Celui-ci est très bien
Fasty-Jo 13.05.2021
Compte tenu du prix, on ne peut guère se tromper... Je veux dire qu'on en a (largement) pour son argent !
Après c'est surtout une question de travail personnel, avec de l'oreille, du feeling, de la précision sur le manche, etc. Un bon slide n'est pas seulement dû à ce "goulot de bouteille"...
J'ai acheté celui-ci en 2012 et j'ai progressé. Depuis j'ai acheté deux autres bottle necks: un en acier chromé et l'autre en plastique. Les trois ont une sonorité différente, mais celui en laiton est celui que je préfère, le son est à la fois doux et métallique. De plus je porte ce modèle indifféremment sur l'annulaire ou l'auriculaire, selon le type de slide à exécuter (exécuter au sens noble du terme, hein, bande de moqueurs !).
A présent je vais m'essayer au verre et à la céramique que je n'avais pas osés jusque là en raison de leur fragilité physique.
Pour le prix, essayer c'est l'adopter, mais faut bien bosser les gars !

Bottleneck
AttilALionel 12.03.2015
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je l'ai acheté,c'était mon premier bottleneck,je n'avais donc pas d'éléments de comparaison.
Tout ce que je peut dire,c'est qu'il me convient parfaitement et que grace à ce petit accessoire,j'ai pu m'initier à un style,le jeu en slide,que j'avais jusqu'à lors délaissé et je dois dire que ça me plait bien.
A moi désormais les plans à la Chris Rea,Joe Perry ou Warren Haynes et consorts...
A savoir que depuis,pour varier les plaisirs(et les sons!),je m'en suis procuré deux autres,un en verre et un en porcelaine...Quand on Aime...
Depuis,je dois dire que j'ai plus de feeling avec celui en porcelaine,question de gout sonore,mais quand le besoin d'un son plus "métallique" se fait sentir,c'est celui_ci que j'utilise.

Service Thomann rapide comme d'hab'

Salutations musicales,

Lion Hell "AttilA"

Uu
C'est un tube en cuivre
Un utilisateur modeste 06.10.2020
Il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est un tube en cuivre, donc niveau qualité je n'ai rien à reprocher. Ceci dit, en ayant acheté plusieurs slides (verre, etc.), celui-ci en cuivre est mon préféré niveau son et résonnance, mais c'est purement subjectif. La taille est parfaite pour jouer avec l'annulaire.

Très satisfaisant
Gloradur 03.05.2021
Remplis correctement son travail, la couleur s'use peut-être assez vite, mais je suppose que c'est du a une mauvaise maitrise de ma part.

Dl
Alors bon...
DOC l 08.09.2018
J'adore le son et la fluidité de manipulation, mais pourquoi le vernir puisque ça s'écaille dès qu'on l'utilise? ou alors faudrait pas qu'il touche les cordes?!?

Le son vintage
Ber883 14.02.2016
J'en avais déjà en verre et en métal chromé. Mais celui-là donne le meilleur son à mon Dobro. Je conseille de le passer à la laine d'acier pour en rendre la surface plus mate et donc un peu plus veloutée au toucher de corde.

Mon bottleneck préféré
Anonyme 08.10.2016
J'ai eu de l'acier , du verre, mais celui ci est mon préféré :
il glisse, il sonne, il ne rouille pas, il ne se casse pas.

La bonne taille pour mon petit doigt
s-m-l 19.05.2020
Acheté pour faire quelques plans slide entre deux rythmiques. S'adapte parfaitement à mon battoir gauche (taille XL), ce diamètre n'était pas disponible chez mon plombier habituel et il fallait que j'en achète au moins deux mètres.
C'est un beau tube avec une belle finition qui fait exactement le job sans accrocher. Parfait donc.

Très bon son
simonrnf 10.06.2020
Ce slide fait très bien ce qu'on lui demande.
Après tout ce n'est qu'un tube de laiton, mais c'est très bien.

YMS. 06.04.2014
J'ai testé car l'acier sonnait trop métallique et le verre...trop fragile. Le laiton, sans être aussi doux que le verre, rend super sous réserve de savoir bien s'en servir évidemment.