Fender Player Series Strat MN BK

Pour ce prix là, pas de miracle
84Artur 12.04.2021
Premier prix pour avoir une « vraie » FENDER Stratocaster, c’est aussi un premier prix en matière de lutherie et de finition. Les vis des pontets sont saillantes, le manche est tellement laqué ou verni qu’on dirait qu’il est en plastique.
Mais bon, vu les écarts de prix et la largeur de gamme dans les Strat qu’il faut bien que cela s’explique au niveau de la lutherie.
A part ces petites déceptions, on retrouve bien les caractéristiques attendues. Jouabilité du manche, polyvalence de la palette sonore, brillance des sons clairs, notamment dans les postions intermédiaires. Les réglages de la lutherie sont corrects.
Au final, je ne regrette pas mon achat. Le rapport qualité-prix me parait est satisfaisant.
Attention : la guitare est livrée sans étui ni sangle.

Epilogue : au bout de 15 jours d'usage très modéré (environ 20 minutes par jour), le micro grave (près du manche) est tombé en panne pendant que je jouais. 😒😒
Le SAV m'a proposé un échange standard.
La nouvelle strat est arrivée et fonctionne bien pour l'instant