Fender Rumble 15

Très bien pour débuter à la maison
Sam\'s 17.05.2017
C'est mon cas, je débute la basse, mais je peux clairement vous assurer que pour la maison c'est un idéal, j'apporterais deux fonctions à cette ampli: sois pour apprendre chez soi, ou bien en concert pour s'en servir comme retour direct (via un DI généralement) mais surement pas pour sonoriser une salle, n'espérez pas que les gens vous entendent à 25 mètres avec 15 Watts si vous jouez dans un groupe avec d'autres instruments, à moins que ce soit juste un petit concert entre amis, dans ce cas il peut faire l'affaire, en tout cas je recommande, c'est une bonne marque avec du potentiel et de la qualité, et solide en plus, juste le tissus de face auquel il faut faire attention, mais je ne regrette pas l'achat pour son prix, de plus le design un peu 'vintage' me plait beaucoup.

après 4 ans d'utilisation
blzbthsd 07.03.2024
Après 4 ans d'utilisation je me décide enfin à mettre une note a ce petit ampli !

Points positif :
-il envoie ! malgré ses 15W il reste assez puissant et largement utilisable pour jouer chez sois mais aussi en répète .
-potard de bonne qualité
-facile à transporter vu sa taille
-poids parfait pour le transporter sans qu'il tombe dès qu'on le tape
-son très satisfaisant pour explorer différent style

Points négatif :
-de mon coté la prise d'alimentation à l'arrière de l'ampli est assez capricieuse , mais une fois branché comme il faut pas de problème
-on arrive vite dans les limites de l'ampli

Comme dit précédemment on arrive vite au limite de l'ampli . Après 4 ans je songe à changer d'ampli . Si vous voulez jouer des morceaux typé métal avec de la grosse disto et un gros son claquant ce n'est pas fait pour vous ; Mais pour débuter explorer l'instrument foncez !

De plus même si il n'ai pas fait pour il m'a déjà sauvé pour brancher un micro chant dessus en concert et le son et très satisfaisant même si le son reste très limité , on est obligé de mettre le volume à fond mais on ne peux pas lui reporcher il n'est pas fait pour

Note maximale pour un super ampli !
Bakano 17.10.2017
Ayant débuté la basse il y quelques mois, j'avais besoin d'un ampli pour jouer à la maison. Je voulais un ampli pas trop puissant en watt, plutôt léger, car je trouvais cela largement suffisant pour m'entraîner.
Mon choix c'est donc tourné vers le Fender Rumble 15 !

Quand je l'ai déballé, j'ai été très surpris par son poids. Cet ampli est très léger et facile à transporter. A peine sortit du carton, il était déjà branché à une prise et marchait parfaitement, juste le temps de régler les potards et de brancher ma basse !
Côté son, je ne m'y connais pas encore très bien, mais il me convient parfaitement.
D'ailleurs en parlant de son, il en produit déjà bien assez ! La maison est grande, et même avec le volume à moitié, je faisais déjà vibrer les murs. Branchez un casque et c'est parfait ;)

Si vous recherchez un ampli pas trop cher, léger et qui produit du bon son, je le recommande vivement !

Cool
Silv1 22.10.2021
Un super petit ampli pour jouer dans son canapé.
Le son clean est d'une super qualité même à haut volume... parceque oui ! Pour un 10w il envoie un peu.
Il retranscrit très bien les caractéristiques des micros... single coils, Humbucker ou Filter'Tron.
Le crunch est totalement inutile et c'est pas grave car il n'est pas fait pour ça (mais il prend très bien les pédales overdrive et disto).

Nekera 25.04.2020
C'est quand même formidable, la basse. Je viens de la guitare, et quand on est guitariste, on se prend la tête sur "ampli à lampes, pas ampli à lampes", "quelle marque", "quelle gamme". Même pour un ampli d'entraînement à la maison, on se prend la tête : 5w à lampes, 15w à transistors, modélisation ou pas modélisation ?
Avec la basse, tu te prends un 15w transistor pour la maison, et c'est fini. Tu paries sur Fender, parce que c'est souvent une bonne chose à faire, et t'es récompensé direct.

Alors oui, c'est un 15 watt, donc faut pas faire un café-concert avec, ni Bercy. Mais pour la maison, on en a largement pour son compte.

U
Excellent rapport qualité-prix
Ukejazz 12.05.2021
Utilisé comme ampli basse et comme ampli de guitare jazz.
Il se révèle être un très bon produit, plutôt destiné au travail chez soi qu'à la scène, naturellement. Solide et bien conçu, il est très recommandable au regard de son prix de vente.

Fait le Job !
Jérome_G 21.08.2019
Premier ampli acheté pour me remettre à la musique, en l'occurence à la basse. Très bien fini et très pratique avec son entrée aux et sa sortie casque. L'équaliseur est fonctionnel et le son qui sort de ce petit ampli est plutôt pas mal ! Ca bave un petit peu sur les basses, mais ça reste très bien. La puissance n'est évidemment pas démoniaque, mais j'ai pu jouer avec un batteur pas trop énervé sans être à fond. Pour le prix, vous en avez pour votre argent ;)

C'est du Fender...
Frounz 18.12.2020
J'utilise cet ampli pour jouer chez moi, tranquille. Il fait le boulot.
La qualité Fender est bien là. Sa puissance le limite à la fonction de retour si vous le sortez de son contexte domestique, je pense... mais il suffit amplement pour faire réagir les voisins si vous le poussez un peu... :)

Excellent choix pour débuter et jouer à la maison
Chrysou 04.12.2020
Débutante à la basse, je joue depuis bientôt un an avec cet ampli et il s'est avéré être parfait pour ce que je recherchais.
Dans une chambre ou dans la pièce à vivre, il crache et comme il faut, le son est propre et il est agréable pour jouer avec le casque.
Pratique, peu encombrant, léger mais puissant!
Et franchement esthétiquement je trouve qu'il a la classe.
Je ne peux qu'adhérer aux différentes évaluations bien qu'en revanche je ne m'y connaisse pas du tout en termes de technique : )

petit et costaud
Alxy 26.05.2020
a mon avis le meilleur petit ampli basse pour bosser chez soi ,son très fidèle a l'instrument, petit leger et quand même assez puissant