beaucoup de piezzos ou autres micros pour électro-acoustiques.
Installation un peu galère au niveau des soudures car le Fishman peut être installé en stéréo ou en mono...
Un très bon produit néanmoins !

Parfait sur GS mini Taylor
Benoitc81 09.09.2022
Balance des micros facile à régler, pas trop gourmand en piles malgré un usage intensif ! Très content de ce produit.

LB
Excellent
La Boetie 14.03.2023
Le rendu sonore est excellent avec une bonne spatialité et un équilibre proche de l'acoustique de la guitare. Deux défauts : un câble un peu long inutilement et un peu laborieux pour changer la pile. Il semblerait aussi qu'il ne faille pas laisser un jack branché sous peine de décharger la batterie. C'est un peu bête (mais pas eu de problème de déchage sauf à l'arrivée du matériel car la pile fournie n'a pas duré plus d'une semaine plus de problème ensuite (depuis plus de 3 ans maintenant).

Chris53 10.05.2023
Excellent micro, monté sur une guitare folk Norman B20 et branché sur un ampli lounbox mini, le son est très sympa, je referai ce choix si j'avais à le faire.
Christophe