Une carte "pro"
fanzinou 12.11.2020
A partir de l'expérience de quatre autres cartes son ! voici mon opinion sur cette carte acquise en août, associée à 2 paires de moniteurs : des Tannoy 6D et une autre paire fonctionnant en simultané. Casque : un Superlux Thomann HD 671(impédance 32 ohms). Hub Midi : M4UeX ESI. Je l'utise intensivement au quotidien pour des mixages.
J'ai Windows10 et la carte s'installe d'office sur la plupart des logiciels sans avoir même besoin de changer le driver audio. Par contre il faut laisser son commutateur sur ON à son implantation et au lancement du système pour éviter tout plantage. Ceci étant respecté, je n'ai jamais constaté d'instabilité au niveau du driver.
La documentation mentionne que cette carte n'est pas une carte standard, mais un dispositif capable de haute résolution. C'est réel car la carte bénéficie d'un temps de réponse très rapide et le message apparait comme taillé au scalpel, assez typé "numérique", donc sans aucune coloration flateuse, avec une lisibilité dans le détail importante. C'est un son réellement "haute résolution", assez étonnant, qui révèle toute faille éventuelle dans la source entrante. Le niveau de sortie est très au-dessus de la moyenne, même en écoute-casque.
Côté robustesse : parfait (potards, connectique....)
Côté documentation : un peu spartiate quant à l'exposé des panneaux de contrôle/routage. Cependant, même sans routage interne, la présence d'une duplication des sorties 1 et 2 me permet d'écouter 2 paires de moniteurs en simultané. Les entrées 1 et 2 peuvent en outre (commutation) fonctionner en face avant ou arrière de la carte.
C'est un détail, mais la couleur de cette carte n'est pas l'orange, mais un orange irisé intraduisible sur papier (ce qui explique peut-etre une diffusion assez confidentielle du produit), assez sympathique sous lumière artificielle !
Cette carte répond réellement à mes exigences de qualité.

Nightdreamer 23.02.2020
bonne carte son, facile d'emploi avec un très bon rendu.
acheté il y a moins d'un an, j'en suis plus que satisfait.
utilisation quotidienne en studio des heures entières, me permettant d'utiliser plusieurs sources sonores en même temps.
seul bémol, la pré-écoute au casque manque de puissance à mon gout mais reste relativement bonne.
le plus, couplé à de bonnes enceites, j'ai vraiment entendu la différence au niveau de la sonorité des basses qui prennent de l'ampleur et de la profondeur, des hihats qui deviennent vraiment incisifs limite tranchants !
en gros, je la recommande car c'est vraiment un très bon rapport qualité/ prix pour les studios voulant évoluer jusqu'a 8 sources différentes simultanées.