Squier CV Bass VI LRL 3TS

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Cool, mais va falloir opérer la bête avant de pouvoir prendre son pied.
MonitorB 14.08.2021
Jouant sur une Jag originale (ma guitare de prédilection), dans des registre plutôt noise rock, post rock et électronique, je cherchais le compromis idéal entre cette merveille qu'est la Jag 65 et une basse pour chasser en des territoires aux propriétés soniques plus sombres.

Quand j'ai eu connaissance de l'existence d'un modèle Squier de la Bass VI, je me suis dit que c'était bon, le pb était résolu.
Je casse mon PEL (je n'ai jamais eu de PEL, comme je n'ai jamais vraiment gagné d'argent dans ma vie...), j'achète !

A la réception, j'étais un peu déconcerté. Tout à été dit à ce sujet : corde de mi originale inexploitable, réglage foireux. Presque tout était à refaire, mais la base y'est (micro cool, avec ce fameux switch coupe bas qui te permet, entre autres choses, de taquiner ton ampli guitare). Faudra chercher par soi-même ou la filer à son luthier, mais une fois les bonnes modifs accomplies : let's rock !
Allez, courage, c'est du Squier certes, mais pas dans ce qu'il y a de plus mauvais tout de même, un rapport qualité prix plus qu'honnête, une bonne entrée en matière donc pour prendre cet objet, en tout point orignal, en main.

Leonneon 12.12.2020
J'utilise cette basse en l'accordant comme une guitare 8/9 cordes. Une bien meilleur tension et tenu de l'intonation que ces dernières. La polyvalence des micros est impressionnante ce qui rend l'instrument adaptable à beaucoup de situations.
Attention toute fois au jeux de cordes que vous utilisez, un 24-84 de chez daddario à été trop léger sur les graves pour un Drop D et trop tendu sur les aigu

Très bon instrument pour le prix
BartoTrz 13.01.2022
Très bon instrument pour le prix, les micros sont bons, les finitions sont correctes, changer les cordes pour des LaBella, un petit passage chez le luthier et on a un hybride plus que correcte. Le seul petit bémol, quand on abuse du tremolo, l'accordage peut se dérégler un peu.
Dans l'ensemble c'est un bon instrument.

Hybride et utile
Malbane 09.10.2020
SI vous cherchez a completer votre jeu de basse cet instrument s'y prête bien !

Arf. 28.11.2019
Fender Squier nous ressort son modèle de Bass VI, son précédent modèle avait laissé plusieurs personnes mitigé à en lire les avis (beaucoup de parasites, fabrication potable sans plus, se désaccorde facilement, des potards inutiles, ...).

Pour ma part, je ne suis pas guitariste, mais bassiste, et l'idée d'instrument hybride m'intéresse. Cette Bass VI fut une bonne surprise, alors que je me voyais déjà la renvoyer en disant qu'elle ne me conviendrait pas.
Les cordes installées dessus sont ridiculement trop lâches. C'est un modèle de cordes Fender-d'Addario, qui flirte avec un tirant de basse, mais dont le Mi (E) grave à si peu de tension que s'en ait ridicule. Pour ma part j'ai mis un tirant de 14-68 pour un accordage en Si (B). Mais je pense essayé de revenir sur quelque chose de plus grave.

Du coup, oui, elle tient bien le (stupidement) trop grave, jusqu'à un tirant standard. Ce qui peut être un plus pour certains.

Les finitions sont bonnes, les sélecteurs de micro sont pratiques et permettent de passer à un son clair (medium-aigu) à un son presque drone (basse-medium) sans à passer via une pédale. La sélection micro et le son de l'instrument permettent de naviguer entre différent répertoire aisément, je ne m'attendais pas à une polyvalence pareil à vrai dire.

Le vibrato a glisser n'est pas des plus pratique (tendance à glisser facilement, mais ce n'est peut-être que moi) et si on l'utilise un peu trop souvent, on se désaccorde très vite.

Le chevalet est peut-être un peu simple (déjà par rapport au système de vibrato), mais aussi par son système de pose simple, qui laisse passer le son des cordes traversantes.

C'est une très bonne guitare baryton pour une entré de gamme, d'après d'autre avis, la Jazzmaster de Squier fait aussi le taff, mais n'a pas ce look sunburst et cette sélection de micro.
Pour les amateurs et ceux·celles qui veulent découvrir les particularités sonores de la guitare baryton dans un certain confort.