Ernie Ball 2148 Earthwood Phosphor Bronze

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Pierre5342 19.12.2021
Après avoir essayé de très nombreuses marques de cordes, j’ai trouvé avec ses cordes le meilleur rapport qualité prix. Elles équipent maintenant toute mes guitares acoustique et électro acoustique.
(Taylor/Seagull/Landola/Gibson)
Et ça « sonne beau »!!!

cordes Ernie Ball
Franck4208 05.10.2021
Pas de problème pour l'installation
Les cordes tiennent l'accord rapidement
Le son est brillant sympa mais .. au fil du temps ça mollit un peu, la brillance disparait. Prut-être est-ce le lot des cordes de guitare mais c'est dommage,
Au vu du prix pas grand chose à en dire mais je vais essayer une autre marque.
Musicalement

Le bon jeu...
Jidezel59 02.04.2021
Monté sur Yamaha APX 900 avec obturateur de rosace pour atténuer les aigus.
Les plus: Clair, pas trop cristallin, bien défini, touché agréable.
Les moins: un peu raide au début pas simple de faire des bend, hammer et pull qui soient cleans...ça va se faire avec le temps.
Précédemment j'avais testé le EB Earthwood 10-50, bonne longévité mais trop cristal à mon goût. Ce 11-52 semble mieux...à voir quand il sera rodé.

A conseiller pour guitares cigar box !
Bohémian 07.07.2019
j'avais lu après maintes recherches pour la cigar-box que j'étais en train de construire à partir d'un manche d'ovation trouvé "à la poubelle", que ce jeu de cordes était vivement conseillé pour obtenir un son blues.
Eh bien après avoir fini ma nouvelle "gratte", et les avoir montées dessus, je ne suis pas déçu du tout du tout !
Et pour exploiter encore mieux leur sonorité, je vais remplacer les micros "simple bobinage" que je lui avait mis, par des micros de meilleure qualité ;-)

Ni trop dure, ni trop souple
Mr.Kingsley 27.04.2021
Après plusieurs essaie de corde je me suis orienté vers ce jeu de cordes. Ni trop blues, ni trop légère, je voulais tester les cordes utilisé par David Gilmour, car j'apprécie particulièrement son jeu. Je ne prends désormais que celles-ci :)

Mes preferes pour ma taylor
Giniybinny 03.12.2021
J'ai essaye des elixirs et martyn mais elles ne me convenaient pas. Pas assez de basse, trop brillantes.
Cer Ernies ball ont un son plus equilibres et conviennent ma taylor.

W
Comme d'habitatude, les Ernie sont moyennes
Weall 04.01.2019
Je les avais acheté pour une utilisation temporaire sur une acoustique neuve. Ne souhaitant pas dépenser trop cher pour ma marque habituelle (Thomastik), je décide d'acheter ces Ernie Ball, au prix attractif.

Comme d'habitude, pas de surprise : les Ernie Ball font le travail qu'on leur demande, le son reste neutre, sans trop de brillance. Ça vaut leur prix en somme. Mais si vous voulez explorer un peu plus le son de votre gratte, je ne vous les recommande pas. Mieux vaut investir un peu plus pour des cordes de meilleures qualités.

Ce que je cherchais.
Anonyme 14.03.2015
Aprés les cordes d'origine de ma guitare (Elypse bas de gamme +/- 150?), je n'arrivai pas à trouver de nouvelles cordes qui sonnent trés clair. J'ai compris que ce que je cherchais c'était des phosphore/bronze. Vraiment le son n'a rien a voir avec des bronze classique. maintenant j'attends de voir à l'usure ce que ça va donner mais avec du Ernie Ball je n'ai jamais été déçu.

GR
Super slinky
Guillaume R. 21.05.2011
J'ai essayé beaucoup de cordes, de marques différentes, de tirant différent etc ...

Je suis toujours revenu au Ernie Ball. Les cordes, sachons le, sont commes les guitares, amplis, accessoire. C'est une question de goût! Pour rester objectif, avec un point de comparaison aux autres modèles testé, les ernie ball me tiennent suffisamment, sans qu'une corde ne vienne à lâcher. J'aime leur sonorités, et j'ai toujours fait confiance à cette marque.

Produit à essayer.

Très bonnes cordes
Alexandre748 18.06.2011
Ces cordes possèdent un son très chaud, bien folk, et non métallique et criard comme la plupart des cordes normales.
Elles sont fabriquées avec du bronze, auquel vient s'ajouter le phosphor : c'est à dire que le fait qu'elles soient composées de bronze va donner un son puissant, des basses répondantes, des aigues brillantes, mais l'ajout de phosphor va empêcher le ternissement des cordes, c'est à dire qu'elles vont garder un son "neuf" plus longtemps.