Pas pour les gauchers !
Anonyme 06.08.2015
J'ai acheté ces pontets pour ma Telecaster pour gaucher.

Mais, après une visite chez mon luthier, désenchantement, ça n'est pas adapté pour les gauchers.

J'ai certes commis une erreur en les achetant, mais Thomann devrait préciser ce fait sur la page du produit car tout le monde (dont moi) n'est pas spécialiste du montage de pontet.

J'ai contacté Thomann pour un éventuel arrangement (remboursement, bon d'achat, etc...), mais leur service commercial m'a simplement proposé d'en commander à l'unité (pour information : 9.90 euros par pontet. 61 euros pour les 6, et 12 semaines d'attente pour la commande).

Évaluation de :Fender Bridge-Section
Jacques334 17.02.2013
Ces pontets sont fixés par une vis sur le côté et non dans l'axe donc incompatibles sur un chevalet "vintage" à pontets en tôle pliée.

Pièce inutilisable
Lolki 01.07.2022
Sur l'un des pontets, le perçage n'est pas fileté. Impossible donc de passer dedans la vis qui retient le pontet au chevalet. Et donc je me retrouve avec une guitare à 5 cordes. Pas de bol, j'avais justement commandé ces 6 pontets car sur les 6 présents sur ma guitare, un était cassé.

Incroyable que le contrôle qualité (s'il y en a un) puisse laisser passer ça !

i
Comme l'original
ioanq 15.07.2021
Aucune différence avec les pontets de ma fender strat us de 91

Le côté vintage est top
Thomas84240 25.03.2019
J'ai monté ces pontets sur une telecaster US que je restaurais, et franchement le côté vintage est top, parfaitement assorti à la pelle ;)

Remise en état Fender US 1990
Jenaro 06.07.2020
Ces pontets sont parfait pour le remplacement des originaux avec les vis bloquées par l'usure, la transpiration etc...

k
Parfait pour pont télécaster
kwnkuaj 11.09.2020
Bonne qualité, patine vintage sympa. Achetés pour remplacer des parties usagées, elle font l'affaire sur un pont telecaster années 90.

Parfait pour ma Fender Deluxe de 1989
Anonyme 04.04.2016
Attention au sens du montage, la hauteur des vis n'est pas la même sur chaque pontet
La hauteur des vis est plus importante pour la corde du Ré et du Sol afin de conserver la courbure par rapport au radius du manche
Slt
JD

Papaguitare 27.11.2020
Pas de mauvaise surprise. C'est du Fender. Tout est remplaçable. Pour les parties mécaniques ils font ça très bien, et ça se vérifie sur ces pontets.

LK
nickel
Laurent K. 13.02.2012
j'ai changé les bridges de ma strat, ben c'est top, c'est fender quoi.