Ernie Ball Paradigm Hybrid Slinky 09-46

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Cordes de qualité mais onéreuses.
Olive63 18.07.2018
Je désirais les assayer depuis longtemps. Enfin, après montage, je peux donner mes impressions. Le son est clair, punchy et elles perdent de leur brillance moins rapidement que les autres.
Toutefois, leur prix étant multiplié par 3, et sachant que je change mes cordes tous les 4 concerts, n'espérez pas les garder 3 fois plus, soit 12 concerts. En effet, j'ai gagné un peu de brillance après utilisation, mais je préfère changer mes Ernie Ball 2222 plus souvent. Ainsi, j'ai des cordes quassiment toujours fraîches et le coût reste moindre. A réserver aux guitaristes très fortunés.
Mais après 5 dates, je trouve que l'équilibre tonal se comporte quassiment comme au premier jour, ce que ne font pas les 2222 qui elles perdent rapidement leur punch et attaque.
Bon, 2 mois et 25 dates !!! ont passé et elles sont toujours là, intactes. Pas de casse ni de désaccordage anormal. Leur toucher est encore agréable et bien qu'elles aient perdu de la brillance et des medium, elles font encore du bon boulot. Comme des 2222 au bout de 5 dates. Faites les comptes et à vous de voir. Pour ma part, je passe au Paradigm, ne serait-ce que pour éviter des changements de cordes fréquents qui ne m'amusent guère.

Finissent tout de même par casser
bscnd 11.10.2020
J'ai installé un premier jeu sur ma Charvel DK24 (Vibrato Gotoh 510). J'ai d'abord remarqué une progression plus lente de la corrosion par rapport à des Ernie Ball classiques. J'utilise beaucoup le vibrato, surtout en flotteur, en frappant le bras orienté vers l'arrière. Au bout d'un peu plus d'un mois, casse sur la corde de si. Je remplace tout le set par d'autres paradigm et même schéma un mois après.

Du coup je m'attendais à mieux concernant la résistance à la casse. Néanmoins assez satisfait car elles tiennent mieux que les slinky classiques, tant pour ça que pour la corrosion. Je met ça sur ma guitare principale maintenant.

Je ne parle pas du son car j'ai toujours trouvé l'impact des cordes sur ce dernier assez minime. On a le son slinky.

Apparemment elles sont garanties 90 jours. Pas vérifié pour ma part mais j'essayerai de faire fonctionner cette garantie à la prochaine casse et j'éditerai ce commentaire avec le résultat.

Mojog 02.04.2020
Premier essai avec ces cordes. Bon son, agréables au touché. Celle de Mi a par contre cassé très rapidement. Cela dit, je jouais du funk en attaquant bien les cordes... à voir sur le long terme.

Je préfère les cobalt
Fab5762 18.06.2024
Bonnes cordes, mais niveau son je préfère de loin les ernie ball cobalt.

Bonne durée de vie
Matthieu7298 14.09.2022
Bonne durée de vie et bonnes sensations de jeu : les cordes sont souples et tiennent bien l'accord.
Sonorité proche des Slinky classiques mais dure plus longtemps.
Par contre, elles sont relativement chères...

De la corde
Snackpow 19.01.2019
Bon étant fidèle a elixir, j?ai voulu tester....

C?est de la bonne corde sans aucun doute mais pas au niveau de mes nanoweb habituelles.