Vers le contenu des pages

Parfait pour le Drop B
fredftn 04.03.2022
Je cherchais des cordes pour jouer en drop B sur ma guitare ! Celles-ci sont parfaites et font le job.
Je ne suis pas un "super" guitariste, mais pour mon utilisation, le rapport qualité/prix est top !

fidèle !
Lolobrbr 14.04.2021
De nombreuses années que j'utilise ce jeu de cordes mon ma Gibson Explorer en Drop D. Ne faisant que de la grosse Rythmique ces cordes font très bien le job et l’allient superbement à ma guitare pour produire le son que je souhaite.

jj
EB 2626
johnny jérôme 04.12.2019
évaluer un jeu de corde me parait surfait, j'ai ai essayé plusieurs marque et tirants, c'est vraiment selon votre gout et votre oreille.
çela dit je me suis fixé pour cette référence sur mes deux Gibson, réagit bien a l'attaque du médiator, jeu préçis, on est pas sur du "spaguetti". pour ma guitare pour le surf rock, j'opte pour pour le EB2208, en 11/52, plus confortable pour les "bend". le 2626 me convient parfaitement pour le rockabilly, le punk, et le gros hard (a la motorhead). a éviter bien sur, si vous aimez le tirant super extra light pour doigts de bébé.

x
Ernie Ball 12-56
xROBx 30.07.2014
Parfait pour un Drop B (un tirant au-dessus peu être apprécié pour un jeu bien rigide) voir même Drop A# (bien que moins conseiller du point de vue lutherie).

Le son est propre, je l'ai utilisé sur ma PRS SE Tremonti et j'en ai été satisfait, là il équipe mon derniers achat une Schecter SOLO-6 SLS et pareil, je ne suis absolument pas déçu du son.

n
Mes cordes favrites
nTh 01.08.2011
Les ernie ball 2626 en 012/016/024p/032/044/056, sont les cordes que j'utilise maintenant depuis 2 ans. Ces cordes sont installés sur une Cort KX-1 en drop C/B et sur une gibson en E ou D, ces cordes sont très bonnes et me permette de descendre assez bas dans mes accordages, et sont également très bonne pour une accordage standard, on se retrouve évidemment avec des cordes très tendue mais le son est énorme.

Après les avoir installés et un petit temps pour quelles se rodent, le son est vraiment génial, la durée de vie est elle aussi assez bonne, avec une grosse utilisation elles tiennent environ 2 mois ou légèrement plus.

Je conseille donc ces cordes à quiconque voulant s'essayer à des accordages en D C ou B.

U
TROP BIEN
Unel 09.04.2020
J'utilise ce jeu de corde pour du metal sur une Ibanez S520 avec Floyd Rose avec accordage en Si standard. Après installation et réglage à Guitare Center avec aussi un changement de ressorts sur la guitare, tout tient en place et c'est un plaisir à jouer. Je recommande !

Impec
Dreadpoulp 24.04.2019
Monter sur mon nouveau bébé pour de C standard voir du drop B.

C'est du Ernie Ball donc aucune surprise sur la qualité de fabrication et sonore.

MG
Marc GP 15.03.2019
Utilisées pour un accordage en Ré et Drop Do, son très clair, bien défini.
Très bon rendu pour les son saturé avec PalmMute.
Très bonne durée de vie.

U
Rien à redire
Ult3 19.04.2021
RAS une référence

Nickel pour un accordage en C
Anonyme 26.01.2017
Je l'utilise sur une Epiphone Explorer (diapason court 24.75) et c'est très bien pour mon accordage 2 tons en dessous (en C) : tendu, mais pas trop !

A noter que le passage en Drop se fait sans problème.