U
J'adore !
Underflesh.com 14.04.2020
J'ai acheté cette guitare pour mes enfants, ayant commencé à leur apprendre quelques bases et instruments. Etant guitariste à la base, j'ai surtout cherché le confort de jeu pour eux (7, 5 et 3 ans mais... vous vous doutez bien que ce dernier est un peu moins concerné). Ayant eu plusieurs productions Squier dans les mains, je considère que cela fait référence dans cette gamme de prix.

A la réception, l'instrument n'était pas réglé et le jeu de cordes pas adapté de mon point de vue. Le diapason court rend celles-ci trop souples pour un accordage standard, et si on peut imaginer que les fabricants ont prévu cela pour jouer en Fa, c'est objectivement pas pratique pour enseigner. De plus, la faible tension a tendance à faire vibrer un des pontets, bref, pas bon.

Mise en place d'un jeu de 10-46 et réglage de la guitare : parfaite ! Les cordes ne sont ni trop douces, ni trop dures pour les enfants, elles ne frisent plus et le sustain y gagne forcément.

Le manche est absolument parfait. La finition, la douceur, les frettes, je considère que d'avoir un tel confort sur un petit instrument à ce prix est une prouesse.

Je suis même agréablement surpris par les micros qui sont très honnêtes pour un instrument de ce prix. Il faut savoir que je change TOUJOURS les micros de mes guitares pour des versions haut de gamme voire boutique, je suis très très sensible sur ce point. Et bien ici, branchée - toute d'origine qu'elle est - dans plusieurs amplis à lampes, c'est très très convaincant et ne nécessite pas de remplacement urgent.

Pour l'instant la tenue de l'accordage n'est pas idéale, j'ai graissé légèrement le sillet mais il se peut qu'elle nécessite un remplacement de mécaniques à l'occasion.

Au final, la personne qui joue le plus avec c'est moi. A tel point que j'ai commandé une semaine plus tard une Squier Bullet pour ne pas trop la prendre à mes enfants et jouer avec des nouveaux micros... et avoir plus de place pour mes grosses paluches aussi.

Bref, après 16 ans de guitare et de nombreuses guitares de toutes les gammes, je suis surexcité à l'idée de voir une guitare pour enfants ou de voyage à une telle qualité à un tel prix. Elle n'est pas parfaite et nécessite cordes et réglages, mais je considère que tout guitariste devrait en avoir une, que ce soit pour la descendance, essayer un autre accordage, la glisser derrière le canapé pour trifouiller sur le pouce ou simplement parce que c'est trop mignon.

J'adore !

i
idéal poue les enfants qui débutent
iacoman 18.02.2022
Cette guitare est parfaite pour débuter. C'est un des rares modèles de ce type qui tient à peu près l'accord.

Fender Squier Mini Strat V2 BK IL
jenaipasdepseudo 26.05.2020
J'ai acheté cette guitare pour ma fille. Nous avons réceptionné une guitare très abimé et le service client refuse de nous l'échanger. C'est inadmissible.

Une bonne petite guitare
ElinaM 29.11.2022
Guitare achetée il y a 11 mois pour mon fils de 8 ans passionné. Très bien pour débuter !
Les cordes d'origine ne sont pas exceptionnelles et la guitare se désaccorde vite. Mais une fois les cordes changées (10-46) ça semble plutôt bien.
Bref un super rapport qualité prix pour qui veut s'essayer à la guitare électrique sans se ruiner.

f.prev 24.05.2021
Très bon rapport qualité prix pour nos p'tit kids futur guitar' hero ;-)

Amélioration par rapport à la V1
Avantime25 07.06.2020
Pour avoir eu en même temps la mini strat V1 et cette V2, je constate de sérieuses améliorations :
- les mécaniques restent moyennes mais sont plus progressives et sont plus stables. Cependant elles supportent toujours mal les gros bend, surtout la sol (foutue sol...)
- les micros sont de meilleurs qualités. Autant je les avais changé sur la V1 mais là ce n'est pas nécessaire. On retrouve des sonotités cristallines de Strat équivalentes aux strat mexicaines. Le son me plait totalement
- le manche par contre est moins vernis que la V1 et marque un régression. La main peluche sur le manche quand on transpire un peu. Par contre les frettes sont moins agressives que sur la V1, je m'en rend compte car accroche beaucoup pour mon gant (je joue avec un gant...)
- Cordes, je trouve les 9-42 d'origine trop souple car dès qu'on appuie trop, ça déforme la note. Particulièrement la Sol (foutue sol). Donc je conseille de monter en 10-52, ça me parait plus stable même si un peu moins facile à jouer.

En conclusion, je précise que j'ai cette guitare car je ne joue qu'avec des diapasons courts du fait de mes petites mains.

Merci à Thomann pour le sérieux de l'expédition !

La qualité est là !
Vbing 08.12.2019
Après avoir eu en cadeau pour ma fille une Harley Benton (totalement inréglable qui ne tient pas l'accord et avec un manche tordu), je me suis décidé à lui acheté une vrai guitare...
Et en effet pour quelques dizaine d'euros de plus c'est le jour et la nuit ! Enfin une guitare qui est préréglé d'usine, qui tient l'accord, et qui pour le prix est vraiment bien fini... Je recommande ce modèle

Rapport qualité/prix excellent
Pierre91 18.01.2021
Mon petit fils de 8 ans voulait se mettre à la guitare comme papa ou grand père.
Fender Squier réussit le tour de force de sortir une mini Strat de bonne qualité, nécessitant peu de réglages et d'ajustements pour être très jouable, et constituer une guitare d'apprentissage très honnête.
Les bois ne sont pas d'une grande noblesse, l'accastillage est basique, mais tout est fonctionnel et efficace.
Elle sonne presque comme sa grande soeur.
Bref mon petit fils s'éclate avec !
Excellent rapport qualité prix

Bonne guitare enfant
Bart33 08.04.2021
Bonne guitare pour enfant qui début, pour le prix on ne peut pas trop en demander plus...
Juste pour pinailler, les mécaniques sont un peu imprécise (comme toutes celles de cette gamme de prix) et les notes des aiguës sont vraiment fausses.
Faire un barré en case 1 donne un son très faux aussi.

Cool Squier
DukeBlade66 08.05.2021
Géniale cette 3/4. Je m'éclate avec !
Manche sympa, mécaniques ok, chevalet correct.
Les micros font le taf, les potars aussi.
Idéale pour voyager.
Seul bémol : restez en standard (440)
Le changement d'accordage n'est pas très bien supporté par la miss (à moins de passer par la case réglage manche, pontets & Co.)