Ernie Ball 2626

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Accordage B Standard ?
Hmürmüre 27.04.2020
J'ai acheté ce jeu de cordes pour évaluer quel serait le tirant optimal pour un accordage en Si avec un diapason 25.5', mes cordes de baryton devenant un peu trop dures à mon goût.

Au cours de l'installation, tout se passe bien même si le bout des cordes n'est pas effilé comme sur les D'Addario. Et là, c'est le drame : la 3ème corde est pleine (24p), c'est à dire que c'est un énorme fil de fer de 0.6mm d'épaisseur. La lutte entre la corde et mes mains moites s'achève avec l'emploi désespéré de pinces pour tirer la bougresse dans le trou de la mécanique et la tendre suffisamment. Jamais autant lutté avec des cordes !
Pas grave, après avoir accordé le tout et réglé la barre de tension et l'action du chevalet, ces cordes font un bon boulot à garder une souplesse et un confort de jeu trois tons-et-demi en dessous sans trop perdre de définition sonore. L'attaque et le sustain sont là, même si je penche plutôt vers passer à un tirant légèrement supérieur.
En revanche, cette corde pleine est une vraie plaie, pour moi en tout cas. Elle n'arrête pas de se désaccorder et le son est vidé de sa substance, comme crier dans une paille. Son intérêt doit être justement dans la précision technique qu'elle apporte au son (je vois la tronche de Slash sur la pochette) mais pour un son uniforme et égal entre toutes les cordes, on préférera se tourner vers un jeu à corde tressée classique (parfois référencé "...w").

L'accordage plus bas est donc parfaitement possible avec ces cordes, accordées en C Standard quand même. Ce produit est plutôt destiné à des guitaristes qui savent ce qu'ils veulent, et qui cherchent un jeu technique dans des registres plus graves.

SS
Un défaut qui ruine tout
SoA Slayer 08.06.2021
J'utilise ces cordes pour un accordage C standard ou drop B, elles ont un bon son dans l'ensemble, elles attaquent bien et ne rouillent pas trop vite MAIS la corde de sol (24p) est horrible. Difficile à changer et à accorder. Elle a un très mauvais son par rapport aux autres cordes et ça se remarque beaucoup trop.
Ca reste un bon jeu de cordes pour jouer des gros riff en étant accordé bas

MA
B standard tuning
Martin A 29.10.2021
Tirant qui correspond au 9/42 E standard => 12/56 B standard.

Peu de choses à dire, les cordes sonnent mais s'usent très vite. Elles s'oxydent après 5 heures d'utilisation, c'est désagréable.

pas mal mais il y a mieux
Mixout 04.05.2012
Je cherchais à essayer des cordes "pour homme"
la-dessus, je ne suis pas décu!
(je n'accorde qu'en accordage normal)
mais bof, j'ai viré un jeu d'addario EXL 145heavy sur ma gratte pour essayer celui-là et bof, c'est pas ça
le son est beaucoup plus terne (meme si l'autre jeu était déjà un peu agé !)
bref, je remettrai du d'addario EXL 145 à la première occasion

a utiliser que si on est detune
HubertM 19.05.2011
Je joue actuellement detune de 1 ton et demi sur toutes mes cordes.
C'est le max que peut supporter ma guitare car apres les cordes ne passent plus dans les sillets. Il faut se renseigner dans la specification de l'instrument savoir si il les supporter.
Avec cet accordage, le jeu de corde reste souple, voir light. Il ne faut pas moins c'est sur.
J'ai l'impression que le manche de la guitare travail quand meme pas mal.
J'ai un brin de mal a accorder la guitare parfaitement.

par contre, le son est plutot gros.
Je joue avec des mediators 0.73 et ca envoie quand meme du lourd.

La corde de sol reste quand meme tres dure quand on la change. Dur de faire des bend les premiers jours !

Corde 24p pas pour moi
NathanJJJ 26.03.2024
Achetée pour tester un accordage en C standard,
Tout se passe bien a l'installation, sauf pour la 3ème corde aigue 24p, même accordée et avec une intonation correcte, elle sonne bizarre.
Peut être simplement une question d'habitude, mais voila elle a cassée au bout d'une heure.
Je réessaierai avec un autre jeux sans cette corde pleine.

EZ
pas mal...
Emmanuel Z. 27.05.2011
Un très gros tirant pour ceux qui en ont l'utilité. Le grain Ernie Ball est toujours présent, même si la corde de Sol a tendance à sonner un peu plus "mat" que sur les tirant traditionnels.