Fender Tremolo Bar Springs

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Ressorts Fender pour tige de vibrato
Yan35 05.12.2022
J'ai acheté ce set de ressorts pour ma strat player mex. Le ressort se loge à l'intérieur de l'emplacement de la tige de vibrato afin de créer un "frein" lorsque celle-ci vient se visser. Plus besoin de faire 3000 tours pour atteindre une butée inconfortable !!! Grâce à ce système, vous pourrez même doser facilement la dureté de rotation de la tige en la vissant plus ou moins.

Le jeu entre les deux pièces sera diminué, certes, mais pour moi la bonne solution, c'est de coupler le ressort avec le fameux morceau de ruban de téflon enroulé sur le filetage de la tige.

Solution peu coûteuse et qui me permet de vraiment m'amuser avec mon vibrato sans avoir à aller le chercher à l'autre bout du corps de ma gratte ! Un peu d'huile extra fine dans le sillet et en avant les dives bombs !

Je recommande sans hésiter pour les personnes qui ne veulent pas s'embêter à upgrader leur strat avec un modèle coûteux de vibrato.

Indispensable
franckfender 16.03.2019
Sur ma strat Mex deluxe roadhouse le bras de vibrato n'en avait pas alors pour serrer ce bras il faut le visser à fond ce qui amène le bras dans une position pas toujours bien pratique pour man½uvrer le vibrato.
Bref ce petit ressort placé au fond du puits du bras de levier permet enfin d'avoir un bras qui reste dans la position voulue, accessoirement si on dévisse le bras le ressort ne tombe pas si on retourne la gratte, il semble s'être comme "accroché" dans le fond de son puits !
Pour moi c'est indispensable ! Inversement pourquoi une pochette de 12 pièces ? C'est pour faire plaisir aux copains ?

PARFAIT
tritri 21.12.2021
Ces ressorts fender son de très très bonne qualité ils font leur job
parfait je recommande

ST
solution ideal
Stéphane T. 17.10.2022
faire tenir les vibratos des strats un soucis lorsqu'on ne connais pas ce systeme , avec ces petits ressort nikel ca tient facile à utiliser , attention toutefois lorsqu'on enleve le vibrato pour ranger sa guitare , le ressort a vite fait de tomber , bon produit

v
Do their job
valejntin 17.07.2020
Fonctionne très bien avec une fender mais cela n ira pas avec une autre marque en tout cas, cela ne fonctionne que avec ma fender.

mamac 07.04.2019
Commandés pour le tremolo d'une Squier Stratocaster Classic Vibe 50:
le ressort passe au travers, pas de butée pour le maintenir donc achat inutile mais je les garde avec l'espoir d'acquérir un jour une US..

Petit mais costaud
Onemile 20.06.2022
Fait bien le travail.
Le bras de vibrato reste bien en place comme l'on veut.

Prendre soin de son pas de vis
Anonyme 23.10.2016
Le + : Ce petit ressort est parfait pour ceux qui veulent avoir un tige fixe. Il permet donc d'éviter d'endommager le pas de vis du blog de vibrato. Il nous suffit juste de visser plus ou moins pour régler la hauteur de la tige et sa force de fixation

Le - : pour ceux qui possèdent une Stratocaster des années 70, le départ du pas de vis se trouve assez bas, il faut donc comprimer pas mal le ressort avant de l'introduire. Ca a pour conséquence un réglage de tige de vibrato assez haut.

fait le job
fdejonck 29.12.2019
un sachet de 3 ressorts aurait suffi mais bon, au moins j'en ai a vie et pour mes heritiers...

y
top pour votre tremolo
yannh84 24.12.2018
le produit est dans mes attentes
top pour vibrato fender