Ernie Ball 2008 Earthwood Bronze

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Intéressant mais pas fiable
DuBronx 27.03.2020
Ca fait plus de 20 ans que je joue de la guitare et celle la première fois que je suis autant déçu d'un jeu de corde.
Une fois installé, la corde de Sol frise très fort au niveau du chevalet, du jamais encore, après plusieurs montages démontages de cette corde dans le but de comprendre le problème, le bruit parasite fini par disparaître sans que je sache pourquoi.
Je commence enfin à jouer et là je ne reconnais plus ma guitare, gros problème de justesse général, la corde de Sol n'en parlons même pas...
Ca sonne creux, vide, sans âme, aucun plaisir à jouer.
J'attendais beaucoup de ces cordes et finalement j'ai hâte de le remplacer.
Impression après 2 semaines d'utilisation: Toujours un problème avec la corde de sol qui sonne creuse. Sympa de pouvoir faire des bends sur les cordes aigues sans s'arracher les doigts. En effet un côté un peu rock lorsqu'on joue plus nerveux. Leur brillance a disparu après 2 semaines d'utilisation (30min/jour en moyenne). Les cordes Mi La Ré sur des tirants plus fort n'apporte pas les basses que j'imaginais.
Jeux globalement intéressant mais pas suffisamment équilibré ni fiable, je ne rachèterai pas.

AR
Déçu
Axel Rich 19.03.2019
C'est la première fois que je suis déçu avec des "Ernie ball".
J'ai mis un jeu de corde, il a rouillé au bout de 2 semaines !!! Alors que je joue toujours les mains propres, que j'utilise du fast fret et que ma gratte acoustique retourne dans sa housse hermétique après chaque utilisation.

Est-ce que ces cordes n'aiment pas le fast fret ? C'est la seule explication possible pour moi vis à vis leur résistance.

pas fait pour moi
lifecanbsonice 08.08.2015
je n'ai pas repris ces cordes qui m'avait pourtant été conseillé par un luthier. Le soucis majeur pour moi est la corde de sol qui est n'est pas en bronze. Du coup je trouve l'équilibre du jeu peu agréable lors de la pratique et à l'oreille (surtout !).

v
Etrange corde de sol
vjhbt 17.10.2013
Trois fois que j'achète ce jeu et que j'ai la mauvaise surprise d'une corde de sol qui ne sonne pas tout à fait juste. Les cordes sont pourtant d'apparente bonne qualité mais j'ai toujours ce problème. Essayé sur deux guitares différentes, en accordage standard, ou un ton en dessous, même constat. Je ne sais pas si vraiment je n'ai pas de chance mais c'est décevant.