Fender 4-Way Tele Switch

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
GH
Parfaitement adapté aux Texas Special
Grégory H. 14.06.2011
Ce sélecteur type télécaster est l'élément complémentaire essentiel des micros telecaster texas special.
Ces micros peuvent être monté via ce sélecteur qui permet d'obtenir une position supplémentaire type humbucker vraiment très convaincante. Le shéma de cablage fourni avec ces micros le propose d'ailleurs.
C'est dommage de profiter de ces micros sans ce sélecteur magique.

Il éxiste certainement d'autres usage à ce sélecteur, mais je n'ai pas testé.

g
Très bon produit
grouxguitars 06.04.2021
Très bon produit permettant une optimisation de l'utilisation des micros, top !
Par contre, une réalisation moyenne avec des mauvais contacts électriques ... qui s'est résorbée avec un démontage/ nettoyage et du spray contact.

Anonyme 18.01.2016
Ce switch a rajouté de la puissance à ma guitare, rendant ma Telecaster (American Special) encore plus polyvalente qu'avant. Elle prend maintenant des teintes de Stratocaster avec un peu plus de punch. Le seul point négatif est que ça l'a étonnement rendu plus sensible à certains parasites, peut-être du à la puissance augmentée.

gl
Surement très bien, mais pas le mien
grand lému 04.07.2020
utiliser pour faciliter un montage de micro fender texas spécial,je me suis rendu compte après montage que le sélecteur n'allais pas suffisament en bout de course pour enclencher la 4 éme position..domage je ne connaitrais pas le son des micros en série (ou peu être quand je serais motiver à defaire toute les belles soudures et commander un autre selecteur 4 positions).En tout cas pour l'instant avec les 3 position standards aucun buzz ni bruit parasites, et vu qu'il fallait modifier les micros pour les monter en séries,je suis déjà satisfait que tout fonctionne nickel après avoir dus chauffer très prés des micros(à 140 euros)pour la modif. heureux comme ça,mais pas parfait dans mon cas.

nickel !
Stef24 13.11.2015
en remplacement du switch d'origine sur ma Squier Affinity télécaster, pour bricoler un peu et tester le son parallèle et le son série des 2 micros.
effectué après blindage des cavités, et remplacement du micro manche par un Di Marzio Twang King.
j'ai du inverser les fils du Twang King, car le son des 2 micros en parallèle me paraissait hors phase.
ce switch d'apparence solide fonctionne parfaitement, en souplesse.
par contre je pensais avoir plus de dynamique sur le son des 2 micros en série.
et le capuchon en plastique est tombé lors d'un concert un peu agité ... c'est le seul point négatif.

i
Oui mais...
iDave 24.01.2019
Le switch en lui même est top, mais la 4eme position sur un Tele (micros en série pour effet "humbucker") n'apporte rien de bien intéressant selon moi. Oui on obtient un effet "humbucker", mais un humbucker bien dégueu. Et pourtant monté avec un set Texas Special sur ma Tele.

YK
Le complément indispensable au TEX-MEX de Fender
Yann Kovic 18.11.2018
Tout est dans le titre. Il permet d'ajouter une 4ème position à une Tele qui apporte vraiement un plus à l'instrument.
Facile à monter, il est cependant de construction assez fragile et necessite beaucoup de soin lors des soudures (attention aux gouttes de soudures qui dévalent le long des contacts et viennent bloquer le mécanisme).
Sinon il est quand même robuste à l'usage.

A conseiller si vous voulez améliorer votre Tele pour pas trop cher. Puristes conservateurs s'abstenir !

Un très bon choix
Philippe064 30.01.2016
Ce selecteur est de bonne facture.
La qualité perçue n'est pas inoubliable mais une fois monté sous la plaque ce n'est plus un critère essentiel.
A l'usage, il se revèle suffisamment souple pour être utilisé à la volée avec le petit doigt tout en assurant un crantage précis sur la position choisie. Idem, pas de crachottements lors des changements de positions.
Monté sur ma Telecaster, il m'a permis un cablage des deux micros en série. Bien respecter le schéma de câblage, et s'aider des tutoriels présents sur le net.
Un bon rapport qualité/prix cependant et un investissement utile pour offrir une couleur supplémentaire à une Telecaster.