Fishman Platinum Stage Analog Preamp

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
T"
Le plumage, le ramage, mais pas l'usage.
Thierry "Wake up Woods" 06.03.2019
C'est vrai qu'il est joli ce préamp. Je possède depuis des lustres son ancêtre, le "Pro-EQ", qui marche toujours très bien. J'ai acheté celui là pour un seul truc: le filtre coupe-bas. J'en ai besoin pour éliminer les "plocs" très graves émis à chaque note par les piezzos de mes instruments acoustiques qui n'ont pas de préamp intégré (pas de ça chez moi) . Ce "low-cut" est très efficace, avec trois fréquences de coupure au choix (30Hz, 80Hz, 160Hz). Les puristes regretteront peut être qu'on ne peux pas mettre ce filtre à 0. Mais rassurez vous, en dessous de 30hz, il n'y a plus rien, même sur les basses acoustiques.
Ce préamp est étudié pour être porté à la ceinture. Il y a un bouton de "boost" très bien placé, facile à atteindre avec le pouce en jouant. Mais je ne comprends pas le design des boutons de réglage du son ! Plats, glissants, difficile à manipuler, aucun repère tactile (à part un léger méplat)... Quasi impossible de les utiliser sur scène en jouant sans les regarder. Sur le vieux "Pro-EQ", il y avait des potards rectilignes bien plus ergonomiques ! Je trouve aussi que ce "Platinium Stage" est trop grand pour être porté à la ceinture.
Moi, cela ne me gêne pas, il me sert à récupérer le signal en sortie de mon système HF Line6 sur mon pédal board. Mais je l'aurais aimé plus petit, comme l'ancien modèle.
On peut aussi l'utiliser comme une DI box, avec possibilité de by-pass des effets.
Autrement, question son, pas de surprise, c'est du Fishman, toujours ce son très fin très limpide. Les réglages sont bien adapté à l'usage prévu. Vous ne modifierez pas le son de votre instrument avec ce préamp, mais vous pourrez l'adapter très finement.
En résumé, du bon matos, très joli, techniquement très réussi, choix parfait des commandes indispensables, mais ergonomie ratée.

Paria 03.04.2018
Utilisé avec une guitare manouche. Equalisation efficace. C'est plus efficace lorsque l'on cable par une entrée IN de l'ampli en évitant de repasser par une deuxième équalisation.

Bon outil
Fredhaura 28.01.2021
Il fait ce qu'on lui demande, son passe haut est efficace, mais on ne sait jamais où on va le mettre : par terre, à la ceinture ???