Fishman Neo-D SingleCoil

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
micro rosace fishman
Pascal237 08.06.2011
J'ai installé ce micro de rosace sur ma folk principale, afin de pouvoir l'utilser sur la sono lors des concerts.
Aucun probleme à l'installation, c'est du plug and play!
Je l'ai cablé définitivement, en installant une prise en bas de la caisse de la guitare, à la place du bouton de strap.

Je suis tres satisafait du son, qui est bizarrement trés acoustique. je pense que la qualité de fabrication y est pour beaucoup. En tout cas j'obtiens un son trés naturel.
je branche direct sur la table de mixage de la sono, ou passe par un pedalier special acoustque et une pedale de volume.
Je referais ce choix sans hésiter.

Très très bien!!!!
SébastienF 21.01.2013
Je l'emploi pour enregistrer ma vieille Yamaha via ma carte son Presonus. Je coupe sur la piste les 600Hz (Nuendo) et le tour est joué!
Très très bien. Installation on ne peut plus simple. Evidemment la câble qui sort de la rosace n'est pas des plus ergonomique...mais au dela de ça le produit me satisfait vraiment. Bien mieux que des prises de son via micro.

BC
système D
Boris C. 21.09.2020
Acheté pour sonorisé une guitare Folk, ça n'est pas aussi bon qu'un micro interne mais ça fait bien le job. On peut même imaginer le rendre fixe sur un guitare en remplaçant le jack par un modèle qui s'intègre dans la guitare (oui ... il est nécessaire de faire un trou à la belle), mais ça permet d'avoir une guitare electro-acoustique pour pas cher.

Micro magnétique bien fait, efficace et pas cher !
Giviero 20.09.2020
Je l'ai essayé sur une guitare folk de base, aucun problème ni de montage ni à l'usage : très vite mis en place, les lièges sont de bonne qualité et protègent efficacement les bords de la rosace.
Par contre je voulais le monter sur une guitare un peu spéciale : une petite classique, transformée à 5 cordes acier fines comme d'usage en Italie du sud (chitarra battente) et là, mauvaise surprise : la rosace étant de diamètre assez petit, je n'ai pas réussi à l'installer comme il faut… l'arrière du micro passe bien dans la rosace, mais les lièges n'étant que sur l'extrémité de la fixation, c'est une partie dure du micro qui appuie sur la table au risque de l'abîmer, et le micro est de travers… j'essaierai de compenser en rajoutant un peu de liège, mais du coup le micro sera vraiment très près des cordes. Je verrai à l'usage si cela est gênant…

nickel
stv987 23.11.2019
micro rosace nickel pour faire de son acoustique, une electro-acoustique a moindre coût.
micro solide avec un bon son.

excellent rapport qualité prix.
Joel5030 27.01.2020
J'ai installé ce micro dans une "cigar box guitar", avec en fait, peu d'exigence.
Installation très facile, puisque j'ai réalisé une ouverture à la taille du micro et recâblé afin de le brancher via une sortie jack classique.
Les réglages se font directement sur l'ampli.
Testé sur deux amplis, un "Kustom" 15 watts et un "Marshall combo JCM 800", bien évidemment très différents, l'un pour la maison, l'autre pour les "extérieurs".
Dans les deux cas, énorme surprise. Son clair, précis... trop même. J'envisageais un son un peu grunge en raison de la caisse de la box, mais j'obtiens quelque chose de très propre et équilibré.
Donc, très satisfait, et ce pour un peu moins de 40 euros.

Trés bon micro !
ALNICO 01.07.2020
Son très naturelle, monter sur mon Ibanez AEG pour remplacer le préampli et le capteur piézo défectueux, franchement, je ne suis pas du tout déçu et je trouve le son bien meilleur maintenant. Je recommande vivement pour le rapport qualité-prix, merci à Thomann.

GH
Gerard H. 15.05.2019
J'en suis à mon deuxième, rien à dire de plus : parfait. Un vrai son acoustique, zéro bruit de fond, installation facile avec un attache courroie/jack. Prix ridicule / à la qualité mais ne l'ébruitez pas ils pourraient être tentés (Fishman) d'augmenter le prix!

Bon produit
Anonyme 16.03.2017
Bon rapport qualité prix, faire tout de même attention a votre type de rosace.. sur certain guitare folk c'est un peu galere a l'enlever, mais quand il est fixer il ne bouge absolument pas, pas de vibration,
je le recommande

RAS.
Gwenrann 07.05.2020
Installation rapide et très bon son.