AO
corde extra fine !
Antoine O. 16.06.2011
cordes haut de gamme, de chez Ernie Ball

évidement la qualité est au rendez-vous !!!
ce sont des cordes très souple (08-38) qui sont faites pour un jeu rapide, fluide, souple, tout en bend et en finesse : ces cordes s'adressent donc au solos.

idéal aussi pour les débutants.
on retrouve des cordes fines, qui s'écrase facilement sur le manche et donc ne font pas trop mal au doigts

côté son : un très beau son, plutôt aiguë mais pas crillard vraiment très agréable en solo, un peu moins en rythmique mais cela reste tout a fait correcte.
elles se rapprochent des cordes montées d'origine sur les guitares mais avec un véritable son en plus !!!
points négatifs :
-ces cordes sont très particulière, ne s'adapte pas a tout les jeux, la série Ernie Ball et assez vaste pour trouvé les cordes idéal a son jeu.
-attention a l'accordage, ces cordes sont très très fine, il ne faut pas avoir peur et ne pas aller top vite sinon aïe !!! ça casse. enfin si on n'est pas un bourrin ça passe sans problème
- ces cordes s'usent plus vite et se désaccordes plus que les autres en raison de leur finesse

Enfin c'est un très bon choix de choisir ces cordes, il faut absolument les testé !!!

Très content!
bluesrocker 27.11.2019
En raison d’un accident aux mains, j’ai cherché des cordes que je pouvais sentir bien et les cordes Ernie Ball sont les meilleures.

Thibow3223 21.01.2022
Qualité au rdv rien a dire

Deryck_kh 24.08.2022
Ayant joué sur du 10-46 depuis des années, je me suis décidé il y a quelque temps d'essayer de réduire le tirant des cordes.
Quelle révélation, les bends sont à porter de main en toute facilité. Là où j'avais parfois le sentiment de batailler avec ma guitare aujourd'hui le plaisir est décuplé.

Attention lors du changement de corde, elles sont très fines, en particulier le mi aigu.

pour s'y remettre
Bato29 25.03.2018
Cordes 8-38 très bien pour les doigts quand on (re) démarre, je pense aussi pour les petits débutants, très vite remplacées par des 9-42. Le son et la qualité sont au RDV

Légères mais pas super top
Anonyme 11.10.2015
Comme toutes les Ernie Ball, les cordes sont très souples à tirant égal et sont très glissantes.
Les quelques jeux reçus avaient tous des petites pointes de corrosions au déballage, donc pas terribles.

Le 8/38 est pour moi une révélation. Sur une strat à l'action très faible, le jeu est pratiquement télépathique ! Les bends sont très faciles. Le son est brillant et très dynamique, riche en harmoniques ...

... puis la corde s'use (très) vite, devient molle et impossible à jouer sans buzz.

Funkyyyyyyy
Vendée85 12.04.2020
Le tout est dans la dernière corde. Un tirant 8, pas courant du tout, mais qu'est ce que c'est léger ! Je suis peut être influencé par la connaissance du tirant mais le son doit être un peu plus éclatant sur les aiguës, sympa pour les cocottes funky.
Bon l'inconvénient c'est que si elle casse (et pour l'instant toujours pas !) c'est un peu plus galère de la retrouver sur d'anciens jeux, mais y a moyen de la prendre par paquet de 6 ;)

light for heavy
River 15.06.2011
La marque à l'oiseau de proie nous offre ici l'opportunité de jouer sur des corde de tirant extra-ligth, fine et brillante elles sont à la fois du plus bel effet sur la guitare (6cordes bien évidement) et très agréable a jouer par leur textures. La qualité de son est exceptionnelle et pour le peu qu'on les soigne (un petit coup de chiffon après avoir gratté) elle dur vraiment longtemps.

Plus orientées vers le métal et le Hard rock ces cordes méritent leur réputations

Génial !
Siomon 12.06.2023
Rien à redire, produit de qualité et fidèle au descriptif !

ernie ball
Thomas594 10.07.2011
C'est du Ernie Ball, du robuste du solide,
Pour moi, c'est LA référence en matière de cordes! (Il suffit de lire les noms des guitaristes au dos du paquet... Slash, Eric Clapton, Jimmy Page, Angus Young...)
Elles sont fiables, elles durent et le prix sur thomann vaut vraiment le coup