1 Commentaire

i
Excellent toucher, look et son
inside_ 17.02.2022
Pour ma troisième basse, j'ai opté pour une de qualité supérieure en étant conscient d'y mettre un peu plus d'argent sans pour autant me ruiner. J'ai trouvé un excellent compromis avec cette basse.

Le toucher est le plus important facteur pour moi :

* Le manche est poli (pas de laque) et est de largeur moyenne. Ce n'est pas une basse pour aller très vite. La forme du manche en U n'est pas prononcée et sa largeur se situe entre une jazz bass et une music man. Les frettes sont parfaitement ajustées.

* Le corps est massif et les finitions sont parfaites. Aucun défaut. J'ai été surpris par le poids un peu plus lourd de ce que j'avais imaginé, environ 4.2 kg, mais on s'y habitue. il y a un léger neck dive qui est annulé si on porte un strap qui ne glisse pas et, en position assise, si on fait attention à mettre la basse un peu plus à droite de la cuisse droite.

* L'électronique passive est simple et fait ce qu'on lui demande : blend du micro précision et jazz. La tonalité est efficace et le volume de sortie est assez haut (en tout cas par rapport à mes anciennes basses). De façon générale, les composants (mécaniques, chevalet, potentiomètres, sortie jack) sont de bonne qualité.

* Les cordes installées sont ok. Le réglage de base vient avec une action assez haute que vous pouvez ajuster par la suite avec des clefs allen fournies.

* Le look est formidable, tout en noir, sobre, très classe et classique.

En résumé, je suis très satisfait cette basse, je l'adore !!